Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

retour ..

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
papyber
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 79
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:36

retour ..

Message : # 123108Message non lu papyber

Bonjour, :salut:
3 mois que nous sommes rentrés avec des bonnes images qui restent de ce séjour au Maroc malgré le confinement.
Mon épouse qui a pris des notes dans notre aire de camping de Taroudant (Bab Lakhmiss) a regroupé ses souvenirs sur celle feuille:
TAROUDANT AVRIL 2020, 62 personnes sur le camping BAB LAKHMISS ; 32 Camping-cars

On a ri, on s’est bougés, on a pleuré ensemble – on est fiers de ce qu’on a été et fait pendant ces évènements heureux et aussi dramatiques – on a été fonctionnels – chacun était organisé, important et participait à sa manière dans ces évènements dramatiques – jamais on n’oubliera ce temps passé ensemble – beaucoup d’émotions, de petits bonheurs et de larmes également et ces marocains si attentionnés si désolés pour l’agression de FRANCOISE, pour nous les français, si généreux à en pleurer tellement c’était gentil… on s’est fabriqué une famille de cœur – on s’est dépassés par nos interventions – on a donné et reçu plein d’affection – on ne s’est jamais autant applaudis notamment à la gym, aux différentes présentations de métiers ou de hobbies – on s’est étreint avec certains comme jamais je n’ai connu dans ma vie notamment avec SUZANNE, MONIQUE, HELENE et étions heureux pour nos compagnons de galère quand les premiers ont pu partir… les animations étaient : jeux de boules, chorale avec guitariste où l’on a chanté entre autres un très joli chant composé par un médecin impliqué dans les soins des malades coronas sur un air connu dont je ne rappelle plus, FERRAT, aussi, BREL , PIAF et autres, Suzanne prof d’anglais animait les cours de perfectionnement pour les volontaires, avons fait du yoga, initiation à la danse country, madison et j’en oublie… dans le camping il y avait tous les corps de métiers pompier, ambulancier, prof de gym, photographe, policiers, fleuristes, comptables, électronicien etc… Donc il y avait de la solidarité dans les coups durs entre nous tous et étions plus attentionnés pour ceux qui venaient au MAROC pour la première fois, ce qui était certainement encore plus angoissant pour eux et n’ayant pas de possibilité de rentrer, l’Espagne ayant fermé ses frontières, le confinement aussi… c’était le Ramadan à ce moment-là et le confinement était là, impossibilité de sortir avec nos camping-cars pendant 88 jours – on se demandait s’ils seraient fonctionnels pour repartir les moteurs des C.C. n’ayant pas été sollicités pendant tout ce temps…J’ai noté aussi l’attention, l’intérêt pendant les présentations de nos hobbies ou travail ou autres et les questions pertinentes posées par nos copains…
Il y a eu la présentation de JACQUELINE & J.PIERRE, fleuristes, YVES guitariste, JOSETTE éducatrice, SUZANNE avec l’histoire du thé et dégustation , BERNARD prof de gym et sa femme qui nous a fait par une chaleur torride une montagne de crêpes avec de la confiote au choix de chacun par EVELYNE – FREDERIC électronicien, RAYMOND sur sa succursale RENAULT, BERNARD ambulancier, Bernard ROLLAND mon homme avec ses sujets AZUR DESMARAIS FRERES et sur la photo son premier métier JOEL pompier et moi avec notre histoire familiale sur la boulangerie…J’ai reçu un message d’HELENE et FREDERIC qui disaient leur ressenti et que j’ai trouvé juste : ambiance chaleureuse – gens merveilleux – soutien moral sans limites – beaucoup de souvenirs inoubliables – TAROUDANT restera dans nos mémoires et espérant que nous nous reverrons car cette amitié-là reste au fond de nos cœurs… sans compter (je ne l’ai pas sous les yeux) le message qui m’était destiné de la part de SUZANNE qui m’a touché au plus haut point – A noter aussi les prises de vues de JACKY et YOLANDE et les photos de la chorale prises par MARIE CHRISTINE (décédée d’un arrêt cardiaque) et envoyées à la revue Le monde du Camping-cars et parues… J’en oublie mais que çà a été bon finalement ! je n’oublie pas MAITE et CLAUDE ayant un point commun avec MONTIVILLIERS ma ville à laquelle je tiens
AVEC TOUTE MON AMITIE A VOUS QUI RECEVREZ CES QUELQUES LIGNES
NICOLE ROLLAND et BERNARD de MONTIVILLIERS

Voilà, certains se reconnaitrons et d'autres confinés ailleurs se rappellerons ces moments inoubliables.
A+papyber



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

retour ..

Message : # 123111Message non lu gerardcc

Bonjour,
Merci pour ce récit de souvenirs et d'entraide !
Nous n'étions pas très loin, au grand camping à Ait Iazza, que 10 camping cars mais bonne ambiance aussi !
Le confinement au Maroc a permis de faire des rencontres sympathiques et d'apprécier les services et l'entraide des Marocains.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 123112Message non lu hellau

Bonsoir
Bel exemple de solidarité et d’attitude positive pour faire face à cette situation.
Amicalement



Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 123777Message non lu Michou59

Bonjour je me une question que vont devenir les cc qui se trouvent encore au maroc pour leur retour je parle finance car il y avait des bateaux pour la France et l Espagne ils ont décidé de ne pas racheter un billet de retour mais le Maroc ne les empêchent pas de sortir sont ils hors la loi



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 123780Message non lu AMG46

Bonjour,

D'après ce que des amis m'ont dit (étant toujours au Maroc) tous les touristes avaient une date limite de sortie du Maroc au 10 août.
je sais par contre que certains de mes amis ont fait faire un certificat médical à l'hôpital pour pouvoir rester sur le territoire car
passé ce délai il semblerait qu'il y aurait des pénalités à payer par jour de retard aussi ils ne savent pas s'ils devront les payer
quand même.
Par contre pour les véhicules, la date de sortie était prolongée jusqu'au 31 décembre.
A suivre



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 123783Message non lu hellau

Bonjour

Ils essaient donc le cas de force majeure mais je me demande combien de temps on peut gagner et quelle maladie peut justifier un dépassement de plusieurs mois.
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

retour ..

Message : # 123788Message non lu gerardcc

Bonjour,
A priori l'état d'urgence sanitaire étant encore prorogé, ils doivent toujours bénéficier de "circonstances exceptionnelles". Voir sur le site de l'ambassade de France.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

retour ..

Message : # 124284Message non lu Sahraouis



Bien amicalement.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 124286Message non lu hellau

Bonsoir

Tres credible pour l’instant ; mais tout étant actuellement tres fluctuant il est pratiquement impossible de prévoir.
Si cette ligne est supprimée il restera peut-être Genes Tanger ou Barcelone tanger?
Wait and see ...
Amicalement



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

retour ..

Message : # 124287Message non lu Sahraouis

hellau a écrit :
30 oct. 2020, 19:08
... Si cette ligne est supprimée il restera peut-être Genes Tanger ou Barcelone tanger?...
Bonjour.
A terme, c'est fort possible, mais il me semble que le port de Barcelone est réservé exclusivement au fret marchandises entre le Maroc et l'Espagne à l'heure actuelle. (Comme celui d'Algeciras).
Lorsqu'elle a lieu, l'escale Tanger Med/Sete à Barcelone se fait à bord du ferry pour les touristes français de retour du Maroc.
Aux dernières nouvelles (television espagnole) la normalisation politique entre le Maroc et l'Espagne n'était pas de mise ces derniers jours. Bien au contraire.Ambiance ! 😗

https://leseco.ma/transport-routier-nou ... -lespagne/

Etc etc...


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

retour ..

Message : # 124418Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Nouvelles difficultés pour le retour du Maroc des touristes français après l'annulation de ferries suite au reconfinement.

https://www.capital.fr/economie-politiq ... oc-1384877


Bien amicalement.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 124420Message non lu hellau

Bonsoir

C’était tout de même assez prévisible et un risque a prendre pour ceux qui voulaient absolument s’y rendre.
Amicalement



Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 124482Message non lu calif

Il y en a qui se croient toujours plus malins. Et bien qu'ils assument maintenant!!!!



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

retour ..

Message : # 124487Message non lu liner56

On parle vraiment de campings caristes et de retraités habituels qui sont partis pour une période dans l hiver et qui souhaitent revenir?
J ai plus l impression de bi nationaux bloqués pour un aller/retour visite famille
Je fais erreur?

(Je ne remets pas en cause le problème que cela pose à ces familles précises.bien entendu)



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 124496Message non lu hellau

liner56 a écrit :
05 nov. 2020, 13:31
On parle vraiment de campings caristes et de retraités habituels qui sont partis pour une période dans l hiver et qui souhaitent revenir?
J ai plus l impression de bi nationaux bloqués pour un aller/retour visite famille
Je fais erreur?

(Je ne remets pas en cause le problème que cela pose à ces familles précises.bien entendu)
Bonjour
il me semble aussi que c'est ce cas car les retraités ne sont pas partis et si même ne seraient pas si vite de retour.
amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

retour ..

Message : # 124500Message non lu titite35

Bonsoir
Lorsque l'on lit l'article on s'aperçoit que c'est un couple avec enfants qui est interviewé
Je pense qu'il s'agit en effet majoritairement de Français et MRE qui étaient partis passer les vacances de Toussaint au Maroc pour retrouver ou pas la famille


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

retour ..

Message : # 124605Message non lu gerardcc

Bonjour,
Reprise des traversées à partir de Sète
https://www.midilibre.fr/2020/11/06/dap ... 186280.php


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »