Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Saison 2020/2021 CCO Maroc ou ....C'est, C'est la grande inconnue

Vos prochains voyages, vos prochaines destinations, demande de conseils.
Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Saison 2020/2021 CCO Maroc ou ....C'est, C'est la grande inconnue

Message : # 122566Message non lu Trévineuc

Cette année, c'est effectivement, la grande inconnue pour notre transhumance. En principe, nous avons prévu de partir vers le 20 décembre mais pour où ? Maroc initialement prévu, Portugal, Espagne, Grèce.......?

Par curiosité, je suis allé voir le site des Affaires étrangères, conseils aux voyageurs. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on reste sur notre faim.

Comme je ne suis pas égoïste et que je veux vous faire profiter de mon mal de tête, vous trouverez, ci-dessous, l'état des lieux, pays par pays (entre parenthèses, pour chaque pays, la dernière mise à jour par les Affaires étrangères), pour les entrées par voie terrestre. Nb : les mentions "accès libre" ne concernent que les voyageurs français, pour les autres nationalités, se renseigner auprès des ambassades des pays concernés:

MAROC (09/09) : Accès aux étrangers interdit, sauf ceux munis d'une réservation dans un établissement hôtelier. Présentation obligatoire d'un test PCR de moins de 48h00.

ESPAGNE (05/08) : Accès libre, mêmes conditions qu'en France (distanciations, masque dans les lieux publics) La Catalogne est en zone à risque. Test PCR fortement recommandé au retour en France.

PORTUGAL (18/08) : Accès libre. Toutefois, le Gouvernement pourrait renforcer les mesures de sécurité sanitaires d'ici deux semaines en passant de l'état d'alerte à l'état d'urgence (plus haut niveau de la protection civile de ce pays).

ITALIE (24/08) : Accès libre mais le pays est en phase 3 de protection sanitaire. Tous les voyageurs doivent notifier leur entrée auprès de l'Agence de santé locale. Le port du masque est obligatoire de 18h00 à 6h00 sur tout le territoire national. Les voyageurs ayant transité par l'Espagne, la Croatie, la Grèce et Malte au cours des 14 derniers jours sont soumis à un test PCR dans les 48h00 de leur arrivées sur le territoire national avec un isolement obligatoire le temps de subir ce test.

La destination vers la Grèce est problématique. En effet, trois pays forment un mur anti-covid vers, ou au retour de cette destination.

Il s'agit des pays suivants :

SLOVENIE (21/08) : Pour ce pays la France est placée en liste jaune. Pour les séjours, une quarantaine est obligatoire. Les voyages en transit sont possibles à conditions de posséder un test PCR négatif délivré moins de 36h00 avant l'entrée dans ce pays. Pour les voyageurs revenant des Balkans, notamment la Croatie, le transit n'est possible que pour une durée de moins de 12h00, sans nuitée et sans arrêt superflu.

HONGRIE (04/09) : Accès interdit aux étrangers

UKRAINE (05/09) : Accès interdit aux étrangers

Puis, le voyage peux se poursuivre dans des conditions très disparates selon les pays :

CROATIE (28/09) : Accès libre, sans restrictions particulières. Attention, plusieurs pays européens imposent des mesures spécifiques aux voyageurs en provenance de Croatie.

BOSNIE (14/08) : Accès libre à condition de présenter un test PCR négatif de moins de 48h00. Même conditions sanitaires (masque, distanciation ) qu'en France.

SERBIE (22/08) : Accès libre sans test PCR. Toutefois, les voyageurs ayant transité par la Croatie, la Macédoine du Nord, la Bulgarie et la Roumanie doivent présenter ce test !

ROUMANIE (28/08) : Accès libre, mesures sanitaires identiques qu'en France. Quarantaine possible en fonction de la provenance du voyageur mais si transit, pas d'isolement.

MONTE NÉGRO (14/08) : Accès libre. Mesures sanitaires identiques qu'en France

ALBANIE (22/07) : Pas de restrictions particulières mais la Grèce et le Monte Négro ont fermé leurs frontières avec ce pays.

KOSOVO (14/08) : Accès libre, mesures sanitaires identiques qu'en France. Attention : Couvre-feu de 22h30 à 5h00 !

BULGARIE (05/08) : Accès libre, mesures sanitaires identiques qu'en France.

MACÉDOINE (13/07) : Accès libre, mesures sanitaires identiques qu'en France.

GRECE (06/08) : Accès libre, mesures sanitaires identiques qu'en France. Test PCR de moins de 72h00 pour les entrées terrestres depuis la Bulgarie plus dépistage aléatoire possible pour toutes nationalités. Nécessité de remplir un formulaire en ligne 48h00 avant l'arrivée. Attention : l’entrée en Grèce par voie terrestre est uniquement ouverte via la Bulgarie (poste frontière de Promachonas). Il semble que les frontières avec la Turquie soit également fermées.

TURQUIE (14/08) : Accès libre par la Bulgarie. Mesures sanitaires identiques qu'en France. Le ministère français des Affaires étrangères recommande toutefois de reporter tout déplacement en Turquie.


En clair.......ce n'est pas clair :reflechi: d'autant que toutes ces informations seront peut-être caduques la semaine prochaine :fou:

J'espère que, cette année, il fera chaud et beau à Triffouillis-les-Oies sur mer :pleur: :pleur: :pleur:


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Saison 2020/2021 CCO Maroc ou ....C'est, C'est la grande inconnue

Message : # 122569Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
J'espère que, cette année, il fera chaud et beau à Triffouillis-les-Oies sur mer
En ce moment sur Damgan il fait beau et chaud . Sortie et pêche en mer agréables .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Saison 2020/2021 CCO Maroc ou ....C'est, C'est la grande inconnue

Message : # 122570Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci Trévineuc pour ces infos.

On est pas rendu !! :pleur:
d'autant que le Maroc vient de prolonger son état d'urgence sanitaire.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Saison 2020/2021 CCO Maroc ou ....C'est, C'est la grande inconnue

Message : # 122572Message non lu gerardcc

Bonjour,
Effectivement, pour l'instant la situation est assez compliquée, et malheureusement elle risque de se compliquer encore sans préavis (notamment au Maroc).
Je pense que toute sorte de prévision est difficile à établir, cependant, en voyageant en camping-car on a l'avantage de pouvoir improviser au jour le jour...un conseil : ne pas s'engager et ne rien réserver! Je crains que cet hiver on soit limité à des voyages de proximité !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Saison 2020/2021 CCO Maroc ou ....C'est, C'est la grande inconnue

Message : # 122573Message non lu Trévineuc

Nacrisda a écrit :
09 sept. 2020, 15:50
En ce moment sur Damgan il fait beau et chaud . Sortie et pêche en mer agréables .
Oui mais Damgan, je connais, c'est à moins de 35 km de chez moi......pas vraiment dépaysant. C'est comme si on me conseillait Penestin ! Et puis, l'hiver dans le coin, je connais, c'est plutôt humide !


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Saison 2020/2021 CCO Maroc ou ....C'est, C'est la grande inconnue

Message : # 122576Message non lu hellau

Bonjour

Cette année il faudra improviser en dernière minute; et encore...
Aucune prévision possible ou que ce soit: le seul critère à peu près fiable est sur la possibilité de regagner ses pénates sans encombres ce qui n’incite pas à partir évidemment.
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Saison 2020/2021 CCO Maroc ou ....C'est, C'est la grande inconnue

Message : # 122581Message non lu gerardcc

Bonjour,
Face à l'évolution rapide de la situation et les mises en place des différentes mesures, européennes ou marocaines, on s'efforcera toujours de vous informer pour le mieux grâce au forum!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Papynova71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2020, 19:59
Localisation : Blanzy 71

Saison 2020/2021 CCO Maroc ou ....C'est, C'est la grande inconnue

Message : # 122584Message non lu Papynova71

Bonsoir
Merci Gérard pour les infos.
Je continue de préparer mon départ pour mi février.
Croisons les doigts


Bien amicalement. Bernard

Avatar du membre
Coline
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 285
Enregistré le : 15 mars 2016, 21:42
Genre :

Saison 2020/2021 CCO Maroc ou ....C'est, C'est la grande inconnue

Message : # 122595Message non lu Coline

Bonjour
J'ai bien l'impression que le plus simple sera de visiter la France. On se rattrapera plus tard.
Amicalement.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9604
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Saison 2020/2021 CCO Maroc ou ....C'est, C'est la grande inconnue

Message : # 122598Message non lu titite35

Bonjour
Merci Trévineuc pour toutes ces infos factuelles complètes et très objectives
Dans tous les pays la situation et les mesures qui en découlent évoluent de jour en jour
Nous sommes impuissants et devront je pense continuer à nos adapter pendant plusieurs mois
Il nous resterait quand même le sud-est de la France même si c'est une région trés peu propice au camping-carisme


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
schmoll26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 189
Enregistré le : 26 mars 2020, 11:58
Localisation : Drôme
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Saison 2020/2021 CCO Maroc ou ....C'est, C'est la grande inconnue

Message : # 122599Message non lu schmoll26

Hello, je croise les doigts en en espérant pouvoir partir au Maroc
en février prochain sinon, on se rabattra sur la Sardaigne en avril-mai!
Et si rien n'est possible, nous resterons dans la Drôme provençale...
Amitiés.
schmoll26


"Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent" JJ Goldman

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Saison 2020/2021 CCO Maroc ou ....C'est, C'est la grande inconnue

Message : # 122601Message non lu hellau

schmoll26 a écrit :
10 sept. 2020, 11:56
, on se rabattra sur la Sardaigne en avril-mai!
Bonjour
Évitez tout de meme la côte nord et les villas des milliardaires tres touchés par le virus :!: :lol:
Mais sinon nous avons beaucoup aimé la côte est.
Une idée intéressante.
Amicalement



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Saison 2020/2021 CCO Maroc ou ....C'est, C'est la grande inconnue

Message : # 122612Message non lu noel49

trévineuc - merci pour tes infos. Tu écris : en clair ce n'est pas clair... Au contraire je trouve tes infos très claires et dans le contexte actuel celui qui partira dans un pays étranger ne devra pas se plaindre s'il se retrouve "bloquer". Tout le monde connait la situation (actuelle variable suivant chaque pays)et ce n'est pas dans les 6 mois à venir que tout rentrera dans l'ordre. Ce n'est que mon point de vue.



Avatar du membre
schmoll26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 189
Enregistré le : 26 mars 2020, 11:58
Localisation : Drôme
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Saison 2020/2021 CCO Maroc ou ....C'est, C'est la grande inconnue

Message : # 122629Message non lu schmoll26

Merci Hellau pour ton conseil de fréquenter de préférence
la côte est de la Sardaigne!
On peut toujours rêver d'y aller un jour...
Amitiés.
shmoll26


"Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent" JJ Goldman

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Saison 2020/2021 CCO Maroc ou ....C'est, C'est la grande inconnue

Message : # 122658Message non lu jocj79

hellau a écrit :
10 sept. 2020, 14:19
schmoll26 a écrit :
10 sept. 2020, 11:56
, on se rabattra sur la Sardaigne en avril-mai!
Bonjour
Évitez tout de meme la côte nord et les villas des milliardaires tres touchés par le virus :!: :lol:
Mais sinon nous avons beaucoup aimé la côte est.
Une idée intéressante.
Amicalement
Bonsoir
Tiens bizarre nous avons fait la Sardaigne 2 années de suite et nous c'est plus la côte ouest que nous avons apprécié 👍
Mais il y plein d'endroits très sympa ou poser le cc surtout hors saison 😁
Cordialement
Joël


Cordialement
Joël

Répondre

Retourner vers « Vos projets de circuits à venir »