Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Poi ESPAGNE ( Camping / Parking )

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Poi ESPAGNE ( Camping / Parking )

Message : # 12595Message non lu Lexa

Hi,

Vous trouverez ci-dessous les Poi's pour l'Espagne. ( 978 )

Ils sont aux formats suivants :

OV2, pour Tomtom
KLM, pour iGO8 / Primo / gogole map et autres GPS fonctionnant avec les fichiers KML
GPX, Fichiers d'échange pour GPS
ASC, fichiers courant pour la mise des Poi's ( Garmin par exemple )
KLM, pour Primo avec répertoire "usericon", "poi" à mettre dans "..content/userdata/"

Le fichier possède un mot de passe, il se trouve juste ici dessous : le passe est : politesse

Bonnes routes à tous

poi_espagne_CCOMAROC.rar
Poi Espagne, Camping et Parking.
Fichier corrigé le 3/12/2015
(107.26 Kio) Téléchargé 504 fois
Modifié en dernier par Lexa le 03 déc. 2015, 15:59, modifié 3 fois.


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
TITOU
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 73
Enregistré le : 18 août 2010, 21:14

Re: Poi ESPAGNE ( Camping / Parking )

Message : # 12598Message non lu TITOU

salut lexa
j'ai chargé les poi's d'espagne mais ce n'est pas en claire resultat je n'y comprend rien!
Pourrais tu me guider dans la façon de decoder ce chargement .
Avec tous mes remerciements .
A+ titou



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Poi ESPAGNE ( Camping / Parking )

Message : # 12600Message non lu Lexa

Hi,

@TITOU

Qu'est-ce qui n'est pas clair ?

déjà, si tu ne dis pas quel marque et modèle de GPS tu as, comment veux-tu que l'on t'aide ?

Après, il n'y a pas beaucoup d'aide à fournir, tu as dans cette archive, tous les fichiers nécessaires pour la plupart des GPS ( Tomtom, Garmin, Nav and Go, Sygic, et les autres qui acceptent les fichiers d'échange GPX )


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Poi ESPAGNE ( Camping / Parking )

Message : # 12601Message non lu Lexa

Hi,

je réponds séparément pour ne pas polluer mon post destiné à Titou,

mais je vais piquer une grosse colère :

j'ai mis ces fichiers en début d'après-midi à la demande de Lucien ( Soubise ) il a passé un certain temps à les épurer et les rechercher sur gogole,

moi même j'ai passé un autre certain temps à les mettre en forme et les compiler au format idoine pour les GPS courant ...

et qu'est-ce que l'on constate ?

A part Titou et Pierrot77 qui ont remerciés, il y a

19 malotrus

qui ont téléchargé le fichier, sur la pointe des pieds, et surtout ne pas dire merci !!!!


des fois que cela leur écorcherait le bec !!!

et bien c'est simple, pour moi je ne mettrais plus aucun fichier de quoi que ce soi !!

vous ferez comme moi, vous vous démerderez !!


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: POIs ESPAGNE ( Camping / Parking )

Message : # 12603Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Sur le fond comme je ne me suis pas connecté cet A-Midi je ne me sens pas du tout visé.

Mais sur la forme l'intervention d'un de nos webmasters est pour le moins surprenante et explosive ,quelqu'un qui voudrait dynamiter ce forum ne s'y prendrait pas autrement . Très calmement et amicalement. J'ai appris à rester zen.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Poi ESPAGNE ( Camping / Parking )

Message : # 12605Message non lu Dan83

Bonsoir,

Mais faut s'étonner de rien Gillou ! Tu dois bien commencer à avoir l'habitude tout de même !

Que veux-tu, à force d'être par trop laxiste voilà où on en arrive !

Mais c'est simplement que le forum est victime de son succès et tous les forumistes avec !

C'est pourquoi faut pas baisser les bras pour autant et continuer l'action, ne serait-ce que pour les quelques-uns qui le méritent !

Allez, zou ... bonne soirée.

Amistats

Dan


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Poi ESPAGNE ( Camping / Parking )

Message : # 12606Message non lu gerardcc

Bonsoir,
En règle générale, surtout sur un forum qui apporte beaucoup, la moindre des choses est de remercier l'interlocuteur qui répond gentiment et efficacement à une de vos questions et à fortiori lorsque l'on utilise ou télécharge un service important c'est simple et encourageant de remercier le ou les concepteurs qui vous OFFRENT ce service (et leur temps passé!).
Il ne devrait même pas être nécessaire de rappeler ce code de bonne conduite!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: POIs ESPAGNE ( Camping / Parking )

Message : # 12616Message non lu Lexa

Hi,
jaje 13 a écrit :Bonsoir à tous,
Mais sur la forme l'intervention d'un de nos webmasters est pour le moins surprenante et explosive ,quelqu'un qui voudrait dynamiter ce forum ne s'y prendrait pas autrement . Très calmement et amicalement. J'ai appris à rester zen.
Moi aussi, j'ai appris à rester zen, cool, ou tout autre mot que tu pourrais trouver bien ...

Mais quand t'as passé une semaine ou deux à pondre un truc, et qu'en moins de 2 heures celui-ci est pillé, sans autre forme de procès ....

même comme cela t'arrive à rester cool ou zen ( au choix ) ?

Parce que si c'est la cas, chapeau ! et dis moi, ou t'as l'habitude de stationner avec ton cc, je monte chez toi, je me sers un pastis, et pour ne pas te déranger je ne te dirais même pas merci ..

je ne cherche rien à dynamiter, ni même à faire du tort à qui que ce soit ..

c'est simple je ne ferais plus rien .. comme cela je ne me ferais plus de coup de gueule, et je n'aurais pas d'accusation de dynamiter le forum ...

plus simple ? ce sera dur de faire ?

Mais bon ce que j'en dis .... ma petite fille je lui apprends à dire merci, s'il te plait, excusez moi ...

je dois avoir tort ?

je dois dynamiter sa jeunesse ... ?


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Poi ESPAGNE ( Camping / Parking )

Message : # 12619Message non lu Soubise

Eh là, on se calme,
comportons nous en hommes responsables.
Lexa a raison de mettre le doigt sur un point sensible.
Nous mettons en ligne, un travail qui nous a pris beaucoup de temps et ce pour le bien de tous les campings caristes du forum.
Seulement hier soir je me suis aperçu, qu'a part un ou deux de notre forum à être présent sur le site, une foultitude de gens sont arrivés pour pomper ,ils se sont vite passés le mot...
Depuis nous avons mis certaines barrières.
C'est très décevant de se voir ponctionner de la sorte par les mêmes qui prêchent les grands sentiments et l'honnêteté dans leur boutique.
Alors on respire un grand coup et l'on dépense son énergie pour le bien de tous.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Poi ESPAGNE ( Camping / Parking )

Message : # 12620Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Salut Lexa, Hier je ne devais pas être aussi zen que ça car j'ai oublié de te remercier pour le travail réalisé. Voilà c'est fait. Très amicalement . Jean.



Avatar du membre
pierrot77
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 154
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Zodiaque :
Contact :

Re: Poi ESPAGNE ( Camping / Parking )

Message : # 12621Message non lu pierrot77

Bonjour a tous

Loin de toute polémique
Lexa, tu fais un super boulot avec ces fichiers, ne penses tu pas qu'en décidant de cesser ce coté de ta participation, tu "puni" aussi ceux qui ne sont pas "malotrus"... Et que c'est peut être aussi faire le jeux de certains saboteurs.

Au plaisir d'une rencontre
Cordialement
Pierre



Avatar du membre
meumeuche88
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 184
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:56

Re: Poi ESPAGNE ( Camping / Parking )

Message : # 12622Message non lu meumeuche88

merci



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Poi ESPAGNE ( Camping / Parking )

Message : # 12626Message non lu Nacrisda

Bonsoir à tous,
Lexa a raison de mettre le doigt sur un point sensible.
Nous mettons en ligne, un travail qui nous a pris beaucoup de temps et ce pour le bien de tous les campings caristes du forum.
Seulement hier soir je me suis aperçu, qu'a part un ou deux de notre forum à être présent sur le site, une foultitude de gens sont arrivés pour pomper ,ils se sont vite passés le mot..
.

Je vais vous dire une chose : vous vous cassez la tête à bosser pour des gens qui se sont inscrit en envoyant
5 ou 6 messages pour avoir accès à toutes les rubriques et après basta....
Comment veux tu que certains te dise merci quand ils ne savent pas même dire BONJOUR.

Pour le GPS je ne pense pouvoir en profiter car j'ai un MIO S505 et il ne doit pas être compatible.
Quoi qu'il en soit bravo pour tout ce que vous faîtes et j'espère que Lexa tu continueras .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
TITOU
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 73
Enregistré le : 18 août 2010, 21:14

Re: Poi ESPAGNE ( Camping / Parking )

Message : # 12629Message non lu TITOU

salut lexa.
Sans vouloir te cirer les souliers,je te comprends,ceci dit il serait dommage que tu arrêtes de nous aider à mieux vivre nos aventures en cc grâce à tes connaissances et compétences ; Comme dit soubise "il faut reprendre nos esprits" afin que la convivialité reprenne sa place dans ce site qui n'a pas d'égal.
Pour revenir à mon problème, j'ai téléchargé les poi's sur mon ordi mais le langage est codé et ensuite j'ai plus main.
J'ai un tom tom 740 go et novice en informatique je me trouve dépourvu.

Peux-tu me guider afin de profiter de ton travail qui nous est précieux à tous ? Merci encore pour ton aide et à bientôt.

TITOU



Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: Poi ESPAGNE ( Camping / Parking )

Message : # 12630Message non lu mimi83

Salut Lexa,
Des mufles il y en a eu, il y en a et il y en aura encore......ça s'appelle: le manque d'éducation et de temps en temps c'est bien de le faire remarquer ;)


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Poi ESPAGNE ( Camping / Parking )

Message : # 12631Message non lu Lexa

hi,

@TITOU

Qu'appelles-tu codé ?

si c'est le mot de passe pour ouvrir l'archive, celui-ci se trouve sur le premier post de ce fil.

une fois cette archive décompressée, dedans tu as un fichier "poi_espagne.ov2" ( pour les tomtom )

c'est ce fichier *.ov2, que tu dois copier sur ton GPS, dans le répertoire carte, très certainement pour toi : western_europe


bon chargement


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
Rémi 94
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 175
Enregistré le : 15 août 2010, 17:29
Genre :
Zodiaque :

Re: Poi ESPAGNE ( Camping / Parking )

Message : # 12634Message non lu Rémi 94

Salut Gillou,
Tu dis t'inviter chez les gens et boire un pastis, alors la je suis étonné car il m'a semblé qu'a Culan tu préferais le Wisky, mais bon tu as raison sur tous les points "Dire merci ne coute rien et c'est la moindre des choses".
Je ne suis pas concerné car je n'ai pas encore téléchargé les Poîs au Maroc mais je le ferais certainement, car cette année pas de Maroc, alors je te dis MERCI, a j'oubliais Merci aussi à Soubise pour sa participation.
A+ & merci pour votre travail.
Rémi.



Avatar du membre
Rémi 94
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 175
Enregistré le : 15 août 2010, 17:29
Genre :
Zodiaque :

Re: Poi ESPAGNE ( Camping / Parking )

Message : # 12636Message non lu Rémi 94

Merci Gillou et Lucien,
Je viens de les télécharger et il ne reste plus qu'a les installé sur mon Tomtom.
A+ et bonne soirée.
rémi.



Avatar du membre
TITOU
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 73
Enregistré le : 18 août 2010, 21:14

Re: Poi ESPAGNE ( Camping / Parking )

Message : # 12646Message non lu TITOU

bonjour à toi Lexa
Merçi pour ton guidage mais maintenant j'ai un souci je n'arrive pas à dèconpresser les poi's, nul de cher nul ma pomme,c'est la jeunesse qui me gagne,on ne peut pas etre et avoir été,mais j'avoue que tes future lumieres me serons tres utiles,je les attends avec impatience.
merçi encore pour ta patience.
A+ TITOU



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Poi ESPAGNE ( Camping / Parking )

Message : # 12647Message non lu Lexa

hi,

@Titou,

fait gaffe avec le mot de passe, en faisant juste un copier coller, souvent on emmène un espace avant ou après le mot, et cela ne fonctionne pas, il vaut mieux taper soit même le mot, majuscule/minuscule sont également importante.

je t'envoie par mail les fichiers non compressés ...


Image Sympathiquement votre

Répondre

Retourner vers « Espagne »