Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Maroc 2020 Alain 82

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 117370Message non lu alain82

Re.
Pour le propane c'est bien 110 euros, le prix comprend la consigne la recharge et le port dure dure.
Pour l'anglais c'est tanger Gibraltar après inchalla. Je n'ai pas réussi à télécharger la photo.Les CONfines c'est nous. Les saveurs du Maroc ont perdues leurs parfums.
Amitiés à tous.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 117371Message non lu titite35

Bonsoir
Sincèrement 110 euros ..........plus arnaqueur tu meurs


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 117372Message non lu hellau

Bonsoir

Je comprend mal le prix exorbitant de cette bouteille de gaz; la consigne ? Il n’y a pas au Maroc de bouteille propane sauf les bouteilles industrielles de 30kg donc impossible qu’il y ait une consigne!
J’ai payé 250 dhs pour faire recharger une bouteille de 13 kg donc transport de Esssaouira à Marrakech aller retour.
Cela sent vraiment l’arnaque ( mais pas le gaz)
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 117373Message non lu hellau

Bonsoir

Une hypothèse: achat à plusieurs d’une bouteille industrielle, d’où contrat et consigne.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 117380Message non lu titite35

hellau a écrit :
14 mai 2020, 22:36
Bonsoir

Une hypothèse: achat à plusieurs d’une bouteille industrielle, d’où contrat et consigne.
Amicalement
Bonjour
En fait c'est peut-être cela mais ilfaut espérer qu'ils ne va livrer une bouteille de 30Kg ....et débrouillez-vous


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 117387Message non lu hellau

Bonjour

Beaucoup possèdent les raccords nécessaires pour effectuer le transvasement.
Amicalement



Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2335
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 117389Message non lu jeanpaul63

Bonjour.
Amon avis ce n'est pas le probleme des raccords mais surtout il faut la pendre à l'envers et ces bouteilles sont très lourdes
Amitiés


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 117390Message non lu hellau

Bonjour
À deux ou trois c’est faisable (entre 50 et 60kg) il faut surtout trouver un point d’attache mais au Maroc rien n’est insurmontable.
Amicalement



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 117398Message non lu alain82

Bonjour.
Peut-être la solution. En parlant à un campingcariste certains frigos plus sensibles que d'autres, la panne viendrais du gicleur, pour passer au butane il faut un gicleur plus gros un 49 microns et la ça fonctionne. Encore faut il trouver ce fameux gicleur. Actuellement au Maroc tout n'est pas simple. Les saveurs du Maroc ont perdues leurs parfums.
Amitiés à tous et toutes.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 117414Message non lu titite35

alain82 a écrit :
15 mai 2020, 10:49
Bonjour.
Peut-être la solution. En parlant à un campingcariste certains frigos plus sensibles que d'autres, la panne viendrais du gicleur, pour passer au butane il faut un gicleur plus gros un 49 microns et la ça fonctionne. Encore faut il trouver ce fameux gicleur. Actuellement au Maroc tout n'est pas simple. Les saveurs du Maroc ont perdues leurs parfums.
Amitiés à tous et toutes.
Bonjour Alain
Comme proposé dans un message précédent avez-vous déja essayé de démonter et nettoyer gicleur tuyauterie et piezzo


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 117497Message non lu alain82

Bonjour.
Avec le sac à dos petit tour pour faire les courses rencontre d'un marocain et discutions sur notre situation, vous vous rendez contre la chance que vous avez d 'être au Maroc, ça m'a arraché les tripes ces propos, j' ai de la chance d'être séquestre. Dans les villas pas les gourbis bons nombres de marocains venus de casa El jadida safi en voitures avec laissé passé ou autres sont là, pour eux le confinement ne les gênent pas. Ça peut durer. Ils pleurent par se qu'ils ne peuvent plus louer les villas.
Et nous on est des CONfines.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 117510Message non lu titite35

Bonjour
Hélas je comprends ce n'est pas facile à vivre mais je pense que les marocains ne sont hélas pas pour grand chose concernant le confinement des Français et il est encore malheureusement trop trop tôt pour faire un bilan sur les respnsabilités et savoir qui a eu tord ou raison de partir quelques soient les coûts ou de rester en attendant les déconfinements et la ré-ouverture des liaisons vers l'Espagne
Allez Alain .....courage


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 117803Message non lu alain82

Bonjour. Le cc anglais parti la semaine dernière est n'a pas pris le ferry, au dernière nouvelle, il est bloqué à moul ay bousselham.
Hier 4 cc allemands, devaient partir pour prendre le bateau du 19, ne sont pas partis. Ça grogne sévère.
Amitiés à tous et toutes.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 117804Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci alain82 pour ces informations.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 117810Message non lu alain82

Bonjour.
La semaine dernière, j'étais chargé de mission par madame, tirer des dirhams à la banque avant expiration de sa carte bleue fin mai 2020. La maquina a 2 reprise à mangée la carte. Après maintes palabres, j'ai réussi à la récupérer. Aujourd'hui nous allons monter au crédit agricole et madame va tenter d'effectuer un retrait inch alla.
Le responsable de la banque n'a jamais pu me dire pourquoi le payement été refusé à l'écran la notion provision insuffisante, auquel je doute. A suivre...
Amitiés.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 117811Message non lu hellau

Bonjour

Le distributeur a un problème; même en cas de provision insuffisante il n'avale pas la carte.
amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 117814Message non lu AMG46

Re bonjour,

N'aviez-vous pas retiré déjà de l'argent avec cette même carte quelques jours auparavant ? Si c'est le cas, après il faut attendre
1 semaine avant de pouvoir recommencer.
Je me suis fais avoir plusieurs fois alors maintenant quand je vais retirer de l'argent, dès mon 1er retrait, tout de suite dans la
foulée je recommence et comme cela je peux avoir 2 fois de l'argent dans la semaine.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 117828Message non lu titite35

Bonjour
AMG a raison sur chaque carte il y a un retrait max
Sur la gold carrefour banque il y a max par jour et un max par semaine
Comme on vous le suggérait avez vous essayé de vous faire envoyer la nouvelle carte ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 117836Message non lu gerardcc

Bonjour,
Un conseil, dans la mesure du possible il vaut mieux effectuer ses retraits aux distributeurs lorsque la banque est ouverte, cela permet d'intervenir immédiatement en cas de problème ou de carte avalée.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 117852Message non lu alain82

Re.
Un petit tour avec le camion en ville, avec madame. Au crédit agricole du secteur madame à put obtenir 2 retraits ouf. Nous avons demandé à ce que la banque reçoive la nouvelle carte refusé, si elle avait de l'intérêt peut être que la réponse soit différente. La crainte est que l'acheminement mettre des mois vu qu'il y a plus de bateau plus d'avion.
On va essayer la poste, mais actuellement, il y a une et queue et sa avance a la vitesse d'un dromadaire.
Ma carte bleue échéance septembre 2020, pour traverser l'Espagne sans carte de crédit, je n'ose pas m'aventurer.
Être devant un poste de péage avec la barrière fermée c'est pas top sans parlé du carburant. A+ amitiés.



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »