Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
retour ..
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour.
Pourquoi malaga plus tôt q'algeciras. Pour algeciras beaucoup de cc ont déjà un billet, pour malaga, il faut en racheter un ce n'est que mon point de vue. Quand algeciras ouvrira, il n 'est pas exclu qu' il soit demandé aux voyageurs une rallonge pour......
Amitiés.
Pourquoi malaga plus tôt q'algeciras. Pour algeciras beaucoup de cc ont déjà un billet, pour malaga, il faut en racheter un ce n'est que mon point de vue. Quand algeciras ouvrira, il n 'est pas exclu qu' il soit demandé aux voyageurs une rallonge pour......
Amitiés.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour
L’ouverture d’Algesiras se fera quand les Espagnols le décideront;par contre le fait que le Maroc ait prolongé l’état d’urgence jusqu’au 10 juillet risque de faire reculer aussi l’ouverture des frontières européennes; mais si les lignes régulières reprennent je ne vois pas pourquoi ils demanderaient une rallonge. Pour les lignes exceptionnelles évidemment ils font ce qu’ils veulent..
Amicalement
L’ouverture d’Algesiras se fera quand les Espagnols le décideront;par contre le fait que le Maroc ait prolongé l’état d’urgence jusqu’au 10 juillet risque de faire reculer aussi l’ouverture des frontières européennes; mais si les lignes régulières reprennent je ne vois pas pourquoi ils demanderaient une rallonge. Pour les lignes exceptionnelles évidemment ils font ce qu’ils veulent..
Amicalement
- Michou59
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour Alain 82 je suis d accord avec toi mais si tu part en juillet peut être pour algesiras tu devras payer encore un mois de camping donc plus onéreux enfin c est mon avis car les traversées pour algesiras ne sont pas encore programmées
- jinou et Ed
- Participe ponctuellement
retour ..
Bonjour, nous avons eu la chance de prendre le navire du 2 juin pour Sète (nous avions un billet pour le 24 mai annulé) - ""Petite anecdote sur le ferry : un couple d' Autrichiens avec leur fillette nous aborde : """"Nous remercions l' ambassade de france qui nous a permis de prendre ce navire car l' embassade d' autriche ne s' occupe absolument pas de nous. Merci la France ! """"
Un gag , nous n' avons pas su quoi leur dire tellement interloqués !
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour
Cela fait plaisir que quelqu’un trouve que la France à bien agit mais cela n’enlève rien à mon opinion sur la GNV.
Cette compagnie se trouvant en position de force dans la négociation en a largement profité.
Amicalement
Cela fait plaisir que quelqu’un trouve que la France à bien agit mais cela n’enlève rien à mon opinion sur la GNV.
Cette compagnie se trouvant en position de force dans la négociation en a largement profité.
Amicalement
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour ,
A l'allure ou c'est partit certains CC vont passer l'été au Maroc .Les autorités marocaines ont décidé la prolongation de la suspension des liaisons aériennes et maritimes jusqu’au 10 juillet, éventuellement reconductible.
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour ,
Je ne devais pas être là au début car j'ai pas tout compris .......Hibou
Vous êtes surpris vous n'avez pas encore remarqué que pour nos dirigeants les (viseur )sont des indésirables?
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- amedee
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
BONSOIR quand je pense quelque chose je le dit directement de-fois pas avec délicatesse je le reconnais hier pour la x fois j'ai eu le consul j'ai dit ce que je pensais aujourd’hui a 14 h miracle j'ai eu le billet pour le 16 alors que faut'il penser ???
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonsoir,
Voici les préparatifs pour l'opération Marhaba, il est donc prévu de rétablir les traversées Tanger Algeciras en juillet.
https://docs.google.com/viewerng/viewer ... n-2020.pdf
Voici les préparatifs pour l'opération Marhaba, il est donc prévu de rétablir les traversées Tanger Algeciras en juillet.
https://docs.google.com/viewerng/viewer ... n-2020.pdf
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
retour ..
Bonsoir,
Voilà une bonne chose pour vous amedee.
Quant à l'ouverture du port d'Algésiras cela est une bonne chose, mais il n'y a que 23 bateaux prévus qui devraient être vite
remplis.
Voilà une bonne chose pour vous amedee.
Quant à l'ouverture du port d'Algésiras cela est une bonne chose, mais il n'y a que 23 bateaux prévus qui devraient être vite
remplis.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
retour ..
Bonjour.
Très bonne nouvelle, en effet.
En espérant que le trafic régulier des ferries reprendra bien à partir du 11 juillet.
Sur le site de la Trasmediterranea, hier après midi, on pouvait faire une simulation de réservation à partir du 11 juillet, à présent, il n'y a plus aucune date reservable. Peut être un bug ?!...
Bien amicalement.
https://www.trasmediterranea.es/fr/itin ... -algeciras
Très bonne nouvelle, en effet.
En espérant que le trafic régulier des ferries reprendra bien à partir du 11 juillet.
Sur le site de la Trasmediterranea, hier après midi, on pouvait faire une simulation de réservation à partir du 11 juillet, à présent, il n'y a plus aucune date reservable. Peut être un bug ?!...
Bien amicalement.
https://www.trasmediterranea.es/fr/itin ... -algeciras
Bien amicalement.
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Il y a quelques jours le calendrier de réservation partait du 1er juillet , depuis cela a disparu. Vu les exigences demandées par le Maroc dans la mise en place de l'opération Marhaba (voir diaporama ci dessus), les transporteurs doivent s'adapter.
L'avantage pour eux c'est qu'ils vont pouvoir remplir les bateaux dans les deux sens!
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonsoir
https://www.bladi.net/operation-marhaba ... 70170.html
Il faut espérer que le Maroc et l'Espagne trouvent un accord.
amicalement
https://www.bladi.net/operation-marhaba ... 70170.html
Il faut espérer que le Maroc et l'Espagne trouvent un accord.
amicalement
retour ..
Bonjour
Peut-être de bonnes nouvelles en vue.
l Espagne ouvrira ses frontières avec la France le 21 juin . Le Maroc avance son deconfinement progressif du 25 juin au 20 juin .
Tout avance dans le bon sens. Bientôt chez nous ?
Peut-être de bonnes nouvelles en vue.
l Espagne ouvrira ses frontières avec la France le 21 juin . Le Maroc avance son deconfinement progressif du 25 juin au 20 juin .
Tout avance dans le bon sens. Bientôt chez nous ?