Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
retour ..
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonsoir
Oui Genevieve j’ai vu sur le Cristal était prévu pour le 5 mai à Tanger; or, le premier bateau qui embarquera des cc est prévu pour un départ de Tanger le 12 mai ; est ce ce bateau ?
Amicalement
Oui Genevieve j’ai vu sur le Cristal était prévu pour le 5 mai à Tanger; or, le premier bateau qui embarquera des cc est prévu pour un départ de Tanger le 12 mai ; est ce ce bateau ?
Amicalement
- jeanpaul63
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonsoir à tous
Je rejoints les propos de Hellau car effectivement le Cristal vogue vers Tanger mais je ne vois aucun autre navire naviguer vers Tanger et si le Cristal est déjà complet pour le 12,il va falloir faire vite pour envoyer d'autres bateaux
Amicalement
Je rejoints les propos de Hellau car effectivement le Cristal vogue vers Tanger mais je ne vois aucun autre navire naviguer vers Tanger et si le Cristal est déjà complet pour le 12,il va falloir faire vite pour envoyer d'autres bateaux
Amicalement
Amicalement
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Si le Cristal part le 12 de Tanger, il ne pourra faire l'aller/retour pour le 16. Peut-être que ce sera le ferry qui est au quai à Gènes qui viendra chercher les voyageurs du 16. Mais ce n'est que mon avis bien sûr
Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !
- titite35
- Modérateur
retour ..
Bonsoir
Un peu étrange ce qui se passe pendant plusieurs semaines beaucoup d echanges de colistiers qui exprimaient leurs inquiétudes pour le retour mais il n y avait pas de bateaux et aujourd hui des échanges sur les prochains bateaux et plus aucune manifestations de ceux qui voudraient rentrer
Qu en conclure ?
Un peu étrange ce qui se passe pendant plusieurs semaines beaucoup d echanges de colistiers qui exprimaient leurs inquiétudes pour le retour mais il n y avait pas de bateaux et aujourd hui des échanges sur les prochains bateaux et plus aucune manifestations de ceux qui voudraient rentrer
Qu en conclure ?
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Je pense que comme toi, il commencent à prendre goût au Maroc.
. Il y fait peut-être chaud mais ici, il pleut. Il y à du coup moins de monde sui promènent leur chien qui sont guéris de la prostate
Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !
- marcopolo31
- Participe occasionnellement
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Que toutes ces infos ne servent pas vraiment la mission du sujet:
Retour!
Les températures nous les connaissons puisque nous y sommes au Maroc.
Ce qui nous importe ce sont les dernières informations concernant les départs de bateaux.
Que l on y soit bien au Maroc ou pas dépend de la situation de chacun.
Amicalement
Marc
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonsoir
De quoi parlez vous ? Ce n’est pas moi mais titite qui a écrit Qu’en conclure ?
De plus ici nous sommes sur un forum convivial et de partage de renseignements qui je pense ont été partagés des qu’ils ont été connus.
Je ne suis en aucun cas un bureau de renseignement ce que vous semblez croire .
Je pense que la chaleur a des effets néfastes sur beaucoup au Maroc ou ailleurs.
De quoi parlez vous ? Ce n’est pas moi mais titite qui a écrit Qu’en conclure ?
De plus ici nous sommes sur un forum convivial et de partage de renseignements qui je pense ont été partagés des qu’ils ont été connus.
Je ne suis en aucun cas un bureau de renseignement ce que vous semblez croire .
Je pense que la chaleur a des effets néfastes sur beaucoup au Maroc ou ailleurs.
retour ..
Bonsoir,
Pas très compréhensif sur ce coup là marcopolo31. Nous ne pouvons qu'apporter ce dont nous avons connaissance. Maintenant si le
fait de dévier un peu du sujet en parlant de la chaleur (qui pour info intéresse ceux qui ne sont pas au Maroc) vous dérange, on ne
vous oblige nullement à lire tous les commentaires.
Ce confinement au Maroc en aura rendu plus d'un peu conciliant et cela est bien regrettable !
Pas très compréhensif sur ce coup là marcopolo31. Nous ne pouvons qu'apporter ce dont nous avons connaissance. Maintenant si le
fait de dévier un peu du sujet en parlant de la chaleur (qui pour info intéresse ceux qui ne sont pas au Maroc) vous dérange, on ne
vous oblige nullement à lire tous les commentaires.
Ce confinement au Maroc en aura rendu plus d'un peu conciliant et cela est bien regrettable !
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- marcopolo31
- Participe occasionnellement
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Coucou
Oui il fait chaud en ce moment. C est cool!
On va signer pour 6 mois de plus. Et puis nous sommes bien mieux au Maroc qu en France ou le conoravirus fait rage.
Profitons de ces beaux moments. Le maroc est magnifique les marocains tellement gentils. La vie n est pas chère et nous n avons meme pas besoin de faire de demande de prolongation. Le paradis!
Amicalement
Marc
Oui il fait chaud en ce moment. C est cool!
On va signer pour 6 mois de plus. Et puis nous sommes bien mieux au Maroc qu en France ou le conoravirus fait rage.
Profitons de ces beaux moments. Le maroc est magnifique les marocains tellement gentils. La vie n est pas chère et nous n avons meme pas besoin de faire de demande de prolongation. Le paradis!
Amicalement
Marc
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour
Comparé à beaucoup on peut dire ça ; mais je comprends tout à fait votre désir de rentrer chez vous et surtout comment et quand ; nous souhaitons qu’après les deux prochains bateaux il y en ait d’autres de programmés ; nous verrons qu’elles seront les mesures appliquées aux entrants à Sete.
Amicalement
- bannette
- Participe de temps à autre
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour
Je viens de téléphoner à la GNV qui me dit que le bateau du 12 mai ne partira pas et que le 16 mai ils n ont pas encore d autorisation
Ce qui explique que sur le site GNV ces dates n n'apparaissent pas
Le maroc n ouvre pas son port
Pourquoi les ambassades annoncent ces bateaux?
Que se passe t il vraiment ?
Quelqu un peut répondre à cette situation ?
Merci
Je viens de téléphoner à la GNV qui me dit que le bateau du 12 mai ne partira pas et que le 16 mai ils n ont pas encore d autorisation
Merci
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour
Merci Banette de cette info : que dit le consulat ?
Si le Maroc refuse l’ouverture du port aux passagers cela peut durer jusqu’à la fin du ramadan et à force de reporter les passagers d’un bateau au suivant il risque d’y avoir des embouteillages.
Tant qu’à un passage par Ceuta ou Barcelone..
L’Espagne a fermé ses frontières au moins jusqu’à septembre.
Espere encore pour le 12 il y aura peut-être une intervention française.
Amicalement
Merci Banette de cette info : que dit le consulat ?
Si le Maroc refuse l’ouverture du port aux passagers cela peut durer jusqu’à la fin du ramadan et à force de reporter les passagers d’un bateau au suivant il risque d’y avoir des embouteillages.
Tant qu’à un passage par Ceuta ou Barcelone..
L’Espagne a fermé ses frontières au moins jusqu’à septembre.
Espere encore pour le 12 il y aura peut-être une intervention française.
Amicalement
- marion
- Participe ponctuellement
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
J'ai également contacté GNV ce matin pour eux pas de nouvelles ni affirmation ni annulation pour le 8 ou 12 ils nous parviendrons par mail ou sms ils disent attendre autorisations du Maroc il n'y a plus rien à comprendre
retour ..
Vraiment ?bannette a écrit : ↑04 mai 2020, 09:56Bonjour
Merci
Je respecte les écrits de ce forum car depuis le départ de cette crise il apprend et conseille la prudence dans les propos.
On peux par exemple reprendre le fait que le maroc annonce dans les dernieres 72 h l autorisation ou non des bateaux ce qui expliquait pourquoi la compagnie attend les dernières 24 h pour prévenir ses clients par écrit à ma connaissance.
Est ce vraiment une explication ....Il y en a plein d autres qui ne seront que des hypothèses.
Une comme cela qui n à peut être aucun fond de vérité ! :
Les accords entre les pays et l incertitude conséquente pour la compagnie
On peux par exemple penser que la France sans l annoncer officiellement ne sait pas repondre au dernier cas évoqué par hellau sur l arrivée après avoir pris la décision de mettre tous les arrivantsen quarantaine .que fait on de ce groupe qui arrive?:
(On ne voit pas le bateau arriver à sete et ne pas libérer ses passagers!)
Allez ,pour l instant on fait annuler ou decaler le départ.
Encore une fois ce n est qu une réflexion:ma réflexion et je pourrai citer plein d autres hypotheses, toutes aussi inventees les unes que les autres ,à ne pas véhiculer comme affirmation.
Mais il est aussi possible que l une d entre elle soit la vérité du jour. et non pas du lendemain....
A l instant present ,la seule chose certaine : la compagnie a le bateau et a vendu les billets .
Pour le reste...... attendre.
Il est fort possible que les dates finalement soient aussi respectées.