Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

confinés au Maroc

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
schmoll26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 189
Enregistré le : 26 mars 2020, 11:58
Localisation : Drôme
Genre :
Zodiaque :
Contact :

confinés au Maroc

Message : # 117818Message non lu schmoll26

Prolongation du confinement!
https://fr.le360.ma/societe/revue-du-we ... gn=article
schmoll26


"Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent" JJ Goldman

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 117820Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci pour le lien.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Gnini
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2020, 21:59
Genre :

confinés au Maroc

Message : # 117900Message non lu Gnini

Vidéo de Le Drain



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 117908Message non lu hellau

Bonsoir
On ne nous oublie pas c’est déjà ça.
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

confinés au Maroc

Message : # 117910Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Discours assez surprenant ! Quand j'ai téléphoné à l'ambassade le 18/03 alors que les ports et Ceuta n'étaient pas encore fermés , on m'a conseillé de rester sur place car la situation au Maroc était meilleure qu'en France. Quelques jours après le début de l'état d'alerte la police est venue nous recenser sur demande du consulat. message de « gerardcc » du sujet « Gérard au Maroc en 2020 »
Donc normalement il ne peut ignorer combien nous sommes et non pas seulement quelques uns qui ne se sont pas déclarés !



Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 117913Message non lu jocj79

Bonsoir,

Malheureusement même pendant cette période, discours politique qui ne correspond pas à la réalité :fou:

Tenez bon on pense à vous tous ....

Bien amicalement

Joël



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 117915Message non lu AMG46

Bonsoir,

Il n'y a pas que les français qui pensent être abandonnés par leurs autorités, les belges ont les mêmes problèmes que nous :

https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10502683


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 117934Message non lu Michou59

Bonjour ils savent très bien le nombre de cc car tout les jours le camping doit signaler le nombre de ressortissants bloqués



Avatar du membre
amedee
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 17 mars 2015, 11:37
Localisation : pibrac 31820
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 117949Message non lu amedee

bonjour on se demande si le consul est au courant des cc bloque cela doit être très dur de transmettre les info qui ne leurs plais pas



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 117952Message non lu hellau

Bonjour

Je suis persuadée que du consulat jusqu'au ministère tout le monde est informé de la situation; mais ils sont surement englués dans une pagaille administrative qui fait que de l'information à la prise de décision et à l'action il se passe disons un certain temps...
Je n'ai jamais compris que dans un pays comme le notre dont les liens sont très forts avec le Maroc et qui possède autant de ports sur la Méditerranée il faille confier le monopole des traversées France Maroc à une compagnie Italienne; n'aurions nous aucun ferry capable d'effectuer cette liaison? Encore un exemple de notre dépendance .
amicalement



Avatar du membre
jinou et Ed
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 15 janv. 2020, 16:50

confinés au Maroc

Message : # 117953Message non lu jinou et Ed

hellau a écrit :
20 mai 2020, 14:04
Bonjour

Je suis persuadée que du consulat jusqu'au ministère tout le monde est informé de la situation; mais ils sont surement englués dans une pagaille administrative qui fait que de l'information à la prise de décision et à l'action il se passe disons un certain temps...
Je n'ai jamais compris que dans un pays comme le notre dont les liens sont très forts avec le Maroc et qui possède autant de ports sur la Méditerranée il faille confier le monopole des traversées France Maroc à une compagnie Italienne; n'aurions nous aucun ferry capable d'effectuer cette liaison? Encore un exemple de notre dépendance .
amicalement
Exact. C' est un comble. Pourtant, CORSICA FERRY serait probablement intéressé par faire les navettes (un business nouveau par les temps qui courent), mais il doit y avoir un tas de formalités pour qu' un navire puisse accoster dans un nouveau port. En tous les cas, nombre d' entre nous accepteraient sûrement de voguer vers Marseille. Etonnant tout de même que les compagnies françaises ne soient pas sur cette destination de Tanger. Est-ce que les relations entre la France et le Maroc sont si bonnes que cela ?



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 117958Message non lu hellau

Bonjour
je ne pense pas que ce soit un problème de relation avec le Maroc mais comme partout une question de gros sous.
Je n'y connais as grand chose dans le domaine maritime mais il me semble que les liaisons et lignes régulières font l'objet d'attribution avec monopole et les ports ont aussi leur autorisations pour l'accostage et embarquement débarquement.
Comme pas mal d'autres dépendances révélées pendant cette crise il faudrait en tirer des leçons et surtout des actions pour éviter de se retrouver tributaires des uns ou des autres. Mais c'est surement un voeux pieux car l'économique reprendra vite le dessus.
amicalement



Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 837
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 117979Message non lu Louisette 37

Bonjour,

hellau a écrit :
20 mai 2020, 14:43
Bonjour
je ne pense pas que ce soit un problème de relation avec le Maroc mais comme partout une question de gros sous.
Je n'y connais as grand chose dans le domaine maritime mais il me semble que les liaisons et lignes régulières font l'objet d'attribution avec monopole et les ports ont aussi leur autorisations pour l'accostage et embarquement débarquement.
Comme pas mal d'autres dépendances révélées pendant cette crise il faudrait en tirer des leçons et surtout des actions pour éviter de se retrouver tributaires des uns ou des autres. Mais c'est surement un voeux pieux car l'économique reprendra vite le dessus.
amicalement
Je suis bien de cet avis !!
Quand on les entend parlé, ils font un pas en avant, deux en arrière et dans tous les domaines !!
Ils n'ont que faire des ressortissants européens bloqués à l'étranger et des conditions de vie de leur confinement. e trouve cela bien triste.
Actuellement les discours de tous sont plus accès sur leur devenir que celui du peuple.

Courge à vous tous en espérant voir le bout du tunnel proche.


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
jinou et Ed
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 15 janv. 2020, 16:50

confinés au Maroc

Message : # 117982Message non lu jinou et Ed

hellau a écrit :
20 mai 2020, 14:43
Bonjour
je ne pense pas que ce soit un problème de relation avec le Maroc mais comme partout une question de gros sous.
Je n'y connais as grand chose dans le domaine maritime mais il me semble que les liaisons et lignes régulières font l'objet d'attribution avec monopole et les ports ont aussi leur autorisations pour l'accostage et embarquement débarquement.
Comme pas mal d'autres dépendances révélées pendant cette crise il faudrait en tirer des leçons et surtout des actions pour éviter de se retrouver tributaires des uns ou des autres. Mais c'est surement un voeux pieux car l'économique reprendra vite le dessus.
amicalement
C' est marrant, entre-temps est arrivée l' info de l' ambassade pour s' inscrire sur un ferry de la Meridionale (qui ne fait jamais le Maroc) au 27 Mai de Tanger vers Marseille ! Dommage, le tarif est de 600€ par personne tout compris en cabine. Un peu trop cher pour un couple (mais peut-etre plus sûr que GNV) mais ne rembourse pas le trajet...



Avatar du membre
Gnini
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2020, 21:59
Genre :

confinés au Maroc

Message : # 117994Message non lu Gnini




Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 117995Message non lu Michou59

Bonjour comment fait on pour acheter le billet?



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

confinés au Maroc

Message : # 118000Message non lu gerardcc

Bonjour,
Pour le billet il faut au préalable remplir la demande en cliquant https://framaforms.org/meridionale-dema ... 1589903490


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 118148Message non lu AMG46

Bonjour,

Sur BFM TV, témoignage aujourd'hui :

https://rmc.bfmtv.com/emission/confinem ... 18805.html


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Gnini
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2020, 21:59
Genre :

confinés au Maroc

Message : # 118278Message non lu Gnini

Bizarre qu'ils se retrouvent seuls sur un parking ...



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 118279Message non lu AMG46

Bonsoir,

A mon avis c'était à la base un choix de leur part, sauf s'ils n'ont ni radio ni télévision dans leur camping car, mais là, je doute !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »