@ceux qui se pose la question du choix de l'autonomie électrique puisque je suis l'initiateur de ce post je répondrai que:
Le remplacement du "frigo" à absorption par un modèle équivalent à compression ne peut s'envisager qu'avec un complément d'autonomie électrique ou alors c'est systématiquement camping et aires avec 220V.
Pour info un 150 lt à compression consommera environ 50 à 60A par 24 H soit tout ce qui est disponible sur une batterie AGM ou GEL de 100 A !
Les panneaux solaires c'est bien mais en période hivernale ou sans soleil cela ne produit pas grand chose !
Donc ma batterie LIFEPO4 de 310 A devrait me permettre de voir venir lorsque je serai en statique plusieurs jours sans bouger le CC.
Le 220 V au Maroc même avec un régulateur de tension dans de nombreux endroits c'est pas terrible pour l'électronique et le risque de panne surtout pour le frigo est élevé.
Toujours concernant nos frigos à absorption en ayant fait en été la Grèce, la Sardaigne, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et notre belle France par des T° élevées je n'ai pu que constater la difficulté de faire suffisamment de froid

Les nouvelles batteries LIFEPO4 et autres .. équiperont de base les futurs CC, c'est même déjà le cas sur certains modèles, c'est aussi le cas pour les frigo à compression.
Pour le poids, même si ce n'est pas un problème pour moi car plus d'1 T de charge utile, je vais au contraire en récupérer un peu !!
Actuellement j'ai 2 très très lourdes batteries GEL de 120 A que je vais remplacer par cette LIFEPO4 dont le poids sera divisé par 4

Pour la batterie LIFEPO4 de 310 A le budget sera d'environ 600€ soit l'équivalent de 2 batteries GEL de 250 A mais pas en poids ! une GEL de 250A = 65 Kg ! et pas en rapidité de charge ni en possibilité de cycles de décharge.
La dépense la plus importante sera celle du frigo à compression mais la revente de mon ensemble colonne Frigo Dométic + Four devrait me permettre d'en diminuer le coût !
Voilà c'est mon choix mais je comprend fort bien que cela soulève des questions, il suffit de parcourir les forums CC pour constater les mêmes interrogations car tout le monde n'a pas les mêmes besoin en énergie et ne vis pas de la même façon et c'est très bien comme ça !
Cordialement,
Joël