Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
J ai des amis qui ont pu embarquer le 12. Seulement 150 véhicules camping cars et voitures à bord. Méfiance à tous, le consulat informe que la Gnv vend des billets pour des bateaux qui n existent pas. Les seuls bateaux qui partent sont ceux programmés par l ambassade. L ambassade déconseille d acheter des billets sur le site Gnv si les bateaux ne sont pas programmés aux dates données par l ambassade. Pour ceux qui ont pris des billets pour le 24 mai, le 1er juin... ne pas oublier de vous inscrire pour les nouveaux bateaux programmés par l ambassade si vous voulez partir.
Non comprendo !!
Sur le site du consulat d agadir encore aujourd’hui un , il n y a aucun bateau programmé par l ambassade . C est écrit en clair et net qu il faut prendre son billet à la gnv. Donc ?
juste pour info, j'ai un ami qui était à Icht, qui a pris un billet par internet, est remonté prendre le bateau et vient d'arriver chez lui (sans quarantaine), je sais, c'est à ne rien y comprendre ( d'autres amis sont toujours coincés, sans commentaire)
Il devait avoir donc pris ce billet pour un des voyages début mai qui ont été reportés sur celui du 12 mai puisque c'est ceux là qui étaient prioritaires et figurer sur la liste du consulat.
amicalement
Bonjour,
Lu dans le groupe Facebook:
"Au dernière nouvelle les Anglais et les allemands auraient un bateau tanger-algeciras pour vendredi. L'état français lui ne bouge pas"
Bonjour,
Lu dans le groupe Facebook:
"Au dernière nouvelle les Anglais et les allemands auraient un bateau tanger-algeciras pour vendredi. L'état français lui ne bouge pas"
Bonsoir
ça m'a tout l'air d'une fake news; à la limite que des Espagnols aient obtenus une autorisation d'ouverture du port de Tanger pour rentrer chez eux...encore que; mais des allemands et des anglais entrer à Algeciras ce serait surprenant.
amicalement
Bonjour.
En tout cas si jamais l'info est confirmée, il va falloir qu'ils se réveillent côté français. Il y aurait de nombreux mecontents dans nos rangs et à juste titre!
Bien amicalement.
Une réponse parle de Gibraltar... bien joli mais de Gibraltar à l'Allemagne ou l'Angleterre il faut bien traverser l'Espagne et la Franceou affréter un bateau vers Hambourg ou un port anglais ce qui me parait tout de même un peu farfelu.
Amicalement
Bonjour,
L'ambassade d'Espagne organise un ferry Tanger/Malaga le 22/05 pour les ressortissants et résidents Espagnols.
Ça semble signifier que les lignes régulières ne sont pas pour bientôt !
J'habite en Occitanie et voilà ce que j'ai lu hier soir
Publié le 14/05/2020 à 12:24 Mis à jour le 14/05/2020 à 15:22
C'est la 3ème opération de rapatriement de ressortissants de l'Union européenne en provenance du Maroc, qui arrive au port de Sète depuis le 31 mars.
Plus de 200 camping-caristes et 410 personnes ont ainsi retrouvé la France. Tous les rapatriés ont fait l’objet de contrôle de mesures sanitaires par les sapeurs-pompiers de l’Hérault et La Croix rouge française.
Munis d'une autorisation de déplacement de plus de 100km, ils doivent rentrer chez eux dans la journée.
2 autres opérations de rapatriement ont eu lieu entre le Maroc et Sète depuis le 17 mars, date du début du confinement.
592 personnes sont arrivées le 4 avril en provenance de Tanger, 326 autres avaient déjà été rapatriées par bateau fin mars.
Par ailleurs, 110 ressortissants français bloqués sur le paquebot Costa Deliziosa ont accosté le 20 avril dernier à Barcelone puis ont rejoint Montpellier et la France par autocars.