Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Jets de cailloux par les enfants au passage camping car

talatamate
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Genre :

Bonjour tout le monde,

Cela fait maintenant la deuxième année que je remarque un changement de comportement des enfants sur le bord des routes au Maroc.

Habituellement c'était un signe d'amitié qui nous était adressé alors que maintenant c'est plutôt un doigt d'honneur suivi de jets de cailloux sur le camping-car quand nous passons à leur hauteur.

Je voulais savoir si d'autres membres avaient également rencontré ce genre de problème ?

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour
Cela fait 15 ans que je vais au Maroc et nous avons toujours vu des jets de pierres . Depuis deux ou trois ans est venu se rajouter des doigts d'honneur . Une animosité certaine envers les CC s'est crée. Peut être due à une certaine jalousie devant l'aisance financière des Européens.

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

l'occitan
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Bonjour,

Le doigt c'est la première fois que nous le voyons en se baladant dans les villes moyennes, ce n'est pas pour nos CC, mais pour les étrangers. Idem sur la route dans des régions non touristiques aussi. J'ai même interpelé un gars (adulte) qui me le faisait à Ouarzazate , de venir s'expliquer de plus près de moi (avec ma main) et il est parti dans une rue. Le Maroc change !

L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

De même pour nous cette année.
Les jets de pierre nous les avions connus il y a déjà quelques années et encore cette année mais en effet les doigts se sont
ajoutés par de nombreux jeunes !!!!
Ce n'est plus le Maroc que nous avions connu il y a 20 ans !

Amicalement

🌴AMG46 🐪

pepe07
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Genre :
Zodiaque :

Pour notre premier voyage au Maroc, plus de 4000 km parcourus dans le pays, nous n' avons pas connu de gestes d'inamitie à l'exception dans un village à côté d'Ifnit ou le commerçant m'a dit que ses plats cuisinés étaient réservés aux Marocains et quelques mètres plus loin nous avons été insulté en Arabe par un gamin.

tchoubil17
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Oui l'animosité grandie d'année en année, c'est pour cela que nous sommes en pleine réflexion pour décider de continuer ou pas nos voyages au Maroc .
Bonne journée.

Amicalement
Bernadette et Patrick

Camping-car Euramobil PRS670 - Fiat Panda 4X4 sur remorque Lider.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re ,
Comme tu dis AMG46 ce n'est plus le Maroc comme nous l'avons connu . Le pire ce sont les ados de 14/15 ans . Nous pensons retourner l'hiver prochain mais si nous ne constatons pas de changement notable ce sera probablement la dernière fois .
Nous ferons comme certains ,l'Andalousie nous connaissons pas trop mal et il y a encore des endroits sympas et tranquilles .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

maminos
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour les Amis
Cela fait 4 hiver que nous baladons dans ce magnifique pays et nous n’avons jamais eu de soucis il est vrai que nous allons ou beaucoup de CC n’y vont pas car pas trop connu nous avons toujours été très bien accueilli mais effectivement cela est entrain de changer je le reconnais
Amicalement

👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
au chalet en Suisse

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Re,

Cette année nous sommes allés dans un petit coin paumé visiter une vieille kasbah en ruine, nous étions en contrebas d'une
petite colline où en haut se trouvait un petit village.
Mon mari était resté dans le camping car pendant que j'étais partie faire des photos de la kasbah et à mon retour, des jeunes
d'environ 12-14 ans étaient en train de dévaler la colline, le temps de monter dans le cc et de faire demi tour nous avons juste
eu le temps de partir car les jeunes nous ont balancé un caillou qui est tombé, heureusement, environ 1 mètre derrière le cc et
pourtant là c'était un coin vraiment isolé où pas de touristes alors pourquoi une telle animosité ?

Amicalement

🌴AMG46 🐪

talatamate
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Genre :

Merci à tous d'avoir donné une réponse à ma question 👍
Effectivement de notre côté nous allons essayer de terminer notre périple sur le Maroc pour cette année et ce sera la dernière fois (malheureusement)

Bien amicalement et bon voyage à tous

jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir à tous
Pour nous ce n'est arrivé qu'une seule fois en une dizaine d'année, jet de pierres en traversant la ville de Gelmim depuis quelques doigts d'honneur mais pas très gênant

Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

l'occitan
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Bonsoir,

Pour je pense fort le dernier voyage au Maroc ! Trop de déceptions avec nos 15 anciens voyages. On en a bien profité, mais plus la m^me ambiance du tout. Peut être avons nous aussi changé et notre vision n'est plus la même. Parfois pendant le séjour je me demandais si je rentrais plus rapidement que prévu, 2 mois.

L'Occitan

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir

Les autocars de tourisme marocains y ont droit également !
Revenant d’Agagir pour une visite de la kasbah nous avons eu droit à Anza à un caillassage.
Était ce uniquement parce que le bus etait rempli uniquement d’européens ?
Ou seulement un sport habituel ?
Je n’ai pas eu l’occasion de tester cette année les routes marocaines sauf entre Essaouira et agadir mais le seul danger etait surtout les contrôles de vitesse ; sur les autoroutes rien de menaçant.
Pas d’hostilité non plus entre Taghazout et tamragh.
Mais je rend compte que les témoignages précédents concordent ; les hostilités visent sûrement tous les européens.les raisons tiennent sans doute davantage dans les frustrations que pour des motifs politiques .
Dommage pour le pays que nous aimons tous.
Amicalement

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir
Je vois que beaucoup pensent ne plus retourner au Maroc et rester en Espagne.
Nous y passions habituellement le mois d’avril.
Les meilleurs endroits où stationner pendant les mois d’hiver sont déjà bien remplis par des anglais, allemands et autres européens et nous ne sommes pas les plus appréciés surtout depuis les problèmes concernant les produits agricoles importés depuis l’Espagne.
Le Portugal d’après ceux qui ont testé semble plus accueillant..
Amicalement

l'occitan
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Bonsoir

Pour nous jamais de problème en Espagne, ils sont très accueillant s.

L'Occitan

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir

Nous n’avons jamais eu non plus de problème à proprement parler ; ayant surtout à faire à des gérants de camping ceux ci sont courtois envers le client mais sans plus..mais pas vraiment chaleureux.
Pas très chaud l’hiver même en Andalousie.
Amicalement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour ,
Tu dis Laure " pas très chaud " Nous avons passé deux hivers en Andalousie en 2015 puis 2016 . Une première fois à Santa Pola puis une seconde un peu plus bas . Nous avons toujours eu du beau temps et des températures très agréables. Un peu frais la nuit . Toujours bien accueillis .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

jeanvass
Participe souvent
Participe souvent

Bonjour,
Il y a quelques années à Tiznit, il y avait des jeunes adolescents qui sortaient de l'école, les filles d'un côté de la rue et les garçons de l'autre côté, ils se sont lancés des pierres. Les voitures marocaines ont également des coups de pierre. Si vous passez près de jeunes bergers vous aurez droit aussi aux pierres. Alors pour moi, c'est un sport national et puis il y a aussi la politique française vis à vis des marocains, et le journalisme qui critique le roi et plus.
Personnellement, j'ai eu droit également aux jets de pierre en 2006, et d'autres années, au doigt d'honneur, et baisser le pantalon.
A l'approche des enfants, petits comme grands, je suis toujours sur mes gardes, et je les regarde dans les yeux pour leurs montrer que je les ai vus !
Il est vrai que la guerre ave Israel n'arrange pas les choses !

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour
Nacrisda a écrit :
20 mai 2024, 07:19
Bonjour ,
Tu dis Laure " pas très chaud " Nous avons passé deux hivers en Andalousie en 2015 puis 2016 . Une première fois à Santa Pola puis une seconde un peu plus bas . Nous avons toujours eu du beau temps et des températures très agréables. Un peu frais la nuit . Toujours bien accueillis .
Je suis frileuse et nous avons passé décembre et janvier 2021/22 en Andalousie près d’Almeria: chauffage dans le bungalow tous les matins ; de plus dans beaucoup de camping on a dans les tarifs des forfaits inclus de consommation électrique assez réduits (souvent limités à 4kw par jour) au delà payants.
Donc prévoir gaz et adaptateurs.
Certains sont plus accueillants que d’autres..
Je connais Santa pola , l’atmosphère y est assez sympathique.
Reste les tarifs qui pour ACSI sont tous au dessus de 21€ mais avec électricité incluse ; c’est un calcul à faire.
Comme beaucoup j’ai étudié la possibilité de ne pas quitter l’Europe : j’aviserai sans doute au dernier moment en fonction de ma forme.
Amicalement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re ,
A Santa Pola il n'existe qu'un seul camping . Nous avions payé pour 30 nuits 300€ plus 35€ pour l'électricité c'était un tarif dégressif dans la mesure où tu restais un mois . Aujourd'hui je ne connais pas le prix mais ce n'est certainement pas le même. Tout est à voir ; plus de ferry de traversée à payer et moitié moins de kms . Au prix du gasoil ........

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »