Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Une autre façon de voir le voyage....

Tout sur votre camping-car en général
Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Une autre façon de voir le voyage....

Message : # 143872Message non lu Janus

Bonjour,
Des full-timers un peu différents



Avatar du membre
Patrik
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2023, 06:35

Une autre façon de voir le voyage....

Message : # 146678Message non lu Patrik

Bonjour,

Merci pour cette vidéo passionnante. J'ai presque vécu les mêmes aventures à Angers. Perso, j'aime bien le style de vie vanlife et tout, mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise (bonne ou mauvaise).
__________________________________________________________________________________________________________________
Mon site sur cette page
Modifié en dernier par Patrik le 30 mai 2023, 15:05, modifié 2 fois.



Avatar du membre
lucke33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 105
Enregistré le : 25 déc. 2017, 14:30
Localisation : Sud Gironde
Genre :
Zodiaque :

Une autre façon de voir le voyage....

Message : # 146684Message non lu lucke33

Bonsoir.
Cette vidéo est assez ancienne. n'empêche que je préfère les voir chez les autres que dans mon village, l'idéal est que les employeurs aient la décence de leur fournir un terrain et des sanitaires. En principe, ils ont des chiens, parfois 3-4 par véhicule alors là, ça se complique.
On ne peut pas dire qu'ils font parti du monde des CC même si on voit maintenant quelques CC anciens.
Cordialement.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Une autre façon de voir le voyage....

Message : # 146685Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Je partage entièrement l'avis de Lucke33 .
Encore cette année un nombre important de ces personnes là à Tafraout du côté des rochers peints en occupant
leurs journées à fumer je ne sais quoi avec des chiens en nombre .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

Une autre façon de voir le voyage....

Message : # 146692Message non lu Michou59

Bonjour chacun sa liberté et de vivre à sa façon



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Une autre façon de voir le voyage....

Message : # 146694Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Effectivement chacun est libre de vivre à sa façon dans la mesure où ce n'est pas au crochet de la société .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
lucke33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 105
Enregistré le : 25 déc. 2017, 14:30
Localisation : Sud Gironde
Genre :
Zodiaque :

Une autre façon de voir le voyage....

Message : # 146696Message non lu lucke33

En réponse à Nacrisda.
Exactement, je suis un peu au courant des aides et avantages qu'ils peuvent avoir et surtout de leur non contribution à l'effort collectif. Je ne pense pas que ce soit le cas des camping-caristes.
Après, je me trompe peut être mais je me pose des questions sur la génération suivante. Il vaut mieux qu'ils aient des chiens (je l'ai dit ? ).
Cordialement.



Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

Une autre façon de voir le voyage....

Message : # 146698Message non lu Michou59

Bonjour donc c est nous qui ne profite pas du système



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Une autre façon de voir le voyage....

Message : # 146699Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Oui nous profitons du système mais dans le mauvais sens . Nous sommes là pour payer .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Une autre façon de voir le voyage....

Message : # 146718Message non lu hellau

Bonsoir

Ceux là semblent vouloir travailler, ils ne se droguent pas d’après le contrôle de police ; peut-être ont ils eu des problèmes dans leur vie et essaient de vivre autrement pendant quelque temps.
Pas tout à fait comme certains groupes rencontrés au Maroc et qu’il vaut mieux éviter.
Amicalement



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Une autre façon de voir le voyage....

Message : # 146720Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Ceux là font peut être l'exception .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Une autre façon de voir le voyage....

Message : # 146734Message non lu Janus

Bonjour,

Je ne me rappelais pas avoir posté ceci. Je pense que dans mon idée il s'agissait de montrer la différence qu'il y a entre "eux" et nous camping-caristes. Ils vivent dans un autre monde, celui de la misère, matérielle et psychique. Ce sont souvent personnes détraquées par des familles défaillantes, par les services sociaux ( ASE bien connue pour la démolition des familles et des enfants), par une justice défaillante, certains juges bornés ( par contre il y en a qui sont admirables), et bien d'autres misères. Je sais ce qui se passe dans ce milieu, le public est bien loin d'imaginer.

J'ai fait mon premier voyage Maroc-Algérie-Sahara-Niger avec des marginaux de ce genre, fainéants, chevelus crasseux voleurs jaloux , fumeurs de shit, etc. Une expérience....que je n'ai pas renouvelée.

L'un d'eux m'a raconté avoir été placé par les services sociaux chez un paysan alcoolo qui le tabassait tous les jours et le faisait dormir à l'étable avec les vaches. Il était socialement démoli.

Je les ai suivis la première fois pour m'initier à ce type de voyage, mais les voyages suivants je les ai faits seul ou avec ma fille, mais pas avec eux car ils étaient réellement insupportables.



Répondre

Retourner vers « Ici, on parle de CC »