Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Carte télévision

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
gyck33
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 4571
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:28
Localisation : bassin d'arcachon
Genre :
Zodiaque :

Carte télévision

Message : # 122499Message non lu gyck33

Bonsoir a tous
Quelqu'un peut me dire ou il faut acheter une carte pour le decodeur par internet et si il y a plusieurs modele et quel prix sa coute
Merci pour vos reponses
Gyck 33


amicalement
eliane
jean-claude

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Carte télévision

Message : # 122500Message non lu ch'tis

Si ce n'est pas changé, ça ne se vend que sur internet et c'était 15 euros pour 4 ans


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Carte télévision

Message : # 122502Message non lu jocj79

gyck33 a écrit :
06 sept. 2020, 19:31
Bonsoir a tous
Quelqu'un peut me dire ou il faut acheter une carte pour le decodeur par internet et si il y a plusieurs modele et quel prix sa coute
Merci pour vos reponses
Gyck 33
Bonsoir,

Jean-claude je présume que tu veux parler de la réception TV par satellite et donc de la carte du récepteur ?
Si c'est bien le cas il y a 2 produits.
Un fournit par le groupe canal c'est TNTSAT et l'autre par FRANSAT donc il faut que tu regardes la carte présentes dans ton récepteur avant de demander le renouvellement au bon fournisseur.
A priori comme la majorité de ceux qui vont au Maroc seule la solution TNTSAT permet une bonne réception ! Fransat uniquement dans le nord du Marco.
Dans tous les cas oui le prix est bien aux alentours de 15€

Cordialement

Joël


Cordialement
Joël

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Carte télévision

Message : # 122504Message non lu titite35

Bonsoir
Gyck parle de reception par internet alors que Joel repond avec des infos sur les cartes de reception par satellites via une antenne parabolique
Je crains que vous ne parliez pas de la meme chose
Je sais qu il existe des decodeurs internet autour de70 euros avec un abonnement annuel autour de 50 euros


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gyck33
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 4571
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:28
Localisation : bassin d'arcachon
Genre :
Zodiaque :

Carte télévision

Message : # 122508Message non lu gyck33

Bonjour a tous
Je vous remercie pour vos réponses
C'est bien de la carte du decodeur que je pose la question
C'est pour mon fils je lui demande quel decodeur il a et je reviens vers vous pour avoir une adresse pour commande
Merci et bonne journee


amicalement
eliane
jean-claude

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Carte télévision

Message : # 122512Message non lu titite35

Bonjour
Si il s'agit de carte décodeur TNT satellite : on en trouve également chez tous les marchands de camping-car
Je peux me tromper ,mais sauf erreur de ma part la carte FRANSAT n'a pas de date de péremption ;elle doit être changée si elle ne fonctionne plus ou seulement dans certains cas alors que la carte TNT SAT dot être obligatoirement changée tous les 4 ans
Ci-dessous un lien pour savoir si la carte FRANSAT doit être changée
https://www.fransat.fr/assistance-frans ... -ma-carte/
Derniéres petites précisions
On ne peut pas indifféremment mettre une carte FRANSAT ou TNT SAT dans son décodeur ; chaque décodeur est dédié à un seul type de carte
Lorsque l'on a un décodeur TNT SAT la parabole doit être calée sur ASTRA19 ( il se trouve à 19.2 degrés est)
Lorsque l'on a un décodeur FRANSAT la parabole doit être calée sur EUTELSAT 5 (il se trouve à 5 degès ouest)


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Carte télévision

Message : # 122520Message non lu jocj79

titite35 a écrit :
07 sept. 2020, 09:12
Bonjour

Je peux me tromper ,mais sauf erreur de ma part la carte FRANSAT n'a pas de date de péremption ;elle doit être changée si elle ne fonctionne plus ou seulement dans certains cas alors que la carte TNT SAT dot être obligatoirement changée tous les 4 ans
Ci-dessous un lien pour savoir si la carte FRANSAT doit être changée
Si elle a bien une date de péremption 4 ans maintenant comme TNT SAT !
En revenant du Maroc j'ai été obligé de renouveler ma carte FRANSAT car 4 ans et c'était bien le dernier modèle.
Dans notre CC j'ai les deux types de réception car sur ma TV du salon j'ai un récepteur intégré FRANSAT, mais en règle générale je réceptionne je me connecte sur TNT SAT via le démo externe.
C'est ma parabole auto qui me permet de choisir soit TNT SAT ou FRANSAT, pratique si on est un peu limite à cause des arbres cela peut parfois éviter de déplacer le CC.

Cdlt

Joël


Cordialement
Joël

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Carte télévision

Message : # 122521Message non lu titite35

Bonjour Joel
Merci pour ton retour et l'info concernant le renouvellement de la carte FRANSAT .............sincèrement j'ignorai


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »