Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Forum coronavirus

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Forum coronavirus

Message : # 133957Message non lu Sahraouis

hellau a écrit :
01 août 2021, 20:10
... Le virus mute et s’adapte lui a la situation.
Pour que la situation change il faudrait: des vaccinés, des immunisés ayant contractés le virus et gueris et le reste hélas décédés..ceci à l’échelle mondiale !...
Bonjour.
Au delà des porteurs sains et vaccinés, il y a aussi les réservoirs animaux (domestiques, bétail et faune sauvage).On l'a vu avec les visons l'été dernier.
Contrairement à la rage,les coronavirus ça me paraît très difficile à éradiquer dans un avenir proche...
Reste à espèrer qu'il mute en rhume on qu'on ait accès à des traitements . 🤞🤞


Bien amicalement.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 133972Message non lu hellau

Bonsoir
En effet comme le souligne Sahraoui très difficile à éradiquer ; quand aux traitements pour l’instant en dehors des anticorps monoclonaux pas grand chose d’efficace à 100% et surtout rien qui ne puisse être administré en dehors du milieu hospitalier.
La preuve en est sur le nombre de décès.
Contre les virus on ne connaît actuellement aucun traitement à la fois efficace et facile à administrer: voir par exemple les zonas, herpès et autres du même acabit qu’on arrive à endormir mais qui subsistent dans l’organisme et peuvent se réveiller…
Le sida n’a toujours pas de traitement qui permet de l’éradiquer totalement seulement de le rendre moins agressif.
Ce n’est apparemment pas le cas du Covid pour l’instant mais il pourrait encore muter.
Amicalement



Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 837
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 133980Message non lu Louisette 37

Bonsoir,
hellau a écrit :
03 août 2021, 20:48
Bonsoir
Ce n’est apparemment pas le cas du Covid pour l’instant mais il pourrait encore muter.
Amicalement
C'est clair certains n'ont pas encore été cités en France comme le brésilien, avec le retour des touristes étrangers d'autres variants vont immergés.


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Forum coronavirus

Message : # 133987Message non lu titite35

Bonjour ,
Texte copié-collé

Tu n'es pas vacciné, je respecte ton choix, je suis vacciné, respecte mon choix...
Je suis vacciné, et je n'ai pas attendu après le Gouvernement, ni pour faire plaisir au gouvernement mais :
* Pour ne pas mourir de la Covid-19.
* Pour ne pas encombrer un lit d'hôpital si je tombe malade.
* Pour embrasser mes proches (vaccinés)
* Pour ne pas faire de test PCR ou antigenique pour aller danser, aller au restaurant, partir en vacances et pleins d'autres choses encore...
(Test fait par un infirmier diplômé qui doit avoir autre chose à faire.)
* Pour faire vivre la culture et l'art en ayant accès à tous les musées, concerts et spectacles etc....
* Pour que la Covid-19 soit un vieux souvenir, comme une vieille grippe...
* Pour me protéger.
* Pour nous protéger.
* Pour te protéger.
Par contre, oui, je ne sais pas ce qu'il y a dedans, ni dans ce vaccin, ni dans le Coca, ni dans les autres traitements, que se soit pour le cancer, le SIDA, celui de la polyarthrite ,les vaccin pour nourrissons ou enfants.
Je ne sais pas non plus ce qu'il y a dans un Ibuproféne, un doliprane ou autres médicaments, ça soigne mes migraines, mes douleurs...
Je ne sais pas ce qui a dans les encres pour les tatouages
Pas faux...
On ne sait rien de rien, rien et pourtant cette histoire prend tellement d'ampleur...on se bat contre quelque chose qu'on ne maîtrise pas...
Je sais juste une chose c'est que la vie est courte très courte alors j'ai tout de même envie de faire autre chose que d'aller juste travailler tous les jours... et de rester cloîtré chez moi j'ai encore envie de voyager et de prendre les gens dans les bras sans craintes de retrouver une petite sensation de la vie d'avant..


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Forum coronavirus

Message : # 133988Message non lu gerardcc

Bonjour,

Ça change des arguments scientifiques plus ou moins digestes, c'est plutôt une certaine philosophie !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Forum coronavirus

Message : # 133989Message non lu noel49

Bonjour titite35,

Voilà un texte intelligent et sensé, bonne journée...

Marie et Noël



Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 133990Message non lu pjl

Bonjour Alain/Annick
Très bon texte, très clair...
Amicalement
pjl



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 133991Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Je rajouterai juste ceci : Et ne pas alourdir encore plus le déficit de la sécu !!!


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 133992Message non lu hellau

Bonsoir

De qui est ce texte plein de bon sens ?
Les scientifiques étant comme toujours très divisés sur ce sujet et pour la majorité d’entre nous incapables de faire le tri il faut s’en tenir à ce que les chiffres ( en espérant qu’ils soient fiables) nous disent sur le nombre de contaminations, hospitalisassions et décès.
On s’aperçoit malheureusement que des que les mesures restrictives s’allègent les contaminations augmentent .
La vaccination freine tout de même les cas graves nécessitant une réanimation.
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Forum coronavirus

Message : # 133993Message non lu gerardcc

Bonjour,
Certains, par ailleurs citent le cas de Gibraltar, pays où la population adulte est complètement vaccinée, libérée du Covid depuis avril qui a levé toutes les restrictions. En juillet une nouvelle vague de Covid apparaît (3 fois moins élevé que la vague de printemps ). Cette reprise est annoncée par certains comme un échec de la politique vaccinale mais on peut y apporter des nuances : 17000 travailleurs espagnols y viennent chaque jour (porteurs?), certes des vaccinés sont touchés mais sans formes graves , aucun décès Covid n'a été observé depuis le printemps..


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Florent
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 41
Enregistré le : 12 janv. 2021, 20:38

Forum coronavirus

Message : # 134005Message non lu Florent

titite35 a écrit :
04 août 2021, 11:43
Bonjour ,
Texte copié-collé

Tu n'es pas vacciné, je respecte ton choix, je suis vacciné, respecte mon choix...
Je suis vacciné, et je n'ai pas attendu après le Gouvernement, ni pour faire plaisir au gouvernement mais :
* Pour ne pas mourir de la Covid-19.
* Pour ne pas encombrer un lit d'hôpital si je tombe malade.
* Pour embrasser mes proches (vaccinés)
* Pour ne pas faire de test PCR ou antigenique pour aller danser, aller au restaurant, partir en vacances et pleins d'autres choses encore...
(Test fait par un infirmier diplômé qui doit avoir autre chose à faire.)
* Pour faire vivre la culture et l'art en ayant accès à tous les musées, concerts et spectacles etc....
* Pour que la Covid-19 soit un vieux souvenir, comme une vieille grippe...
* Pour me protéger.
* Pour nous protéger.
* Pour te protéger.
Par contre, oui, je ne sais pas ce qu'il y a dedans, ni dans ce vaccin, ni dans le Coca, ni dans les autres traitements, que se soit pour le cancer, le SIDA, celui de la polyarthrite ,les vaccin pour nourrissons ou enfants.
Je ne sais pas non plus ce qu'il y a dans un Ibuproféne, un doliprane ou autres médicaments, ça soigne mes migraines, mes douleurs...
Je ne sais pas ce qui a dans les encres pour les tatouages
Pas faux...
On ne sait rien de rien, rien et pourtant cette histoire prend tellement d'ampleur...on se bat contre quelque chose qu'on ne maîtrise pas...
Je sais juste une chose c'est que la vie est courte très courte alors j'ai tout de même envie de faire autre chose que d'aller juste travailler tous les jours... et de rester cloîtré chez moi j'ai encore envie de voyager et de prendre les gens dans les bras sans craintes de retrouver une petite sensation de la vie d'avant..
Ce texte est un condensé de sophisme, de nombreux philosophes doivent se retourner dans leur tombe, Schopenhauer en premier.

Comparer un vaccin en AMM conditionnelle (donc encore en test) avec des médicaments connus depuis des décennies et des produits néfastes (qui annoncent la couleur sur l’étiquette) c’est fort de café.

En résumé, les non vaccinés sont des inconscients responsables du fait que la situation dure... pas du tout binaire comme positionnement et ce malgré une phrase d’introduction qui se veut respectueuse ”chacun fait ce qu’il veut”... il semblerait qu’il y ai un ”mais” en filigrane.

Les pays ayant des taux de vaccination à plus de 70% ne sont pas mieux lotis que les autres et commencent à reprendre des mesures liberticides, rien n’a changé.

Il n’y a pas à être Pour ou Contre ce vaccin mais faire des choix personnels, individuels éclairés selon son âge et son état de santé. Cette chasse aux non vaccinés est aussi pertinente que de demander à 100% de la population soit vaccinée chaque année contre la grippe... un virus mutagène ne nécessite pas la même politique de santé qu’un virus non mutagène comme le Tétanos.

A priori, tout le monde s’improvise expert dans ce moment qui n’est que le révélateur de crises bien plus profondes.

Dans tous les cas, le temps sera amener la vérité comme toujours, c’est déjà le cas actuellement, encore faut-il avoir l’honnêteté intellectuelle de vouloir regarder les chiffres qui ne valident pas nos croyances.



Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2335
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 134006Message non lu jeanpaul63

Bonjour
Je ne pense pas qu'il faut faire de polémique au sujet de ce texte chacun pense ce qu'il veut et agit comme il le souhaite


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 134007Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Aujourd'hui 85% des malades hospitalisés sont des gens non vaccinés . Chercher l'erreur . Pour moi ne pas se faire vacciner est un acte d'égoïsme par rapport aux autres .
Parlons des coûts : combien coûte une nuit en réanimation ? , tous les tests PCR gratuits juste pour le confort de
certains qui veulent aller au resto et j'en passe ........
Parfois et bien trop souvent à mon goût nous marchons sur la tête !!!!!


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Forum coronavirus

Message : # 134008Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Certains en haut lieu essaient invariablement de diviser le peuple :c'est vieux comme le monde "diviser pour mieux régner" écrivait deja Nicolas Machiavel. Je pense qu'il faut être plus intelligent que ça et ne pas tomber dans le panneau même si parfois ça demande des efforts.
Sars Cov2 ça n'est pas la rougeole, alors jusqu'à présent je n'ai pas compris comment on atteint l'immunité collective avec une maladie très peu ou pas immunisante?!(une maladie qui peut faire des rechutes). Si quelqu'un m'explique ici où ailleurs avec des vrais arguments scientifiques, et pas juste "parce que c'est comme ça !" , ça m'intéresse.
Le remdesivir s'est révélé être mutagene et personne ne sait au jour d'aujourd'hui si les produits actuels (appelés vaccins) exercent ou non une pression de sélection sur Sars Cov2.
Le cas échéant, ceux qui se vaccinent feraient courir un risque aux autres devant l'apparition de variant plus dangereux. Sans aller jusqu'à parler d'égoïsme, plusieurs scientifiques de haut rang le pensent, mais il ne passent pas sur les chaînes info.
Pour ce qui est de Gibraltar, très peu d'habitants, il y a eu une recrudescence d'hospitalisations après le début de la vaccination,donc avec un ou deux morts à venir (qu'à Dieu ne plaise) Gibraltar repasserait devant la France en termes statistiques. A noter qu'il n'y avait eu aucun mort par Covid19 aux Seychelles avant la vaccination et une hécatombe depuis, rapporté à la population. Et ?! On peut prier le soir pour que le soleil se lève, mais il n'y a pas de lien de cause à effet:le hasard est le plus grand biais en science, c'est unanimement admis (en particulier après des accidents post vaccinaux... Circulez y a rien à voir,c'est pas lié au vaccin ! tiens, la ça marche le hasard,étonnant non ?! ).
Pour les ratios d'hospitalisations actuelles, il n'y a qu'en France à la télévision que c'est disproportionné, partout ailleurs (Israël, Usa, Angleterre etc, etc) le ratio vaccinés/non vaccinés semble correspondre peu ou prou au statut vaccinal des pays . La aussi,c'est probablement plus subtile qu'un chiffre brut, il faudrait voir précisément par classe d'âge. 100% de vaccinés dans une population entraînerait forcément 100% de décès chez les vaccinés .
Les statistiques c'est compliqué , donc j'attendrai (deux ans minimum, comme souvent, spécificité des stats françaises) les chiffres officiels définitifs non truqués.
Pour le moment, il semble y avoir un relatif consensus sur une protection contre les formes graves et les décès ?! Tant mieux ! C'est à confirmer!
J'ai hésité à poster, mon truc c'est le désert . Une ultime tentative?!
L'illusion et la lumière , Illuminations aurait écrit un grand poète 😋 ...


Chez Reuters, ils sont sympas, bien synthétisé avec de beaux graphes, je trouve.Après, les goûts et les couleurs...

https://graphics.reuters.com/world-coro ... es/sweden/
Modifié en dernier par Sahraouis le 06 août 2021, 14:11, modifié 1 fois.


Bien amicalement.

Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2335
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 134009Message non lu jeanpaul63

Bonjour Michel
Je suis bien d'accord avec toi et te soutient dans tes propos mais je vois que cela ne fait pas l'unanimité et de ce fait ne vais pas envenimer le débat et faire profil bas


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Forum coronavirus

Message : # 134010Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Je n'assimile pas un avis contraire au mien comme quelque chose de négatif
A priori, je pense que discuter calmement ne peut pas faire de mal.
Ce faisant, de là à prétendre que ça serve plus que prêcher dans le désert...
C'est beau le désert ! 😋


Bien amicalement.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Forum coronavirus

Message : # 134011Message non lu gerardcc

Florent a écrit :
06 août 2021, 12:13
’un virus non mutagène comme le Tétanos
c'est une bactérie !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Forum coronavirus

Message : # 134012Message non lu gerardcc

Sahraouis a écrit :
06 août 2021, 13:58
Les statistiques c'est compliqué
Oui c'est compliqué ! Voilà pourquoi certains ne citant que des pourcentages sans maîtrise arrivent à dire ce qu'ils ont envie que les autre entendent.
Pour l'instant , et pas seulement au niveau français, peu de choses ont fait leur preuves ! Les mesures physiques ( excepté l'hygiène) n'apportent pas grand chose, la circulation virale est freinée et reprend de plus belle a la fin du confinement, aucun traitement n'a fait ses preuves , seuls des traitements symptomatiques apportent du réconfort, seule la vaccination apporterait un plus par une forte diminution des cas graves et de la mortalité (cas graves qui arrivent aussi chez les jeunes sans co morbidité !). La vaccination diminue la charge virale. Bien sûr dans les populations où le taux de vaccination avoisine les 100% , les nouveaux malades seront principalement mathématiquement des vaccinés ( aucun vaccin n'est efficace à 100%!).
Par une grosse averse je préfère prendre un parapluie avec des petits trous car il me protégera beaucoup plus que pas de parapluie du tout !



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 134013Message non lu Nacrisda

Bonjour Gérard ,
Par une grosse averse je préfère prendre un parapluie avec des petits trous car il me protégera beaucoup plus que pas de parapluie du tout !
Très bien imagé !!!
Jean Paul , je ne vais quand même pas faire profil bas devant des personnes inconscientes . J'espère que ces personnes ,
si elles attrapent la maladie et si elles ne sont pas vaccinées auront la décence de ne pas réclamer de rembourssement
à la sécu .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Forum coronavirus

Message : # 134014Message non lu Sahraouis

gerardcc a écrit :
06 août 2021, 15:09
... La vaccination diminue la charge virale...
Bonjour.
Est il possible d'avoir des sources scientifiques récentes( sur delta, epsilon, lambda par exemple, parce que protéger des maladies du passé, bof ! )
Et si possible, des sources autres que la publicité marketing labo.


Bien amicalement.

Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »