Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Assurance habitation

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Assurance habitation

Message : # 135160Message non lu hellau

Bonsoir
Le cic facture à partir de 85€ par an la location d’un coffre.
Amicalement



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Assurance habitation

Message : # 135162Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous ,
Je rappelle que dorénavant les compteurs communicants (eau, électricité)
Oui pour gaz & électricité , pas encore pour l'eau .
Quand nous sommes partis plus de 90 jours nos enfants peuvent venir passer un week eend à la maison
de temps à autre , donc maison occupée .
Comment font ceux qui possèdent une résidence secondaire alors que celles ci restent fermées bien souvent
plus de six mois de l'année ?


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Assurance habitation

Message : # 135164Message non lu AMG46

Bonjour,
Nacrisda a écrit :
05 oct. 2021, 07:30
Bonjour à tous ,
Je rappelle que dorénavant les compteurs communicants (eau, électricité)
Oui pour gaz & électricité , pas encore pour l'eau .
Quand nous sommes partis plus de 90 jours nos enfants peuvent venir passer un week eend à la maison
de temps à autre , donc maison occupée .
Comment font ceux qui possèdent une résidence secondaire alors que celles ci restent fermées bien souvent
plus de six mois de l'année ?
Je suis tout à fait d'accord avec cela.
Et en effet, nous aussi lors de notre absence prolongée, nos enfants viennent passer des weekends chez nous !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Assurance habitation

Message : # 135166Message non lu Nacrisda

Re ,
Cette fois j'ai appelé à Laval et j'ai eu quelqu'un de compétent . C'est la même version qu'à eu
Titite35 .
Pour une présence épisodique j'aurais une réponse d'ici quelque temps .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Assurance habitation

Message : # 135167Message non lu hellau

Bonjour
Pendant plusieurs années notre maison était une résidence secondaire où nous allions uniquement pendant les vacances : on fermait les portes et volets et on laissait les clés à un voisin.
Nous n’avons eu aucun problème mais il est vrai que dans la région il y a eu quelques cambriolages surtout dans des demeures ou ils étaient susceptibles de trouver des objets négociables dans les brocantes.
Actuellement tout est bon à cambrioler : outillage, matériaux etc…
Ce qui est sûrement pire c’est les ravages de l’intrusion et le traumatisme qui en résulte.
Ce qui est à craindre c’est aussi le squat: le pire scénario.
Statistiquement la plupart des cambriolages se font de jour lors d’un courte absence des occupants.
Les indemnisations des assurances compte tenu dés vétustés appliquées et du manque de factures ne sont pas vraiment à la hauteur ; et rien ne peut indemniser les biens immatériels :photos souvenirs etc et le traumatisme subit.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Assurance habitation

Message : # 135168Message non lu hellau

Bonjour

Est-ce que quelqu’un a installé un système de surveillance ( genre Verisure dont la pub nous vante les merites ) .
Sans passer par une société de surveillance ce dispositif est-il admis par les assureurs?
L’avantage pourrait etre de ne pas s’engager auprès d’une société de surveillance et de pouvoir à distance être averti en cas d’intrusion.
Amicalement



Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Assurance habitation

Message : # 135169Message non lu pjl

Bonjour,

Pour la Macif :

En cas d’inhabitation totale et continue de plus de 60 jours la garantie des objets précieux est suspendue
et celle des autres biens mobiliers est limitée à 25 % du capital mobilier assuré.
Les avantages de la protection électronique
Si votre habitation est protégée par un système de détection d’intrusion en état de fonctionnement et activé, vous
bénéficiez de la suppression de la franchise* contractuelle.
Si ce système de détection d’intrusion est relié à une station de télésurveillance agréée APSAD dont les opérateurs
certifiés gèrent les alertes et organisent si nécessaire l’intervention d’un agent de sécurité, vous bénéficiez en plus :
de la suppression des conséquences de l’inhabitation indiquées ci-dessus,
du doublement du contenu assuré dans les dépendances télésurveillées.

Seule la franchise est supprimée s'il existe une protection électronique. Il faut une télésurveillance agrée pour supprimée "l'inhabitation"...
Amicalement
pjl



Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2335
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

Assurance habitation

Message : # 135170Message non lu jeanpaul63

Bonjour
Pour ma part j'ai installé depuis quelques années un système de détection acheté sur internet et posé par mes soins ,j'ai six détecteurs de présence dans diverses pièces de l'habitation et en cas d'intrusion je suis averti sur mon portable de l'endroit ou se situe l'alarme que je peux supprimer toujours avec mon portable , possibilité d'etre averti sur 3 numéros différent cout à l'époque 110 €
Signalée à mon assurance



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Assurance habitation

Message : # 135171Message non lu hellau

Bonjour

Merci pjl ; une incitation à passer par la société de télésurveillance recommandée par votre assureur !
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Assurance habitation

Message : # 135172Message non lu hellau

jeanpaul63 a écrit :
05 oct. 2021, 13:36
Bonjour
Pour ma part j'ai installé depuis quelques années un système de détection acheté sur internet et posé par mes soins ,j'ai six détecteurs de présence dans diverses pièces de l'habitation et en cas d'intrusion je suis averti sur mon portable de l'endroit ou se situe l'alarme que je peux supprimer toujours avec mon portable , possibilité d'etre averti sur 3 numéros différent cout à l'époque 110 €
Signalée à mon assurance
Bonjour
Bonne solution qui permet en cas d’intrusion d’alerter un voisin ou la police.
C’est ce que nous allons faire.
Les prix ont un peu augmenté..
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Assurance habitation

Message : # 135173Message non lu hellau

Bonjour

Les cambrioleurs ne reculent devant rien!
À Marcillac-la-Croisille (Corrèze), un coffre-fort de 300 kg et l'important butin qu'il contenait volés dans une propriété
:D



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Assurance habitation

Message : # 135174Message non lu titite35

Bonjour
Concerant les alarmes il est bon de repréciser que la MACIF exige :
une station de télésurveillance agréée APSAD dont les opérateurs certifiés gèrent les alertes et organisent si nécessaire l’intervention d’un agent de sécurité
On va donc "flirter" avec les 30 Euros par mois ..................voir plus


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Assurance habitation

Message : # 135176Message non lu Janus

hellau a écrit :
05 oct. 2021, 14:19
Bonjour

Les cambrioleurs ne reculent devant rien!
À Marcillac-la-Croisille (Corrèze), un coffre-fort de 300 kg et l'important butin qu'il contenait volés dans une propriété
:D
Au lieu de garder ça chez eux, ils auraient dû transférer ça aux Îles Vierges Britanniques, c'est très tendance en ce moment :) :)



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Assurance habitation

Message : # 135178Message non lu AMG46

Bonjour,

Et bien moi cela ne risque pas de m'arriver, ni coffre fort, ni butin important ! :D


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 255
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Assurance habitation

Message : # 135190Message non lu Michel LOMBARD

Bonsoir,
Si, Nacrisda, ça existe aussi pour l'eau
Mon service des eaux m'a installé un compteur communicant depuis environ deux ans, sans même m'en avertir!
J'ai ma consommation heure par heure (comme pour l'électricité)
C'est comme cela qu'ils ont détecté une fuite de 14 litres par jour en mon absence !
Donc une occupation épisodique le week end ne suffit pas !
Pour les résidences secondaires, ce qui est mon cas, je m'arrange pour y aller tous les 3 mois minimum


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Assurance habitation

Message : # 135193Message non lu AMG46

Bonsoir,

Merci pour cette précision.
Personnellement je ne suis pas encore concernée par ce type de compteur d'eau.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Assurance habitation

Message : # 135196Message non lu hellau

Bonsoir

De toute façon afin d’éviter un problème nous coupons l’eau si nous nous absentons même pour quelques jours; si au delà de trois mois nous débranchons les appareils électriques energivores.
Il est donc facile de pister nos absences.
J’ignorais que les compeurs d’eau étaient communiquants,cela dépend sans doute des fournisseurs et de la région.
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Assurance habitation

Message : # 135198Message non lu AMG46

Bonsoir,

Pareil pour nous, nous coupons l'eau systématiquement. Ainsi que certains appareils électriques comme le chauffe-eau en
priorité.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Assurance habitation

Message : # 135199Message non lu jocj79

Bonsoir,
hellau a écrit :
05 oct. 2021, 12:02
Bonjour
Est-ce que quelqu’un a installé un système de surveillance ( genre Verisure dont la pub nous vante les merites ) .
Sans passer par une société de surveillance ce dispositif est-il admis par les assureurs?
L’avantage pourrait etre de ne pas s’engager auprès d’une société de surveillance et de pouvoir à distance être averti en cas d’intrusion.
Amicalement
J'ai installé un système d'alarme complet avec détecteurs sur tous les ouvrants et nous avons une maison relativement grande, des détecteurs infra rouge de zone dans les couloirs et entrée, ainsi que 3 caméras (presque 360) extérieures qui me permettent une vision des 4 faces et qui elles aussi génèrent des alertes avec capture d'image si passage d'un humain détecté dans la zone définie.

Ma centrale est sur WIFI mais également équipée d'une carte SIM donc les alertes par ces 2 canaux, et je la gère complètement par internet.

je ne suis pas passé par Véri.... ou autres car abonnement beaucoup trop cher et de toutes façon le temps qu'ils interviennent l'intrusion aura eu lieu !

Lorsque l'on part pour plusieurs semaines je dépose mon document "tranquillité vacances" à la gendarmerie.
Si détection d'intrusion confirmée avec au moins 2 détecteurs 1 périmétrique et 1 infra rouge alors appel au 17 c'est ce que la Gendarmerie recommande.
Bien évidemment une de nos filles qui est a 10 Kms reçoit également les alarmes lorsque nous sommes à l'étranger et c'est elle qui ferait le 17 dans cette période.

Et enfin le tarif pour cet équipement avec des caméras de très bonne qualité (4k) environ 250 € l'ensemble et je n'ai jamais eu de fausse détection uniquement des messages de piles trop faibles.
Dernier point l'alarme signale également des coupures de courant car en cas de coupure elle est sur batterie, et elle signale aussi le retour du 220 V !

Bien cordialement,

Joël



Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Assurance habitation

Message : # 135211Message non lu pjl

Bonjour,

A titre d'info, la MAIF ne prend pas en compte l'inhabitation...
Amicalement
pjl



Répondre

Retourner vers « Assurances véhicules et autres administratifs »