Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Projet la Groot Family

Vos prochains voyages, vos prochaines destinations, demande de conseils.
Avatar du membre
totof
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2022, 13:07

Projet la Groot Family

Message : # 140471Message non lu totof

Bonjour,

Nous serons en janvier au Maroc.
Nous y resterons environ un mois et nous souhaiterions avoir une idée d'itinéraire avec les incontournables, sachant que nous voyagerons avec un enfant de presque 3 ans.
Et nous souhaiterions faire un trek dans le désert. Est ce possible à cette époque ? Est ce envisageable avec un enfant de 3 ans ?

merci par avance de vos réponses.

La Groot Family



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9604
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Projet la Groot Family

Message : # 140472Message non lu titite35

Bonjour
Pour le Trek dans le désert Merzouga me semble un excellent point de départ ; je sais que ZAID patron du camping "le petit prince" chez qui nous avons séjourné à plusieurs reprises propose cette prestation


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
maminos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 356
Enregistré le : 04 mars 2018, 08:59
Localisation : 1880 Bex canton de Vaud
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Projet la Groot Family

Message : # 140473Message non lu maminos

bonjour les nouveaux amis du Maroc

pour vous donner une idée de quelques sites incontournable aller voir le petit montage vidéo et photo de maminos sur ce forum voyage au Maroc comme cela vous aurez un petit aperçu de ces belles régions
bienvenue sur ce site dédié au Maroc avec plein de bons conseils

amitiés à vous

maminos


👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
sur les route du Maroc

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Projet la Groot Family

Message : # 140476Message non lu AMG46

Bonjour,

Vous pouvez trouver aussi quelques idées d'incontournables dans le lien ci-dessous :

sujet « Conseils et Astuces par La Méridionale »


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9604
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Projet la Groot Family

Message : # 140477Message non lu titite35

maminos a écrit :
08 sept. 2022, 16:40
bonjour les nouveaux amis du Maroc

pour vous donner une idée de quelques sites incontournable aller voir le petit montage vidéo et photo de maminos sur ce forum voyage au Maroc comme cela vous aurez un petit aperçu de ces belles régions
bienvenue sur ce site dédié au Maroc avec plein de bons conseils

amitiés à vous

maminos
Je confirme la video de Maminos est tres bien faite et peut vous donner plein d idees


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 341
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

Projet la Groot Family

Message : # 140485Message non lu l'occitan

Bonsoir,

Pour le désert en janvier, oui. Mais pensez que les journées sont très courtes.
J'ai emmené des groupes en février, on peu encore le faire mars sans grosse chaleur.
Par contre voir se que vous voulez faire, si c'est un trek assez long, il faut aller sur le Draa, avec des désert de sable, cailloux et des grandes dunes que l'on peut faire sur un longue période + de 5 jours.
Un enfant de 3 ans n'est pas un problème si l'on a un vrai guide et son chamelier cuisinier et les bivouac.
Sur 2 jours Merzouga balade dans le dunes est une solution avec des bivouacs fixes toute l'année sans aller trop loin.
Le camping l'océan des dunes organise aussi ce genre de prestation avec les gens du coin (qui ne sont souvnet pas des guides de montagnes, mais qui connaissent bien les lieux.)


L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

Avatar du membre
totof
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2022, 13:07

Projet la Groot Family

Message : # 140564Message non lu totof

Bonjour à tous,

voici notre périple pour un mois au maroc:

Tanger 1j
Chefchaouen 1j
Meknes, Volubilis, Fez 3j
parc national d'Ifrane 3j
parc national de Kenifra 3j
Ouzoud 2j
Marrakech 2j
Ouarzazate, la vallée du Draa, la vallée des roses, les gorges du Dades 4j
Agadir 3j
Essaouira 3j
Safi 2j
Casablanca 1J
Rabat 1j
Tanger

J'aimerais savoir si notre périple est réalisable ou bien complètement à côté de la plaque.
Sachant que nous ne voulons pas être au pas de charge :)

merci pour vos réponses



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1777
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Projet la Groot Family

Message : # 140565Message non lu ch'tis

Comme cela je pense que c'est speed Marrakech 2 jours et Essaouira 3 ! C'est mieux le contraire et même 3 jours à Marrakech, vous n'aurez qu'un aperçu. Les gorges et la vallée des Roses faites aussi les gorges de la Togdra très beau mais c'est sûr, vous aurez envie d'y revenir donc peut-être à bientôt
Geneviève


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Projet la Groot Family

Message : # 140571Message non lu AMG46

Bonjour,

Circuit faisable en 1 mois mais il ne faudra pas trainer pour aller d'une ville à une autre.
Notre 1ère fois au Maroc nous n'avions que 18 jours et avons fait 3 jours pour Meknès - Fès - Volubilis.
Ensuite Marrakech 3 jours, après Zagora, Merzouga, ouarzazate, la vallée du Draa, les gorges du Todhra et de Dadès, vallée des
roses, retour sur Marrakech 2 jours puis Essaouira 1 journée.
Je pense que 2 jours à Agadir et 2 jours à Essaouira suffisent car une fois le tour de ces 2 villes fait, pas besoin de plus de jours.
Par contre 1 journée à El Jadida serait intéressant et sur la route en remontant.
A Rabat où il y a beaucoup à découvrir mériterait surement 2 jours car un peu juste en une seule journée.



Avatar du membre
ADRIATIK55
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 378
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:51
Localisation : 55 geville
Genre :
Zodiaque :

Projet la Groot Family

Message : # 140579Message non lu ADRIATIK55

bonjour
tout est faisable mais je trouve que ça va spider ça fait un paquet de kilomètres pour un mois
en deux mois c'est mieux pour profiter des paysages et surtout prendre son temps


cordialement
Image

Répondre

Retourner vers « Vos projets de circuits à venir »