Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Migrant vers Tanger Med.

Avatar du membre
Miko35
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 47
Enregistré le : 28 nov. 2011, 18:01
Localisation : Vern sur Seiche (35)
Genre :
Zodiaque :

Migrant vers Tanger Med.

Message : # 146686Message non lu Miko35

Bonjour. Une mésaventure que je ne pensais pas m'est arrivé à la station shell de Melloussa avant le péage.
Après avoir rangé le soplair, je pars, je passe le péage et quelqu'un m'interpelle dans le camping car "monsieur,monsieur" quelle frayeur. Et là un migrant accroupi du côté de la porte,bien caché. Je m'arrête sur le côté de la bande d'arrêt d'urgence, et lui dit de dégager (grosse erreur). Il s'enfuit en courant vers la montagne. Et là je pose un regard vers mes affaires, je m'aperçois que ma tablette n'est plus là et les euros que j'avais mis de côté dans ma sacoche disparu, par contre pièces d'identité, carte bancaire étaient là. Je cours après lui, mais trop d'avance. Inventaire fait, téléphone de secours, 1casquette, oreillette bluetooth,
Arrivé à Tanger Med, je m'arrête à la police et l'agent n'en avait rien à faire, il m'a simplement dit de retourner sur les lieux. Donc blocage des appareils. Là position de ces appareils n'ont rien donné. Même méfiant de nature ça vient de m'arriver. Me voici arrivé à Gibraltar.
En passant chez Gut j'ai réclamé le remboursement promis du retour au rapport du colis, la fille ne voulait pas heureusement Gut est arrivé, il m'a donné 30€ et baste. La fille n'était toujours pas d'accord. Je suis parti. Pour le nombre d'années qu'il ne mettait rien arrivé, j'ai été servi. Mais là tout va bien. Merci de m'avoir lu. Bonne continuation et prudence. Amitiés.



Avatar du membre
Miko35
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 47
Enregistré le : 28 nov. 2011, 18:01
Localisation : Vern sur Seiche (35)
Genre :
Zodiaque :

Migrant vers Tanger Med.

Message : # 146687Message non lu Miko35

Erreur de frappe ce n'est pas le colis mais le covid.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Migrant vers Tanger Med.

Message : # 146688Message non lu Nacrisda

Bonsoir Daniel ,
La preuve que tout le monde peut se faire avoir et pourtant tu connais car tu as l'expérience du Maroc depuis des années .
Quand à Gut remboursement de 30 euros !!!!!! Pour une dépense de combien ?


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Migrant vers Tanger Med.

Message : # 146689Message non lu AMG46

Bonjour,

Quelle histoire ! C'est vraiment insupportable tous ces migrants ! :colere:
Dans votre mésaventure, heureusement il vous a laissé vos papiers.
Il va falloir redoubler d'encore plus de vigilance dorénavant.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 341
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

Migrant vers Tanger Med.

Message : # 146690Message non lu l'occitan

Bonsoir,
Nous en avions passé un sur les vélos derrière le CC, caché sous la bâche (Tanger port ville).
Il était monté au moins 80 km avant le port, car on ne s'était pas arrêté et un copain me suivait.
Heureusement mon épouse a vu le porte vélo un peu plié et en regardant bien, il y avait un gars caché. J'étais aux papiers et mon copain un ancien du rugby, l'a mis au sol et on a appelé la police, ils l'ont remis dehors du port et rien de plus.
J'avais fait une déclaration à la police pour être couvert en cas.
Depuis je ne mettais plus de bâche sur les vélo pour la traversée et je demandais qu'il me passent le glace sous le CC à la douane.
Maintenant ils sont dans la soute.
Il faut toujours faire très attentions à l'approche de Tanger et passer le CC en revue avant le port.


L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

Avatar du membre
ThierryProt
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2023, 06:20
Genre :

Migrant vers Tanger Med.

Message : # 146919Message non lu ThierryProt

Bonjour,

Merci pour ce partage d'expérience. Effectivement, il est important d'être attentif à l'approche de Tanger et de vérifier soigneusement son camping-car avant d'arriver au port.

__________________________________________________________________________________________________________________
Mon site : v-seo.eu



Répondre

Retourner vers « Les pièges à éviter »