Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

traversées balearia le 17 et 18 juin

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
moussa666
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2020, 21:45
Genre :

traversées balearia le 17 et 18 juin

Message : # 119445Message non lu moussa666

Bonjour à tous
j ai été contacté par balearia cet après-midi pour une traversée tanger med -malaga le 17 et 18 juin.
j ai trouvé celà bizarre car les consulats n'ont pas donné l info sur leur site. info que je n ai trouvé nul part d'ailleurs. l operateur que j ai eu avait déjà toutes les infos me concernant. du coup j ai opté pour la traversée du 18 juin.
voici le numéro sur lequel j ai été contacté
00212662392797



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

traversées balearia le 17 et 18 juin

Message : # 119446Message non lu gerardcc

Bonjour,
J'ai accepté ce message car son contenu peut intéresser fortement les membres du forum en attente d'un bateau pour le retour.

Cependant un vrai message de présentation sera le bienvenu !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gege51
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 120
Enregistré le : 10 oct. 2013, 15:17
Localisation : Haute Garonne
Genre :
Zodiaque :
Contact :

traversées balearia le 17 et 18 juin

Message : # 119447Message non lu gege51

Bonsoir
Voici les infos que j'ai trouvé pour les traversées du 17 & 18 juin par Malaga

Amicalement

De nouveaux navires pour ceux piégés au Maroc les 17 et 18 juin
Les réservations pour le ferry les 10 et 11 juin peuvent être effectuées à partir du 4 juin. Jusqu'à quatre nouveaux navires, après ce mercredi et jeudi, partiront dans les prochaines semaines pour permettre le départ de tous les Espagnols et résidents qui sont au Maroc depuis des mois.
par Paola Pérez Cuenda 06/02/2020
Un autre groupe d'Espagnols et de résidents est rapatrié après près de trois mois au Maroc.
Archiver



L'ambassade d'Espagne au Maroc a annoncé qu'il y aura deux autres voyages en ferry avec Balearia depuis l'opération spéciale Tanger-Malaga. Ces nouveaux départs maritimes sont prévus les 17 et 18 juin à 14h00, en plus de ceux qui auront lieu ce mercredi et jeudi et mercredi et jeudi de la semaine prochaine, soit les 10 et 11 juin.



Ces nouveaux déplacements seront les mêmes que les précédents, tant pour les Espagnols que pour les résidents espagnols qui, depuis le décret du Maroc de la fermeture de toutes ses frontières le 13 mars, sont bloqués dans le pays voisin. Par conséquent, ce sera pour les piétons ainsi que pour les voyageurs avec des véhicules immatriculés dans l'Union européenne. Ils peuvent être demandés sur le lien suivant: https://www.trasmediterranea.es/es/viaje-tanger-malaga

D'autre part, l'ambassade d'Espagne à Rabat a confirmé que les navires qui partiront les 10 et 11 juin (mercredi et jeudi de la semaine prochaine) seront exploités par la compagnie maritime Trasmediterránea, contrairement aux précédents qui étaient gérés par Baleària. , qui sera en charge des correspondances les 17 et 18 juin.


EmbajadaEspañaMarruecos

@EmbEspanaRabat
@EmbEspanaRabat y Consulados Generales de 🇪🇸 en 🇲🇦 confirman salida ferries 10 y 11 junio de @TM_Officiel a @malagaport con @Trasme_oficial para españoles y residentes en 🇪🇸 tanto peatones como pasajeros con vehículos matriculados en 🇪🇺. Enlace inscripciones disponible 4 de junio

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
78
19:48 - 2 juin 2020
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
129 personnes parlent à ce sujet
Ainsi, les services diplomatiques ont communiqué que les réservations pour le ferry les 10 et 11 juin seront disponibles à partir du 4 juin, donc ceux qui se sont déjà inscrits sur les navires précédents doivent le faire à nouveau, bien que maintenant ces inscriptions Trasmediterránea les gérerait.

En revanche, pour les réservations des ferries des 17 et 18 juin, Baleària a indiqué que "prochainement" le lien sera fourni afin que tous ceux qui le souhaitent puissent s'inscrire, mais que "si vous avez déjà enregistré votre demande", non il faudra «recommencer; après quoi la compagnie maritime a également indiqué que "les réservations pour les voyages des 3 et 4 juin sont déjà closes".


Baleària ☀️🛳 Este verano #MeVoySeguro

@Balearia
🇪🇸🇲🇦OPERATIVA ESPECIAL TÁNGER - MÁLAGA

🚢Se programan dos nuevos servicios para el 17 y 18 de junio a las 14h. En breve se facilitará el link. Las reservas para los viajes del 3 y 4 junio ya están cerradas.

☝️ Si ya ha registrado su solicitud, no es necesario hacerlo de nuevo

83
20:00 - 2 juin 2020
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
173 personnes parlent à ce sujet
L'horaire de ces liaisons extraordinaires n'est pas encore confirmé, mais il est généralement le même: départ à 14h00 (heure marocaine) et arrivée à Malaga à 20h00 et la capacité de ces navires est généralement de plus de 800 personnes.

Alors que le cauchemar pour de nombreux Espagnols et résidents pris au piège dans le pays voisin commence à prendre fin. Cependant, à leur arrivée à Malaga, les passagers doivent se rendre chez eux en Espagne, où ils resteront quarante-quatre jours.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

traversées balearia le 17 et 18 juin

Message : # 119448Message non lu AMG46

Bonjour moussa666,

Merci pour cette information, mais avant tout message sur notre forum il est d'usage de se présenter, aussi quelques renseignements
sur vous seraient les bienvenus.

Alors faites nous savoir au minimum par quel moyen voyagez-vous ? Camping car, fourgon, van, caravane etc...
Merci


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
moussa666
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2020, 21:45
Genre :

traversées balearia le 17 et 18 juin

Message : # 119450Message non lu moussa666

Bonjour
Je m appelle didier. je ne suis pas camping caristes mais je consulte souvent votre forum afin d avoir des informations sur la situation difficile que nous traversons. je passe chaque année 3 mois dans une maison que j ai acheté à taroudant en 2005.
je suis en fauteuil roulant suite à un accident.
je voyage avec ma voiture.je suis originaire de bretagne.
amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

traversées balearia le 17 et 18 juin

Message : # 119451Message non lu AMG46

Bonjour Didier,

Alors BIENVENUE parmi nous sur ce forum des amoureux du Maroc.

Taroudant est une très belle ville que j'apprécie beaucoup et aime y aller à chacun de mes voyages au Maroc.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

traversées balearia le 17 et 18 juin

Message : # 119452Message non lu titite35

Bonjour Didier
Merci pour votre présentation et bienvenu parmi nous
Sans bien sûr vouloir être indiscret ,pourriez vous me dire si vous ne seriez-pas de la région de Quimper et si vous n'auriez pas étudié au lycée Ste Thérèse?

Trés bonne journée


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

traversées balearia le 17 et 18 juin

Message : # 119454Message non lu gerardcc

Bonjour Didier, bienvenue sur notre forum idéal pour partager son expérience du Maroc en camping car ou autrement !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
moussa666
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2020, 21:45
Genre :

traversées balearia le 17 et 18 juin

Message : # 119462Message non lu moussa666

Bonjour
Je suis de lorient. je n ai pas étudié à quimper.
j espere rentrer au plus vite car la chaleur à taroudant va vite devenir insupportable.
bonne journée.
Didier



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

traversées balearia le 17 et 18 juin

Message : # 119467Message non lu titite35

Bonjour Moussa
Merci beeucoup pour votre retour


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

traversées balearia le 17 et 18 juin

Message : # 119498Message non lu gerardcc

Bonjour,
Le lien vient d'être publié sur le site de l'ambassade d'Espagne. Ces traversées sont réservées aux Espagnols et résidents en Espagne.
Screenshot_20200610-182331.jpg
Screenshot_20200610-182558.jpg


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
moussa666
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2020, 21:45
Genre :

traversées balearia le 17 et 18 juin

Message : # 119506Message non lu moussa666

Bonjour Gérard
j ai pourtant bien été contacté par balearia pour la traversée du 18 juin. donc apparemment ils embarquent aussi les ressortissants francais.
cordialement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

traversées balearia le 17 et 18 juin

Message : # 119507Message non lu gerardcc

Bonjour,
Peut être qu'ils se servent de leurs traversées espagnoles pour les "recalés" des précédentes traversées.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
moussa666
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2020, 21:45
Genre :

traversées balearia le 17 et 18 juin

Message : # 119508Message non lu moussa666

c est possible.je m etais inscrit pour la traversée du 9 juin mais ils m ont contacté trop tard.



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »