Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Nouveau Consul de France à Tanger

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Nouveau Consul de France à Tanger

Message : # 123263Message non lu gerardcc

Bonjour,

Nomination d'un nouveau Consul général de France à Tanger :

Chers compatriotes,

Chers amis marocains,

A l’heure où je prends mes fonctions de Consul général à Tanger, je souhaite tout d’abord vous saluer chacune et chacun chaleureusement.

Je suis très honoré de la mission qui m’est confiée sous l’autorité de notre Ambassadrice au Maroc, Madame Hélène LE GAL. Cette mission, je l’aborde avec enthousiasme et je salue l’arrivée de Madame Carole GOSSEREZ, notre nouvelle consule-adjointe.

Je compte contribuer avec conviction à la dynamique de l’amitié franco-marocaine, une relation forte et profonde, en favorisant nos échanges dans tous les secteurs.

Je suis heureux de rejoindre une équipe très professionnelle et dévouée, avec laquelle je serai pleinement investi au service de la communauté française de notre circonscription ainsi que des Français de passage, en poursuivant le dialogue confiant noué avec vos élus consulaires.

La crise sanitaire liée à la pandémie de COVID 19 a constitué un défi majeur pour le Consulat général comme pour l’ensemble de notre réseau diplomatique et consulaire au Maroc. Elle a démontré à nouveau le très haut degré d’engagement de ses équipes, et elle a souligné l’importance de notre service public consulaire et ses missions d’accompagnement de nos ressortissants résidents et de passage.

Vous pouvez compter sur notre entier engagement afin que l’action du Consulat général puisse répondre au plus près à vos attentes, dans un esprit d’écoute et de dialogue. Je travaillerai naturellement en étroite coopération avec les différents acteurs qui valorisent la présence française dans notre circonscription, en particulier nos établissements d’enseignement français, nos instituts, la communauté d’affaires et les associations.

J’aurai ainsi à cœur de poursuivre l’action accomplie ces trois dernières années par M. Thierry VALLAT, mon prédécesseur, à qui je rends hommage pour son dévouement et son humanité. Je lui souhaite le meilleur dans ses futures fonctions.

J’espère avoir l’occasion prochainement de vous rencontrer et d’échanger avec vous.
A très bientôt

Denis FRANCOIS
Consul général


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Nouveau Consul de France à Tanger

Message : # 123268Message non lu hellau

Bonjour

Comme celui d’Agadir ,celui de Tanger doit avoir besoin de repos; je leur souhaite un poste plus cool pour se ressourcer.
Amicalement



Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2335
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

Nouveau Consul de France à Tanger

Message : # 123269Message non lu jeanpaul63

Bonjour.
Je ne veux pas etre méchant mais vu les pauvres informations qu'ils ont pu nous donner lorsque nous en avions besoin , je ne sais pas si c'est du repos que l'on leur donne , mais pour ma part , j'opterais plus par une mesure disciplinaire
Amitiés


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

Avatar du membre
amedee
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 17 mars 2015, 11:37
Localisation : pibrac 31820
Genre :
Zodiaque :

Nouveau Consul de France à Tanger

Message : # 123343Message non lu amedee

BONSOIR JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC JEANPAUL63 JE LE PENSE TRES SERIEUSEMENT

il est préférable d'écrire en minuscules! gerardcc



Avatar du membre
Duca01
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 109
Enregistré le : 29 août 2020, 09:41
Localisation : Gex Ain
Genre :
Zodiaque :

Nouveau Consul de France à Tanger

Message : # 123366Message non lu Duca01

Bonjour,
Pour Jean-Paul 63,j'ai beaucoup d'amis bloqués au Maroc qui ont pu revenir grâce aux démarches du consulat qui n'ont pas ménagé leurs démarches te heures de présence.
Concernant les arrivées ou départs de postes diplomatiques, ils ont toujours lieu en septembre, rien à voir avec des mesures de santé ou disciplinaires.
Bonne soirée.
Amicalement.
Duca01.



Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2335
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

Nouveau Consul de France à Tanger

Message : # 123368Message non lu jeanpaul63

Bonsoir Duca 01
Oui moi aussi j'ai eu pas mal d'amis bloqués et moi aussi j'ai eu affaire au consulat , pour ma part j'en garde un très mauvais souvenir car si on avait besoin de rien on 'était servi , je n'ai jamais pu savoir quelque chose surtout de la part de Tanger, peut etre les a t'on déranger car d'habitude ils n'avaient rien à faire
Mais cela n'engage que moi
Amitiés


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

Avatar du membre
Duca01
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 109
Enregistré le : 29 août 2020, 09:41
Localisation : Gex Ain
Genre :
Zodiaque :

Nouveau Consul de France à Tanger

Message : # 123388Message non lu Duca01

Bonjour,
Ma réponse était de signaler seulement les changements de postes pour les diplomates.
Bon après midi.
Duca01.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Nouveau Consul de France à Tanger

Message : # 124981Message non lu gerardcc

Bonjour,
Je viens de voir cette information
https://www.bladi.net/consul-general-fr ... 76358.html
Pensons à sa famille !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Nouveau Consul de France à Tanger

Message : # 125535Message non lu gerardcc

Bonjour,
Un consul intérimaire vient d'être nommé :


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »