Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Vaccin pour ou contre

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !

Pour , contre ou on verra pour le vaccin

Je me ferai vacciner dés que j'en aurai la possibilité
42
52%
Je préfère attendre et avoir plus de recul pour me faire vacciner
28
35%
Je ne me ferai vacciner que si la vaccination est obligatoire pour me rendre dans un pays ou effectuer un voyage que j'ai prévu
7
9%
Je ne me ferai vacciner que si la vaccination est obligatoire en France
1
1%
Quoi qu'il arrive je ne me ferai jamais vacciner
3
4%
 
Nombre total de votes : 81

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 125896Message non lu noel49

bonjour,
le point de vue de Hellau est plein de bon sens. je rajouterai qu'un médicament ou vaccin "sans risques", çà n'existe pas. Il y a toujours une part de risque plus ou moins important. A titre d'exemple, il y a 17 ans j'ai chopé une maladie merdique avec un traitement à vie. dans ce traitement il y a un médicament qui augmente le risque de cancer de 50% mais le point positif de ce médicament me maintient en vie depuis 17 ans. J'ai fait le bon choix : je suis toujours en vie. et le crabe ne m'a toujours pas bouffé.
Modifié en dernier par noel49 le 13 déc. 2020, 14:04, modifié 1 fois.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 125897Message non lu hellau

gerardcc a écrit :
13 déc. 2020, 10:43
l y a 47 minutes

Bonjour,
Voici un article expliquant le cheminement de certaines théories
Excellente analyse psychologique ; et je rejoins cet avis qu’il est pratiquement impossible de faire changer d’avis ces personnes.
Cela me rappelle le temps des soucoupes volantes et des extra-terrestres de Rosswell...qui a fait long feu depuis : je n’ai pas réussi à convaincre une amie que sa sœur n’avait pas vu de soucoupe dans son jardin...
Cette pandémie m’a rappelé un roman de Robin Cook ( écrivain et médecin américain) que j’apprécie ; je l’ai ressorti de ma bibliothèque et le début est quasi prémonitoire :dans New York premier cas d’un infection pulmonaire à virus foudroyante....on apprend dans la suite l’origine animale du virus.le bouquin s’appelle tout simplement « Pandémie « .
Si vous vous ennuyez bonne lecture.
Par contre pas vu le film Hold-up ; je vais essayer de me le procurer.
Amicalement



Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 125900Message non lu guytou74

Bonjour,

Merci Titite35 pour avoir mis ce sondage en ligne.
Je viens de voté et sans surprise : vaccination dès que possible.
Pourquoi ? pour pouvoir voyager hors de nos frontières et globalement que pour cette raison; je suis un peu en recul des vaccins en général comme celui de la grippe...
Bon dimanche à tous,

Guy


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)

Avatar du membre
schmoll26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 189
Enregistré le : 26 mars 2020, 11:58
Localisation : Drôme
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vaccin pour ou contre

Message : # 125901Message non lu schmoll26

Hello les copains,
J'ai chopé 4 cancers entre 2001 et 2011. Les effets secondaires de la radiothérapie
font que je me déplace en déambulateur ou en fauteuil roulant depuis 2015.
Mais je suis heureux, j'ai 72 ans, 4 enfants, 5 petits-enfants, nous allons au Maroc
depuis longtemps. La médecine du XXIe siècle m'a sauvé et je me ferais vacciné
dès que mon toubib, mon neurologue, mon chirurgien me donneront le feu vert!
Amicalement.
schmoll26


"Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent" JJ Goldman

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 125906Message non lu hellau

Bonjour

Super schmoll!!!je souhaite à tous la même rage de vivre et d’être heureux.
Comme Noël 49 qui a aussi fait ce choix.
Amicalement



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 125911Message non lu Sahraouis

hellau a écrit :
13 déc. 2020, 11:43
... Par contre pas vu le film Hold-up ; je vais essayer de me le procurer...
Bonjour.
En parallèle de "Hold up" je te conseille le film "Mal traités".
Il est à mon avis plus professionnel au sens d'un parti pris moins "grossièrement" revendiqué.
Concernant la Covid19 après lecture des 92 pages du rapport Pfizer(ouf !😲), je suis renforcé dans mes aprioris qu'il s'agit d'un nouveau médicament dont on ne connaît pas grand chose pour réduire les risques liés à un virus qu'on connaît assez peu.
Alors, comme d'autres insoupçonnables de "complotisme" (mot galvaudé bien à la mode pour décrire toute réflexion critique) comme le Pr Éric Caumes(et tant d'autres moins consensuels comme Raoult, Perronne, Fouché etc) , j'attendrai qu'il y ait un vrai vaccin(virus atténués /inactivés) accessible en France (au Maroc, ça va être le cas) pour me prononcer sur le sujet.
Apres les scandales avérés du sang contaminé, du Vioxx, du Médiator et autres joyeusetés,bonne chance aux amateurs elligibles au Saint Graal de Pfizer ... :pluie:
Je ne suis pas anti vaccin, je me suis fait volontairement vacciné contre l'hépatiteA et la typhoïde en janvier 2020, avec même un rappel de l'hépatite A en septembre, alors que mon toubib envisageait un rappel dans 10 ans seulement. Mes Acs antitetanique sont au top etc. Mon entourage est amplement vacciné sur mes conseils.
Le tout c'est de bien peser son rapport bénéfice /risque personnel.
En attendant, pensez bien à la vitamine D, au Zinc, en gros à améliorer votre terrain.
Certaines études donnent une efficacité de la vitamine D supérieure au vaccin dans la Covid 19.
Wait and see...


Le film "Mal traités" :
https://odysee.com/@Vivresainement:f/ma ... covid-19:9


Kdo: le site "c19studies" page Vitamine D.
Pour les amateurs(et pourquoi pas les initiés), il inventorie egalement les études à l'échelle mondiale sur l'HCQ, l'azithromycine, le zinc.
On a le droit d'être intelligent. 😗...
https://c19vitamind.com/

Le rapport Pfizer.
VRBPAC-12.10.20-Meeting-Briefing-Document-Sponsor (1)(1).pdf
Rapport Pfizer. Bon courage...
(1.65 Mio) Téléchargé 106 fois



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 125913Message non lu hellau

Bonjour

Gros doute sur la vitamine D tout de même...pas très sérieux.pas plus que l’hydroxychloroquine; ça ne peut pas faire de mal c’est déjà ça.
Par contre j’ai vu (personnellement) un tres grave accident(décès) avec un vaccin classique à virus mal atténué
Le vaccin Pfizzer n’est pas un médicament mais un vaccin dont l’action de production d’anticorps est analogue à celle des vaccins dits traditionnels.
Je serai plus prudente en ce qui concerne les médicaments et leurs effets secondaires dans des traitements à long terme.
Vous citez des médicaments testés pour traiter les personnes malades et la personne n’a encore trouvé le médicament spécifique mais seulement des associations qui peuvent atténuer les effets de la maladie dur l’organisme.
Bien qu’étant plutôt pro vaccin je reconnais que pour certains ils ne sont pas utiles si on a très peu de risque d’être contaminé : zones à risque ou mode de contamination rendant celle-ci assez improbable : choléra, ebola etc
Amicalement
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vaccin pour ou contre

Message : # 125916Message non lu gerardcc

Bonjour,
Une réponse pour le vaccin hépatite A:
Le schéma vaccinal complet est de 1 dose suivie d'une seconde dose 6 à 12 mois plus tard.
La protection était annoncée pour 10 ans , récemment avec le recul on peut constater la persistance d'anticorps protecteurs 17 ans! Bonne nouvelle !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 125917Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Concernant la vitamine D et ses effets protecteurs, plutôt que des croyances je préfère la science. (Si on peut croire les études scientifiques que j'ai mises en lien dans mon précédent post. Mais concernant la vitamine D, il n'y a pas/peu de conflit d'intérêt donc j'ai confiance dans ces études. En tout cas, davantage que dans celles soustendues par des intérêts financiers colossaux. Cf le Remdesivir de Gilead et les achats européens .)
L'HCQ peut être extrêmement toxique voire mortelle si on ne respecte pas les règles. Comme nombreux d'entre nous j'ai "mangé" de la nivaquine (avant l'époque où ils ont retiré la flavoquine du marché), donc je connais le produit en prévention du palu.Le plaquenil est un dérivé mieux toléré que la nivaquine. Il n'existait pas encore lorsque j'étais en Afrique. Il était encore facilement accessible sans ordonnance au Maroc jusqu'en mars 2020.
A ma connaissance, il n'y a pas de vaccin à virus atténués (type rougeole) à l'étude concernant le Sars Cov2,uniquement des désactivés. Donc, pas de décès liés.
Le cas échéant, si qqn dispose d'un case report de décès suite à vaccination anti Covid19, je suis preneur(quelle que soit la technique utilisée) . Les accidents arrivent malheureusement.
J'ai lu dans la presse il y a plusieurs semaines le décès d'un médecin brésilien de 28 ans qui avait eu 2 injections du placebo d'un vaccin Sars Cov2 (j'ai oublié lequel).
Le produit Pfizer est un nouveau médicament présenté de façon marketing comme un vaccin.
La production d'Acs anti Spike Sars Cov2 est médiée par de l'ARNmessager injecté.
Beaucoup de scientifiques émettent des réserves sur la brieveté des essais (transcriptase inverse, auto immunité etc).
Il n'y a pas injection d'antigènes au sens traditionnel du mot "vaccin". Il faudra redéfinir le mot ou en inventer un autre, car à défaut, il y a abus de langage.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vaccin
Ceci dit, si j'avais 20 ou 30 ans de plus, j'opterais probablement pour le traitement Pfizer (ou Moderna).
Pour l'instant, je ne fais pas partie des populations prioritaires et beaucoup d'eau va couler sous les ponts avant qu'il n'en soit autrement...



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 125918Message non lu hellau

Bonjour

Bien pour cette hépatite ! Souhaitons que l’immunité apportée par le vaccin anti Covid soit aussi prolongée quel que soit le vaccin.
Amicalement



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 125919Message non lu Sahraouis

gerardcc a écrit :
13 déc. 2020, 16:33
Bonjour,
Une réponse pour le vaccin hépatite A:
Le schéma vaccinal complet est de 1 dose suivie d'une seconde dose 6 à 12 mois plus tard.
La protection était annoncée pour 10 ans , récemment avec le recul on peut constater la persistance d'anticorps protecteurs 17 ans! Bonne nouvelle !
Bonjour.
Il y a même des études qui envisagent une protection à vie lors d'une vaccination à l'âge mûr.
Comme pour surveiller la protection contre le tétanos (qui est en rupture de stock depuis plus d'un an. Mon grand de 30 ans attend qu'il soit à nouveau disponible 🙄.), je ferai un titrage d'anticorps dans 10 ans pour vérifier la protection hepA.
La meilleure dose est la dose minimale efficace.😉
Le vaccin antitetanique est il toujours lié à celui de la polio ? Anciennement DT polio. Je n'ai pas suivi ça avec ma petite fille. Elle a eu l'hexavalent.
S'ils ont eu la bonne idée de sortir la polio...ben,ca serait une bonne idée.
J'ai vu que la polio sauvage était éradiquée au Nigeria depuis peu.
Ne restent plus que l'Afghanistan et le Pakistan de mémoire.
Après la variole (dont il ne reste des souches qu'en labo), la polio éradiquée de la surface du globe, ça ne serait pas du luxe... :joie:


Bien amicalement.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vaccin pour ou contre

Message : # 125922Message non lu gerardcc

Bonjour,

Dans l'article de wikipédia sur la définition d'un vaccin, après avoir décrit les 4 types "classiques" de vaccins on peut lire cette phrase:
"Louis Pasteur proposa que ces termes soient étendus pour couvrir les nouvelles inoculations protectrices alors en cours de développement"
ce qui ouvre la porte à toute innovation technologique visant à obtenir des anticorps protecteurs...alors les nouveaux produits de Pfizer et Moderna sont donc concernés!

Pour les rappels dTpolio pour l'adulte on conseille désormais un rappel tous les 10 ans (pour simplifier à chaque changement de décennie) avec un vaccin avec une valence diphtérique atténuée moins reactogène.
Pour les adultes en contact avec des nourrissons (jeunes parents, professionnels de santé ou de la petite enfance , et éventuellement grand- parents) ce rappel peut associer une valence coqueluche acellulaire.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 125925Message non lu hellau

Bonjour

Merci Gérard pour ces rappels: il est bon de vérifier de temps en temps si on est bien à jour pour les principaux.
Amicalement



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 125926Message non lu Sahraouis

gerardcc a écrit :
13 déc. 2020, 16:57
... Pour les rappels dTpolio pour l'adulte on conseille désormais un rappel tous les 10 ans (pour simplifier à chaque changement de décennie) avec un vaccin avec une valence diphtérique atténuée moins reactogène...
Bonjour.
Donc il y a toujours la polio dans le vaccin alors que d'après ce qu'on lit, il n'y aurait plus que des polio vaccinales en Europe et dans la plupart des pays du monde.

https://www.who.int/features/qa/64/fr/

Edit: de mémoire, le vaccin injecté est à virus inactivés.
Celui ci ne provoquerait pas de polio vaccinale?!
Modifié en dernier par Sahraouis le 13 déc. 2020, 17:17, modifié 1 fois.


Bien amicalement.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 125927Message non lu hellau

Bonsoir

Dans les premiers à vouloir se faire vacciner je citerai le pr Axel Khan pour qui j’ai une grande admiration et dont les compétences scientifiques font l’unanimité.
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vaccin pour ou contre

Message : # 125928Message non lu gerardcc

Sahraouis a écrit :
13 déc. 2020, 17:14
Edit: de mémoire, le vaccin injecté est à virus inactivés.
Celui ci ne provoquerait pas de polio vaccinale?!
oui tout à fait !
Le polio oral (vivant atténué)est réservé à la vaccination de masse dans les pays où la polio est encore endémique même faiblement car il y a un risque d'excrétion virale, mais il est moins cher et beaucoup plus facile à administrer collectivement!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 125929Message non lu Sahraouis

Merci Gérard pour ces précisions. 😉

Interview du Pr Axel Kahn sur BFM TV le 8 décembre 2020.
On y voit aussi le Pr Caume plus réservé quant à lui sur la vaccination à ARNm.
Le Pr Kahn est lui plus réservé sur les futurs vaccins vivant.
Chacun place le curseur de ses limites en fonction de son risque estimé, et la, il y a une grande part de subjectivité bien entendu.
(Même en Mauritanie, aucun touriste croisé ne se souciait de son statut concernant l'hépatite A, par exemple ...)

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 80381.html
Modifié en dernier par Sahraouis le 13 déc. 2020, 17:50, modifié 1 fois.


Bien amicalement.

Avatar du membre
JL47
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 18 déc. 2013, 15:16

Vaccin pour ou contre

Message : # 125930Message non lu JL47

Bonjour
A voté
Je me ferrai vacciné des que possible car je souhaite reprendre mes voyages à l étranger et plus particulièrement au Maroc



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 125931Message non lu Sahraouis

JL47 a écrit :
13 déc. 2020, 17:45
... Je me ferrai vacciné des que possible car je souhaite reprendre mes voyages à l étranger et plus particulièrement au Maroc...
Bonjour.
On pourra déjà voyager à partir du 15 décembre 2020. (PCR covid19 négative de moins de 72 heures et justificatif de réservation, d'après ce que j'ai compris des copains)
Si la vaccination devient une condition nécessaire par la suite, rien n'indique que ça soit une condition suffisante. Autrement dit, il faudra que la vaccination (ou la nature) fasse reculer la maladie.
Le Ministre Olivier Veran a déjà dit que les restrictions ne seraient pas levées dans leur ensemble par le simple fait d'être vacciné.
Et on peut conjecturer d'autres causes que l'inefficacité d'un vaccin (RT PCR trop sensibles, pour n'en citer qu'une) pour empêcher une baisse en dessous d'un seuil jugé (arbitrairement ?!) acceptable du nombre de contaminations journalières.
C'est la raison pour laquelle, j'attendrai pour me faire vacciner, que ça soit la dernière barrière pour pouvoir voyager comme avant.
L'espoir fait vivre😗...


Bien amicalement.

Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 125951Message non lu calif

Entendu ce matin le Prof Caumes sur RMC, et qui a remis les pendules à l'heure au sujet de son interview de mardi matin. Il a précisé que sa déclaration n'était due qu'au fait qu'il n'y avait ce jour là aucun déclaration des organismes de santé, et de plus la fameuse phrase avait èté reprise et coupée de sa seconde partie par les médias, ce qui ne voulait évidemment plus rien dire, sauf le contraire de sa pensée. Il a enfin déclaré qu'ayant pris connaissance des conclusions établis jeudis par les autorités compétentes il se ferait vacciner.



Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »