Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Maroc 2020 Alain 82

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 116820Message non lu titite35

Bonjour Alain
Je sais très bien que vous n'êtes pas sur un camping mais je pense que la première chose à faire pour ton ami serait de tout mettre en oeuvre pour essayer de remonter s'installer sur le camping de Oualidia
1 Là il pourra dans un premier temps basculer son frigo sur l'électricité et vérifier si ça fonctionne ..............on ne sait jamais
2 Comme l'a écrit Gérard le patron du camping pourra peut-être l'aider à trouver un réparateur ou lui proposer un accés à un frigo
3 Si il n'avance pas il peut également (comme l'on fait des amis actuellement dans la même situation à Tiznit) en s'appuyant sur le patron du camping essayer d'acquérir un petit frigo table top neuf ou d'occasion)lui permettant de voir venir
Voici quelques idées en espérant que vous trouverez une solution


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 116827Message non lu alain82

Bonjour.
Pas si simple, le camping refuse toute nouvelle entée. Le premier cc a perdu son gaz fréon (ou ammoniaque) donc ne fonctionnera pas sur le 220v.
Pour le deuxième démontage ramonage changement de gaz détendeur tuyau raccord et j'en passe, peut-être plus de fréon....
L'autre solution rentrer au plus vite à la maison. Salutations.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 116846Message non lu hellau

Bonjour

Effectivement pas de solution miracle si ce n’est peut-être de se procurer une simple glacière et de voir si dans les environs il y a moyen d’avoir de la glace ( resto et commerce de viande et poisson) .
Tous ces commerçants ont peut-être aussi une bonne adresse si leurs frigos sont en panne.
Bon courage
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 116852Message non lu titite35

Bonjour
Helau vient de me donner une idée ..............et pourquoi pas une glaciére sur 12v si vous avez de la puissance en panneau solaire ................au moins le jour ça pourrait aider


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 116855Message non lu hellau

Bonjour

Oualidia est une petite ville mais très commerçante et une glacière 12v peut être trouvable : si vous pouvez sortir pour le ravitaillement essayez d’en parler à un commerçant.
Amicalement



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 116857Message non lu alain82

Re bonjour.
Mon voisin cc qui me touche à fait un essai avec du gaz propane, et la ça fonctionne une bouteille d'un autre cc. Le gros problème est qu'il n'y a pas de propane et dans le secteur et que l'on peut pas circuler. Actuellement les 2 cc mettent des bouteilles de glace et ce servent de leurs frigos comme glacières, une situation qui ne peut pas durer. Cette glace provient de cc qui ont un congel. Amitié.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 116858Message non lu titite35

alain82 a écrit :
08 mai 2020, 17:25
Re bonjour.
Mon voisin cc qui me touche à fait un essai avec du gaz propane, et la ça fonctionne
Ne serait -ce pas un PB de détendeur ou de secumotion ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 116859Message non lu hellau

Bonjour

Bizarre si ce frigo a toujours fonctionné au butane et que maintenant il ne veut plus que du propane! je pense comme tititte qu'il y a sans doute un problème de détendeur ou de sécu motion qui se serait déréglé? donc la panne si elle est embêtante n'est peut être pas très grave (du moins pour celui la).
amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 116860Message non lu titite35

Re Bonjour
C est peut-être idiot mais avez-vos essayé de remplacer la bouteille de butane par une autre bouteille de butane ?
Avez vous la possibilité de court-circuiter le sécumotion ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 116862Message non lu alain82

Re.
Il était au propane, mais ne trouvant pas de propane, il a essaie le butane.
Il a posé un détendeur neuf réglable rien n'y fit,et le propane on en trouve pas. La situation est compliqué.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 116863Message non lu hellau

Bonsoir

C'est qu'il y a une sécurité à l'intérieur sur une conduite fixe donc non courtcircuitable; c'est notre cas on ne peut utiliser le butane car cette sécurité est réglée à 36mb.Ne peut etre modifie que par un pro
Pour la cuisine çà peut marcher en noircissant beaucoup mais pas grave, par contre pour le frigo aléatoire..
amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 116864Message non lu titite35

Bonsoir
Je viens d apprendre quelque chose, c'est vraiment la première fois que j entends parler de sécurité "intérieure "
Quelqu une sait il plus sur le sujet et pourrait éclaircir notre lanterne
En premier abord sait on pourquoi il a changé le détenteur en passant du propane au butane car normalement les défendeurs sont réglés entre butane et propane pour accepter les 2


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 116865Message non lu hellau

Bonsoir

Avant la colonne de distribution vers les différents appareils :
Sécu a 36mb sur rapido
Sécu a 36mb sur rapido
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 116866Message non lu titite35

Bonsoir
J en suis a mon 3ème rapido apres être passé par challenger et autostar et aucun n etait équipé de ce type d appareil et je ne dois pas être le seul car un sondage réalisé sur Ccomaroc a montré que nombre d entre nous passaient sans pb du propane au butane marocain sans aucun pb


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 116867Message non lu hellau

Bonjour
Maintenant il y a une sécu a 30 mb je crois qui accepte le butane ou le propane mais suivant les modèles l’emplacement est évidemment différent ,
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 116868Message non lu titite35

C
Bonsoir
Ce n est pas une sécu c est le détendeur lui-même qui conçu et réglé entre butane et propane pour accepter les 2 types de gaz et je rajouterais également le GPL


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 116869Message non lu gerardcc

Bonjour,
J'ai un détendeur 30mb donc mon camping car pourrait accepter les deux gaz!
C'est vrai pour les appareils de cuisson et de chauffage, par contre le frigo tombe en panne avec le butane: encrassement de la cheminée et il ne fait plus de froid.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 116870Message non lu hellau

Bonsoir

Exact j’aurai dû dire détendeur car il n’a aucune fonction de sécurité,le mien non plus d’ailleurs.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 116871Message non lu hellau

Bonsoir

Ces détendeurs sont pas tout à fait bons pour les deux puisque le butane est à 28mb et le propane à 37 ; Gerard a raison la cheminée des frigos s’encrasse et en la nettoyant ça devrait aller!
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 116875Message non lu titite35

Bonsoirselon le sondage réalisé 50 pour cent d entre nous utilisent indifféremment sans problème le butane ou le propane lorsqu'ils sont au Maroc
sujet « Gaz propane ou gaz butane »


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »