Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Quelle solution pour accéder aux SMS envoyés sur notre numéro portable français mis en stand bye

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
Dreno
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 7
Enregistré le : 03 nov. 2022, 19:18
Genre :

Quelle solution pour accéder aux SMS envoyés sur notre numéro portable français mis en stand bye

Message : # 143646Message non lu Dreno

Bonsoir, ma question va vous paraître absurde mais :reflechi: voilà comment puis-je accéder à certaines de mes applications installées sur mon portable, mais surtout reconnue notamment par les banques. Je m'explique , logiquement on nous envoie un code et on doit renvoyer celui ci afin de s'authentifier, parfois avec une double authentification par mail, là pas de soucis si j'ai internet mais mon numéro français n'existant plus quels recours ? Je ne sais pas si ma demande va vous paraître claire puisque moi même je m'y perds mais peut-être que l'un d'entres vous m'aura compris.
Désolé et merci par avance😉Brigitte



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Quelle solution pour accéder aux SMS envoyés sur notre numéro portable français mis en stand bye

Message : # 143647Message non lu gerardcc

Bonjour,
La seule solution que je connaisse est d'ouvrir momentanément son portable a la réception de données pour recevoir son SMS avec le risque d'avoir des indésirables et une note salée !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Quelle solution pour accéder aux SMS envoyés sur notre numéro portable français mis en stand bye

Message : # 143649Message non lu titite35

Bonsoir
Dans tous les cas il faut desactiver la reception des SMS en itinerance et avant de lancer l operation avec votre banque vous mettre en WIFI sur le reseau d un camping et selon FREE que j ai interrogé dans cette config la reception des SMS ne coûterait rien mais je n ai pas vérifié et il serait bien que quelqu'un d entre nous confirme ou infirme
Si ça ne fonctionne pas Gerard a raison et chez Free un SMS c est 76cts et vous risquer d en recevoir en rafale si vous ouvrer ka porte



Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2335
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

Quelle solution pour accéder aux SMS envoyés sur notre numéro portable français mis en stand bye

Message : # 143650Message non lu jeanpaul63

Bonsoir
Nous chez Orange la réception des SMS est gratuite


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Quelle solution pour accéder aux SMS envoyés sur notre numéro portable français mis en stand bye

Message : # 143654Message non lu gerardcc

Bonjour,
Éventuellement signaler à sa banque, ou a l'émetteur de SMS important, son numéro marocain à utiliser le temps de sa présence au Maroc.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Dreno
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 7
Enregistré le : 03 nov. 2022, 19:18
Genre :

Quelle solution pour accéder aux SMS envoyés sur notre numéro portable français mis en stand bye

Message : # 143658Message non lu Dreno

Merci beaucoup à vous pour les réponses apportées, d'abord je suis rassurée, vous avez compris ma question confuse , d'autre part je m'étais fait la même réflexion, étant abonnée chez free je ne m'y risquerais pas , d'ailleurs chez aucun autre opérateur. Je vais voir comment gérer sans trop de casse. En tout cas merci et bonne soirée 😉
Quoiqu'il en soit je ne manquerai pas de vous donner de nos nouvelles.😀nous sommes supposés partir le 12, à très bientôt 😉
Brigitte



Avatar du membre
radiotsf
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 149
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:34
Genre :
Zodiaque :

Quelle solution pour accéder aux SMS envoyés sur notre numéro portable français mis en stand bye

Message : # 143664Message non lu radiotsf

Pour information, avec le forfait RED SFR la réception de SMS depuis la France si vous êtes au Maroc est comprise dans le forfait.
Par contre l'émission d'un SMS est facturée 40cts d'€. Attention aux bavards car un envoi copieux peut être considéré comme plusieurs SMS alors là.....attention à la facture.
Dans le cas de l'envoi d'un code de sa banque (en France) pour authentifier une opération à valider en étant au Maroc, cela est donc compris dans le forfait RED SFR.
En résumé: on peut lire, mais vaut mieux pas écrire !
Bernard



Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 630
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Quelle solution pour accéder aux SMS envoyés sur notre numéro portable français mis en stand bye

Message : # 143673Message non lu BBR18

Bonjour, la plupart des tourdumondistes prennent un forfait Free à 2 euros, activent la réception des SMS pour 10 euros et plus de souci, pas testé


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Quelle solution pour accéder aux SMS envoyés sur notre numéro portable français mis en stand bye

Message : # 143678Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci BBR18 pour l'info.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Dreno
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 7
Enregistré le : 03 nov. 2022, 19:18
Genre :

Quelle solution pour accéder aux SMS envoyés sur notre numéro portable français mis en stand bye

Message : # 143704Message non lu Dreno

MerciBBR18 on va tester😉



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Quelle solution pour accéder aux SMS envoyés sur notre numéro portable français mis en stand bye

Message : # 143714Message non lu titite35

Bonjour ,
Dans tous les cas ne pas oublier de désactiver "les données mobile en itinérance" sur votre téléphone lorsque vous sortez de l'Europe


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Jeloma
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 9
Enregistré le : 05 juil. 2022, 19:55
Localisation : Alsace
Zodiaque :

Quelle solution pour accéder aux SMS envoyés sur notre numéro portable français mis en stand bye

Message : # 144428Message non lu Jeloma

BBR18 a écrit :
06 janv. 2023, 08:58
Bonjour, la plupart des tourdumondistes prennent un forfait Free à 2 euros, activent la réception des SMS pour 10 euros et plus de souci, pas testé
interessant, mais le numéro de ce forfait à 2€ (ou n’importe quel autre) n’est pas celui qui est déclaré auprès de sa banque comme nº de téléphone de vérification (qui est celui utilisé habituellement en France et pour lequel, sans option « Maroc » on vient de sortir le carte SIM…)
Mais ce n’est que de la réflexion, sans test…


Amicalement,

Jean-Louis et Marie-Hélène
Profilé Chausson welcome 717, et du temps libre aie, la réforme retraite me concerne…

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 630
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Quelle solution pour accéder aux SMS envoyés sur notre numéro portable français mis en stand bye

Message : # 144441Message non lu BBR18

Sur le site de ma banque (CE) on peut très facilement changer le numéro de tél, je suppose que cela doit être le cas pour toutes les banques ?


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »