Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Roue de secour

Conseils et bons plans avant travaux au Maroc ou ailleurs.
Avec parfois de bonnes adresses !
Avatar du membre
Corto06800
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 31 oct. 2022, 08:47

Roue de secour

Message : # 144434Message non lu Corto06800

Bonjour à tous en cas de crevaison ou pneu explose comment faite vous avez vous une roue de secours si oui le cric fourni avec les camping car pour moi un 8086 df rapido est il assez puissant pour changer la roue ou bien est il facile de ce faire dépanner au Maroc
Merci de vos expériences



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Roue de secour

Message : # 144435Message non lu titite35

Bonjour Cordo,
Perso j'ai un 8096 mais je pense que d'une manière générale en cas de crevaison il faut oublier le cric fourni par le constructeur.
Pour le dépannage si vous avez une roue de secours vous arriverez toujours à vous faire dépanner ce ne sera qu'une question de temps et vous pouvez toujours faire appel à votre assistance si nécessaire


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Roue de secour

Message : # 144439Message non lu Baladin

Bonjour à tous
Lors de 2 expériences vécues, le cric du ccar m'a suffit mais avec un ccar profilé sans doute plus léger que votre modèle, sachant que comme beaucoup d'intégraux la surcharge est peut-être présente. Selon l'endroit ou on se situe, il n'est pas évident d'avoir un pneu spécial ccar.
Exemple Tata, obligé de revenir à Agadir, ou d'attendre 7 jours. cela s'est sans doute s'amélioré depuis.
Bonne route



Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 341
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

Roue de secour

Message : # 144440Message non lu l'occitan

Bonjour,
Perso cela nous est arrivé ,(avec une roues de secours, 2 pneus hs sur le CC) il a fallu batailler pour trouver 2 pneus, mais pas un spécial CC. Heureusement que j'avais des connaissances au Maroc qui m'ont permis de trouver sur Marrakech et me les faire livrer à Agadir (livraison pas compliqué au Maroc et rapide)
Au moins prendre un pneu d'occasion dans le CC.
La panne est rare, , mais elle peut arriver.


L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Roue de secour

Message : # 144443Message non lu titite35

Bonjour ,
Effectivement , c'est tellement envident pour moi : venir au Maroc avec une roue de secours est indispensable ;à la grande limite , certains n'amène qu'un pneu car il est très difficile d'en trouver au Maroc.


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 630
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Roue de secour

Message : # 144444Message non lu BBR18

Nous on a une roue de secours dans la remorque, mais aussi une bombe anti-crevaison, un compresseur et des mèches qu'on ne saurait pas les mettre nous mêmes mais au Maroc on trouve facilement des petits garages qui pourront le faire.
La bombe anti-crevaison n'a jamais servi pour le camping-car mais a sauvé nos balades lorsque j'ai crevé en Turquie en attendant de trouver un endroit pour réparer (roues non standards...).


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Roue de secour

Message : # 144447Message non lu AMG46

Bonjour,

Pour une crevaison, très facile de se faire réparer (ils sont très doués pour mettre des mèches).


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Roue de secour

Message : # 144448Message non lu titite35

AMG46 a écrit :
23 janv. 2023, 12:46
Bonjour,

Pour une crevaison, très facile de se faire réparer (ils sont très doués pour mettre des mèches).
Bonjour
Attention à la durée de vie d une mèche dans un pneu gonflé à 5,5 Bars
Les dégâts peuvent couter beaucoup plus cher que l achat d un pneu


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 630
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Roue de secour

Message : # 144449Message non lu BBR18

titite35 a écrit :
23 janv. 2023, 13:11
AMG46 a écrit :
23 janv. 2023, 12:46
Bonjour,

Pour une crevaison, très facile de se faire réparer (ils sont très doués pour mettre des mèches).
Bonjour
Attention à la durée de vie d une mèche dans un pneu gonflé à 5,5 Bars
Les dégâts peuvent couter beaucoup plus cher que l achat d un pneu
oui bien sûr mais c'est dans l'optique de l'attente de réparation/changement du pneu


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Répondre

Retourner vers « Réparations mécaniques, peintures, aménagement des CC »