Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Certificat de bonne santé de moins de 10 jours...
- Futo
- Participe de temps à autre
- Zodiaque :
Bonjour,
Je lis en B:
Certifié sur le passeport de l'animal... (Pour l'entrée aller en Espagne).
Si je comprends bien de France obligation d'être a la frontière espagnole sous les 10 jours sinon revisite chez un véto?
Et pour l'entrée aller au Maroc? quels sont les délais??
Merci
Futo
Je lis en B:
Si je comprends bien de France obligation d'être a la frontière espagnole sous les 10 jours sinon revisite chez un véto?
Et pour l'entrée aller au Maroc? quels sont les délais??
Merci
Futo
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Certificat de bonne santé de moins de 10 jours...
Exact:Futo a écrit :Bonjour,
Je lis en B:
Futo a écrit :Et pour l'entrée aller au Maroc? quels sont les délais??
Merci
Futo
Pour l'entrée au Maroc aucun problème.
Amitiés.
- Futo
- Zodiaque :
Soubise a écrit :Exact:Futo a écrit :Bonjour,
Je lis en B:
Futo a écrit :Et pour l'entrée aller au Maroc? quels sont les délais??
Merci
Futo
Pour l'entrée au Maroc aucun problème.
Amitiés.
Mais alors logiquement si cela ne concerne que l'espagne nous devrions avoir l'obligation également de retourner chez un véto marocain sous 10 jours avant l'entrée retour en Espagne non?
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Non,pour le retour ,le passeport de l'animal et le titrage sérique des anticorps antirabiques supérieur ou égal à 0,5 Ui/ml. Prise de sang => à au moins trois mois.
Amitiés.
Amitiés.
- Futo
- Zodiaque :
Oui j'avais bien compris et je ne prendrais pas le risque de partir au Maroc avec mon chien sans connaître les résultats de son titrage sérique et encore moins de faire son titrage au Maroc pour lui éviter une quarantaine si ses anticorps sont trop bas ...Soubise a écrit :Non,pour le retour ,le passeport de l'animal et le titrage sérique des anticorps antirabiques supérieur ou égal à 0,5 Ui/ml. Prise de sang => à au moins trois mois.
Amitiés.
A quoi sert donc le certificat de bonne santé de moins de 10 jrs à l'aller puisque le même pays ( l'Espagne ) ne demande rien au retour alors que pour un animal le risque sanitaire est au minimum aussi important en Afrique du nord qu'en Europe ??

Amicalement
Futo
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Ce doit être un des nombreux mystères de l'administration...

- gatratghis
- Zodiaque :
Futo bonsoir,
Ne t'inquiète pas de trop, Plusieurs fois contrôlé sur mes chiens, aucun problème dès l'instant ou tu possèdes les passeports et les titrages. Pour le Maroc aller et retour aucun contrôle à ce jour. Cela fait dix huit ans que je passe avec des chiens. Pour l'Espagne je me contente du passeport. Supposont que tu possèdes ce "fameux certificat" comment prouver que tu as passé la frontière tel jour ou à telle date
La libre circulation ne permet pas ce contrôle. De plus, rien ne t'interdit de te promener en Espagne quelques semaines avant la traversée. Avant la suppression des frontières, OUI il fallait ce certificat.
Bonne préparation pour ton futur voyage;
Cordialement,
Pierre
Ne t'inquiète pas de trop, Plusieurs fois contrôlé sur mes chiens, aucun problème dès l'instant ou tu possèdes les passeports et les titrages. Pour le Maroc aller et retour aucun contrôle à ce jour. Cela fait dix huit ans que je passe avec des chiens. Pour l'Espagne je me contente du passeport. Supposont que tu possèdes ce "fameux certificat" comment prouver que tu as passé la frontière tel jour ou à telle date
La libre circulation ne permet pas ce contrôle. De plus, rien ne t'interdit de te promener en Espagne quelques semaines avant la traversée. Avant la suppression des frontières, OUI il fallait ce certificat.
Bonne préparation pour ton futur voyage;
Cordialement,
Pierre