Bonsoir.
A Nouadhibou, j'ai dormi au petit camping de la baie des lévriers, chez Ali.
J'ai passé quelques nuits au total. C'est en pleine ville (au nord de Nouadhibou) , pratique pour les achats ou réparations de portables (pas cher mais matériel chinois) ou autres quincaillerie.L'ambiance est très sympathique le soir, effectivement.
Akjoujt(Fort Repoux) c'est sur la route d'Atar.
Je ne suis pas allé jusqu'à Chinghetti en raison des 80 kms de tôle ondulée (voir photo, c'est pire apres paraît il). J'ai croisé des VW T3 qui y étaient allés en dégonflant à 1kg car le dernier km avant d'arriver à Chinguetti est sablonneux, signe que mon traction
ne passerait pas.
J'ai fait descendre le réservoir d'eaux grises pour pouvoir passer le no man's land, vu la garde au sol.
Le marche pieds, je l'avais arraché dans une zone de travaux dans mon village en 2019

.
Il y a la possibilité de louer (à l'auberge Inimi à Atar par exemple) un 4x4 Toyota avec chauffeur pour 50 euros la journée sans le gasoil.
C'est raisonnable.
Avec un Ford propulsion à roues jumelées à priori ça passe mieux dans le sable et il y a une bonne garde au sol...
Je mets le lien du forum vers mon carnet de route en Mauritanie, pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu (ou qui voudraient le revoir

)
sujet « Sahraouis en Mauritanie »

- Piste de Chinguetti
Bien amicalement.