Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

bebert59223

Avatar du membre
gothot albert
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:00
Localisation : 59 le Nord France
Zodiaque :

bebert59223

Message : # 13132Message non lu gothot albert

Bonjour Gérard
je suis arriver à sidi ifnit pour l'afin du mois de Novembre je pense remonter vers tanger mes voilà j'aimerai le faire par les terres direction tata aprés vers la vallée du draa puis revenir sur marrakech que pourrais tu me conseillée en sachant que je reprends le travail vers 23 Décembre 2011.
Dans l'attente d'une réponse recevez mes salutations les meilleurs.Albert & Viviane du Nord.



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: bebert59223

Message : # 13135Message non lu Baladin

Bjr à ts
Fin novembre départ de Sidi Ifni, reprise travail 23/12, donc reste en gros 18 jours pour faire le circuit souhaité.
C'est évidemment possible, il te faut rejoindre Guelmin puis emprunter la N12. Sur cette route Amtoudi (Ait Aissa) est absolument à voir, puis Akka, Tata (halte technique pas grand chose à voir), Foum Zguid. Au carrefour de la R11/R108 à droite tu peux rejoindre Agdz et descendre maxi jusqu'a Zagora et retour par Ouarzazate, tu auras le plus beau de la vallée du Draa.
A coté d'Ouarzazate, Hait Benaddou vaut le détour, puis col du Tizi N Tichka, Marakech. Là, si peu de jours, retour rapide par la côte; Si, un peu de temps encore retour par cascades d'Ouzoud, Béni Mellal, Kénifra, Fes, (Volubilis); Ce coté est le plus intéressant, surtout si l'on n'est pas pris par le délai, ce sera donc à toi de voir la faisabilité.
Bon séjour.
@++



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: bebert59223

Message : # 13138Message non lu Soubise

Bonjour Albert.
J'espère que votre voyage se déroule bien, aucun problème avec la santé et que vous rapporterez pleins de bons souvenirs.
A l'étape, parlez nous un peu plus de vous et donnez vos impressions de voyages et vos avis sur les campings.
Il est toujours très intéressant d'avoir les avis de nos membres.

Pour ce qui est de ta question concernant la suite de ton voyage.
Une boucle depuis Sidi Ifni par Tata, Foum Zguid, Agdz, la vallée du Draâ, puis remonter sur Ouarzazate, Marrakech et ensuite deux options:
Soit remonter par la côte par Casablanca, soit repasser par la N8 sur Azrou, Fès,
Ouezanne, Chefchaouen, Tetouan et finir à Tanger Med.
Ce qui te permettrai d'aller aux cascades d'Ouzoud si tu ne connais pas.
Les deux options sont possibles avec le temps qui te reste.
C'est selon, les deux parcours sont bien pourvus en campings.
Je reste à ta disposition pour plus de renseignements.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: bebert59223

Message : # 13139Message non lu Soubise

Je vois qu'avec Balladin nous avons un peu la même vue sur le parcours. :P


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: bebert59223

Message : # 13154Message non lu Gilcha

Bonjour
D'après Baladin,Tata ne serait valable que comme halte technique,et il a fort bien le droit d'avoir ce jugement.
Mais,sauf si les choses ont énormément changées depuis quelques années,je peux affirmer que Tata mérite beaucoup plus que cette affirmation:il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans le coin,mais à condition de vouloir prendre le temps de le faire,comme par exemple ces poissons qui vivent dans une kethara,à la hauteur du dernier douar avant la zone désertique.(exemple le plus insolite j'en conviens)
Car alors pourquoi le camping municipal est toujours plein et que le séjour moyen y était de 6 semaines la dernière fois que j'y suis allé, (j'avais même rencontré des c.caristes qui y restaient 3 mois )



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: bebert59223

Message : # 13156Message non lu Baladin

Bsr
mais à condition de vouloir prendre le temps de le faire
Oui Gilcha, je voulais dire à notre interlocuteur n'ayant que peu de temps, Tata sur son parcours n'était pas le plus
attractif. En règle générale lorsqu'on est pressé par le temps on va à l'essentiel.
Moi-même tous les ans je séjourne à Tata 8/10 jours, parce que j'aime beaucoup la ville que je trouve reposante, pas européanisée, que j'y fais d’agréables ballades dans la palmeraie notamment.
Quant aux ccaristes qui restent trois, ce n'est ni plus ni moins que des ccars "ventouses" comme à Tiznit, Atlantic parc, Agadir.ou Sidi Ifni. Ce qui les retiens entre autre c'est la météo plutôt agréable à cette période de l'année.



Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: bebert59223

Message : # 13160Message non lu Gilcha

Je ne connaissais pas ce terme de c.car ventouse.Entre nous,c'est bien le droit de chacun de rester là où cela lui plait,que ce soit pour le climat,pour la pêche ou pour tout autre motif.Dans le cas du c.cariste qui restait au camping de Tata durant 3 mois, je sais qu'il accomplissait un énorme travail social et était toujours à la disposition des Marocains qui le sollicitaient,comme par exemple remettre en service des machines à coudre d'une coopérative sociale de femmes ou établir des plans de base pour une ébauche de construction en dur.
Entre nous,au Maroc il en faudrait encore bien plus des ventouses de ce genre.



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: bebert59223

Message : # 41205Message non lu carpediem

Bonjour

Le terme "camping-car ventouse" est employé pour ceux qui squattent les aires de services ou parkings, gratuits le plus souvent.
Il n'a pas lieu d'être pour ceux qui résident dans un camping.


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: bebert59223

Message : # 41226Message non lu Gilcha

Bonjour
Alors je suis une ventouse quand je suis au Maroc! !
Car je ne vais pratiquement jamais dans un camping.
De plus si où je reste L'EMPLACEMENT EST GRATUIT, la plupart du temps la compensation que je pratique est à un niveau financier plus élevé que le prix que j'aurais à temps égal dans un camping.
Cette année je ne suis pas allé au Maroc malgré les sollicitations de mes amis de là - bas, mais n'empêche j'ai répondu présent à un appel à la solidarité qui est parvenue à son destinataire grâce à un membre actif de ce forum



Avatar du membre
jp50
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 79
Enregistré le : 25 nov. 2013, 16:35
Zodiaque :

Re: bebert59223

Message : # 41228Message non lu jp50

Beaucoup de bruit pour rien (Shakespeare)
Ventouse or not ventouse, telle est la question (inspiré du même)
:hello:


Jp

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: bebert59223

Message : # 41271Message non lu carpediem

Bonsoir gilcha

Terme utilisé en Europe.
Vu la place disponible au Maroc en sauvage, je pense que tu ne gènes personne
:hello:


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Répondre

Retourner vers « Les pièges à éviter »