Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
retour ..
- meumeuche88
- Participe souvent
retour ..
Bonjour
C est du grand n importe quoi la gnv et son manque d information.
Plusieurs camping caristes avaient leur bateau pour le 24....en ligne retour dont on ne parle plus.
Ceux prévus le 1er juin commencent à s inquieter.
Le ferry special du 19partirait en effet e 26 (info consulat)
Les vols transavia qui étaient réannonces sur juin sont maintenant annulés reportés. ..(2 amis avaient retenus pour agadir nantes)
A part cela
Tout va bien sûr agadir : quelques gouttes qui rappellent mon petit crachin breton
C est du grand n importe quoi la gnv et son manque d information.
Plusieurs camping caristes avaient leur bateau pour le 24....en ligne retour dont on ne parle plus.
Ceux prévus le 1er juin commencent à s inquieter.
Le ferry special du 19partirait en effet e 26 (info consulat)
Les vols transavia qui étaient réannonces sur juin sont maintenant annulés reportés. ..(2 amis avaient retenus pour agadir nantes)
A part cela
Tout va bien sûr agadir : quelques gouttes qui rappellent mon petit crachin breton
- jeanpaul63
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour.
Ce report est surement du au fait de la quarantaine de 14 jours qui doit etre faite car je vois mal des centaines de CC confinés à Sete et la logistique à suivre
Ce report est surement du au fait de la quarantaine de 14 jours qui doit etre faite car je vois mal des centaines de CC confinés à Sete et la logistique à suivre
Amicalement
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
- meumeuche88
- Participe souvent
retour ..
Re bien d’accord car ce bateau s’il est plein de camping-cars près de 500 personnes en quarantaine à sete donc pas possible de recevoir le bateau suivant avant la fin de la quarantaine mais à ce rythme combien de temps faut-il pour rapatrier tous les camping-cars qui sont encore au Maroc. Cordialement
retour ..
Bonjour.
Une petite précision : vous trouverez à priori (en tout cas pour Trasmediterranea) cette date d'achat qui correspond en fait à la date d'émission du billet, sous la rubrique "fecha de emision".
Je confirme qu'à partir de cette date, les billets retour en open etaient effectivement valables un an.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas connaissance d'un changement récent de cette règle .
Bien amicalement.
Une petite précision : vous trouverez à priori (en tout cas pour Trasmediterranea) cette date d'achat qui correspond en fait à la date d'émission du billet, sous la rubrique "fecha de emision".
Je confirme qu'à partir de cette date, les billets retour en open etaient effectivement valables un an.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas connaissance d'un changement récent de cette règle .
Bien amicalement.
Bien amicalement.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour
Raisonnement qui se tient ;maintenant que va-t-il se passer si fin mai la France n'exige plus de quarantaine et que d'autres pays la maintienne au delà comme l'Espagne par exemple:situation absurde pour l'UE si tous non pas les mêmes règles il suffira d'entrer par la porte qui reste ouverte .
amicalement
Raisonnement qui se tient ;maintenant que va-t-il se passer si fin mai la France n'exige plus de quarantaine et que d'autres pays la maintienne au delà comme l'Espagne par exemple:situation absurde pour l'UE si tous non pas les mêmes règles il suffira d'entrer par la porte qui reste ouverte .
amicalement
- jinou et Ed
- Participe ponctuellement
retour ..
Super cette application - Cela fait plaisir de voir le bateau du 12 qui avance en mer. Pour nous cela devrait être le 24 Mai pour Sète (nous avons le billet payé avec cabine) - Espérons qu' il sera maintenu.hellau a écrit : ↑13 mai 2020, 09:10https://www.vesselfinder.com/?imo=8712518
Ils sont bien partis et voguent vers l’escale de Barcelone.
Amicalement
- meumeuche88
- Participe souvent
retour ..
Re http://www.leparisien.fr/amp/internatio ... 315607.php. Donc on n’en a pas fini avec la quarantaine
- titite35
- Modérateur
retour ..
Bonjourtitite35 a écrit : ↑13 mai 2020, 13:35Bonjour
Selon une info publiée ce matin sur RTL il semblerait que le décret ne soit pas encore publié et que la mise en quarantaine pourrait être facultative et fonction du pays d'origine ................................A suivre
https://lesfrancais.press/quatorzaine-a ... la-mesure/
Je rappelle l'info publiée ce matin
Je pense que l'on n'aura la réponse qu'à l'arrivée du bateau
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjourjinou et Ed a écrit : ↑13 mai 2020, 17:03Super cette application - Cela fait plaisir de voir le bateau du 12 qui avance en mer. Pour nous cela devrait être le 24 Mai pour Sète (nous avons le billet payé avec cabine) - Espérons qu' il sera maintenu.
J'ai rectifié plus loin:pas d'escale à Barcelone ,direct à Sète;par contre vous me dites avoir un billet pour le 24 mai ,or pas de bateau prévu à cette date le prochain étant le 26 mai; donc regardez votre billet et surtout relisez bien les posts précédents ou Gerard a mis les indications que donne l'ambassade.
amicalement
retour ..
Bonsoir le Gnv prévu pour le 24 mai est annulé. Il faut savoir que le consulat prévient que toutes les personnes qui ont un billet pour la Gnv ne partiront pas aux dates prévues. En effet avec les normes de distanciations sociales, le bateau qui est parti hier 12mai est parti à moitié plein. Des personnes avaient réservé et payé leur voyage, ils ne sont pas partis car ils n ont pas reçus l autorisation de l ambassade pour embarquer. Il en sera de même pour tous les nouveaux départs. Belle pagaille en perspective
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour
Pour l’instant il n’y avait que 2 bateaux prévus en mai : celui du 12 qui est parti et un du 19 qui a été repoussé au 26;cela fait deux fois que sur ce forum je vois citer un bateau du 24 mai.
Cela n’était pas prévu sauf si il s’agit d’une réservation faite il y a bien longtemps et qui a été annulée comme toutes les liaisons habituelles : ne subsistent que des liaisons exceptionnelles : lisez l’information du consulat que Gerard viens de poster.
Amicalement
Pour l’instant il n’y avait que 2 bateaux prévus en mai : celui du 12 qui est parti et un du 19 qui a été repoussé au 26;cela fait deux fois que sur ce forum je vois citer un bateau du 24 mai.
Cela n’était pas prévu sauf si il s’agit d’une réservation faite il y a bien longtemps et qui a été annulée comme toutes les liaisons habituelles : ne subsistent que des liaisons exceptionnelles : lisez l’information du consulat que Gerard viens de poster.
Amicalement
- amedee
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
BONJOUR J'AI BIEN LU ]instructions données par le consulaT[/ ET POURTANT IL NE PARLE PAS DU 24 MAI ] moi aussi j' un billet pour le 24 mai et a sidi ifni je ne suis pas le seul j'en conte 5 ou6 je peux vous assure qu'il nous on vendu des billets pour le 24 mai hélas aucune nouvelles pourtant l'argent a ete retirer le lendemain de la cdde O CN NOUS PREND VRAIMENT POUR DES C???
- titite35
- Modérateur
retour ..
Bonjour
Sans aborder le fond je trouve que l article et très pédagogique et les réponses aux questions posées sont très complètes et tres claires
Sans aborder le fond je trouve que l article et très pédagogique et les réponses aux questions posées sont très complètes et tres claires
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonsoir Amédée
Je sais que beaucoup ont des billets pour le 24 mai et qu’ils n’ont pas été prévenus : je compte sur toi pour les informer de l’annulation et bien leur dire qu’il n’existe désormais que des traversées exceptionnelles et de suivre les indications très claires données par le consulat.
Amicalement
Je sais que beaucoup ont des billets pour le 24 mai et qu’ils n’ont pas été prévenus : je compte sur toi pour les informer de l’annulation et bien leur dire qu’il n’existe désormais que des traversées exceptionnelles et de suivre les indications très claires données par le consulat.
Amicalement
- titite35
- Modérateur
retour ..
Bonsoir
Je partage l analyse d Hellau le planning prévisionnel des traversées de Gnv n a aucune valeur les traversées ne seront que des traversées exceptionnelles
Je partage l analyse d Hellau le planning prévisionnel des traversées de Gnv n a aucune valeur les traversées ne seront que des traversées exceptionnelles
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF