Un article sur l'augmentation des cas de Covid19 provoquée par le confinement général et indiscriminé de la population.
Pour moi, depuis le début, il s'agit d'une évidence intuitive, mais cette théorie est défendue ici par deux mathématiciens français (cliquer sur "à consulter ici" dans l'article pour voir l'étude complète et rigoureuse)
Je ne suis globalement pas très fervent des modèles mathématiques prédictifs, mais on entend (presque partout) que le confinement à l'aveugle à épargné tant ou tant de milliers de vies(sur la base du doigt mouillé ?!) , que cette étude remet un peu l'église au centre du village.
Tout ça pour ça
Bien amicalement.
https://www.financialafrik.com/2020/05/ ... nfinement/
"Covid-19: l’absence de confinement plus efficace que le confinement
Par Albert Savana - 24 mai, 20201
Alors qu’une étude de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP), estime que 60.000 vies auraient été sauvées en France par le confinement, voilà un rapport qui dit tout le contraire. Le mathématicien français Arnaud Delenda et son compatriote Gilles Pech, ingénieur en modélisation, ont rendu public une étude (à consulter ici) démontrant que l’absence de confinement donnerait de meilleurs résultats que le confinement. Le rapport livre des comparaisons intéressantes entre la Suède où il n’y a pas eu de confinement, les Pays Bas et son mode de confinement souple et la Belgique en confinement total, à l’italienne.
L’étude conclue que “le confinement général, strict et indifférencié, malgré un système sanitaire deux fois plus important, réalise un effet pervers sur le taux de guérison marginal : surcharge hospitalière et augmentation des décès. Le contraire de l’effet imaginé”...