Bonsoir.
Je réponds à Hellau en espérant ne pas être hors sujet.
Je suis en bivouac depuis 4 jours (j'entame ma 4eme nuit) dans le désert de Tabernas, province d'Almeria.
Je n'ai jamais vu autant de monde,meme en haute saison. Heureusement que je connais pas mal le coin, du coup, je suis arrivé à trouver une place à 200/300 mètres de mon premier voisin.
Mais je suis au taquet. Tous les autres bivouacs de cette zone sont occupés chaque soir depuis 4 jours.Le cas échéant je monterai en altitude où il fait plus frais.
A noter, qu'un cc m'a dit qu'il venait d'un camping de montagne à Padules (Alpujarras).
Camping anciennement fermé l'hiver. Donc ça semble correspondre à une demande accrue. Tant mieux pour le secteur du tourisme espagnol.
Je ne suis pas en transit pour le Maroc car je rentre en Alsace passer Noël en famille comme toujours.
Je n'irai pas au Maroc avant la prochaine saison d'hiver pour raison d'incertitude sur la situation européenne et mondiale (cf les touristes Hollandais, Allemands et Britanniques bloqués qqs jours il y peu de temps suite à des décisions intempestives de suspendre les vols de retour depuis le Maroc. Heureusement que leurs ambassades avaient réussi à débloquer la situation en qqs jours )
A noter qu'un cc résident au Maroc m'a dit hier par WhatsApp que cette saison, les campings espagnols qu'il avait fréquenté dans la région de Murcia la saison dernière, n'acceptaient les clients cette année que sur réservation.
En espérant pouvoir rester encore un peu en Espagne...