Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

confinés au Maroc

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 116517Message non lu AMG46

Bonjour,

Je suis sceptique quant au fait qu'on leur affrète un bateau, mais qui ne tente rien, pourquoi pas ! ;)
Courage à eux et patience.
https://www.charentelibre.fr/2020/05/02 ... 593731.php


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
jazzynette
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2020, 17:18

confinés au Maroc

Message : # 116626Message non lu jazzynette

Je pense' qu'il n'y' aura pas d'amélioration jusqu'à la fin du ramadan
Ensuite pour ceux qui comme moi ont leur billet,par Algeciras il faudrait que p'Espagne fasse comme,elle,l'a,fait,pour des,amis,quî,sont remontés du Portugal en France en passant pas l'Espagne avec tampon et autorisation traverser le pays en 48 h par autoroute
Ensuite en France laisser passer pour rentrer chez soi avec confinement à la clef pour 14 j
Mais suis je en train de rêver ? On va voir



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 116627Message non lu hellau

Bonjour

Pour traverser l’Espagne cela ne pose aucun problème et il suffit de télécharger les autorisations sur le site du consulat de France à Madrid; le problème est d’y entrer quelque soit la porte!
De plus maintenant avec ce problème de quarantaine en France cela ne va pas arranger les choses.je dis bien quarantaine et pas confinement chez soi!!
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 116628Message non lu hellau

Bonsoir

Il faut ajouter que pour traverser l’Espagne il faudra pour pouvoir stationner et faire étape trouver un endroit qui peut vous recevoir et à partir du 10 mai ce sera possible mais il vaudra mieux s’en assurer avant car tous les aires ou campings ne seront pas ouverts.
Amicalement



Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2335
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 116631Message non lu jeanpaul63

Bonsoir Zazzyntte
Le problème n'était pas tout à fait pareil pour vos amis car eux avaient pas le problème de la traversée Maroc -Espagne , du Portugal il est plus facile de revenir en France, j'ai des amis qui restent au Portugal par choix mais il peuvent revenir.
Bon courage à vous tous ,j'ai encore beaucoup d'amis qui sont comme vous que ce soit à Tafraout et ils sont nombreux, Marrrakech , kenitra
Amitiés à vous tous



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 116645Message non lu AMG46

Bonsoir,

Camping caristes bloqués dans un camping à une quarantaine de Kms d'ERRACHIDIA, leur quotidien :

https://2m.ma/fr/news/reportage-errachi ... -20200502/


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 116957Message non lu AMG46



Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 117119Message non lu AMG46

Bonjour,

Ils doivent se sentir bien seuls ! Vivement qu'une solution soit trouvée pour tous ces touristes encore "coincés" au Maroc.
https://www.bladi.net/couple-francais-b ... 68738.html


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 117122Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Toutefois, il déplore le fait que la présidence de la République, à qui elle a adressé un mail, n’ait pas donné une réponse à ce jour. "Nous avons l’impression que nous sommes des laissés-pour-compte", se désole-t-il.
Et bien moi je ne suis pas du tout surpris !!!


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 117123Message non lu hellau

Bonjour

Je ne comprend pas certaines choses:le confinement a été annoncé suffisamment à l'avance pour que chacun puisse aller dans un camping; ensuite, admettons qu'ils n'aient pas été informés ce dont je doute..avant d'en appeler au président de la république il aurait peut etre été plus simple de demander au consulat ou aux autorités marocaines l'autorisation de rejoindre un camping..
Tant qu'au risque de cambriolage de leur maison ...nous sommes tous dans ce cas et si on veut éviter il ne faut plus s'éloigner.
J'ai du mal à compatir ;dans des situations telles si on veut rester seul sur un parking ,on assume.
amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 117125Message non lu hellau

Nacrisda a écrit :
12 mai 2020, 15:57
Et bien moi je ne suis pas du tout surpris !
Bonjour
Si les quelques 3000cc bloqués au Maroc et je ne parle pas de tous les français en cc ou non bloqués ailleurs envoyaient un mail au président sa boite mail risque d'être pleine :lol:



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 117127Message non lu AMG46

Nacrisda a écrit :
12 mai 2020, 15:57
Bonjour ,
Toutefois, il déplore le fait que la présidence de la République, à qui elle a adressé un mail, n’ait pas donné une réponse à ce jour. "Nous avons l’impression que nous sommes des laissés-pour-compte", se désole-t-il.
Et bien moi je ne suis pas du tout surpris !!!
Moi non plus.

Et oui hellau je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas non plus que depuis le temps, ils soient toujours sur un parking ou
alors c'était leur choix.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

confinés au Maroc

Message : # 117129Message non lu titite35

Bonjour
A contrario de ce qui se passe pour ce couple d'autres camping-caristes arrivent à changer de région sans trop de probléme
CI-joint mail reçu d'un couple d'amis qui avec d'autres étaient confinés dans une camping dans le sud et qui ont pu remonter plus au nord


Oon a obtenu une autorisation spéciale de toutes les autorités marocaines, et du consulat français d'Agadir.
Au départ nous avons fait une démarche perso, puis quasiment dans la foulée nous nous sommes inscrits sur une liste que faisait circuler .......... et son fils........... révélant des candidats partants du camping............pour des raisons de santé. D....... pour ............. et moi mes ..............il fallait aussi impérativement qu'un camping soit d'accord pour nous accueillir et nous avions déjà contactés ...........personnellement. Nous redoutions les redoutables chaleurs à venir dans le sud du Maroc aux portes du désert.
C'est par cette liste finalement que nous avons eu le droit de partir.
Nous avons eu une visite médicale à 17h30 la veille de quitter le camping et le document signé du Pacha de Tata à 20h30. Nous n'avions une autorisation de circuler que la seule journée du lendemain pour rejoindre notre nouveau lieu de confinement.


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 117132Message non lu hellau

Bonjour

Ce qui prouve avec d'autres cas qu'il était possible d'obtenir une autorisation pour se déplacer vers un camping acceptant de vous accueillir quitte à y respecter une quatorzaine.
amicalement



Avatar du membre
mbellys76
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2020, 16:01

confinés au Maroc

Message : # 117244Message non lu mbellys76

Nous sommes confinés a imiouaddar depuis mars nous pouvons aller au marjane avec une autorisation uniquement et algesiras ne voulant pas ouvrir son port au touristes nous avons pris avec plusieurs de nos voisins des billets de ferry gnv payant tres chers pour fin juin nos dossiers sont en cours de finalisation au district mais a tout moment ils peuvent nous changer la date don refaire un dossier et nous repayont 300 ou 400 euros suivant les dimensions de votre camping car et remorque. La galère



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 117250Message non lu AMG46

Bonjour,

Et bien !!! Bon courage.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 117254Message non lu hellau

Bonsoir

Il est possible que fin juin vous n’ayez plus besoin d’autorisation pour vous rendre à Tanger ; il parait que désormais la preuve du billet confirmé est suffisante.
Il est à espérer que la GNV ne fasse pas d’annulation de dernière minute.
Amicalement



Avatar du membre
sirocco
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 41
Enregistré le : 08 mars 2013, 15:15
Genre :

confinés au Maroc

Message : # 117296Message non lu sirocco

A Tafraout nous sommes toujours en confinement avec interdiction de circuler comme dans tout le Maroc. Il nous est interdit actuellement de circuler même avec un billet confirmé sans autorisation du pacha ou du caid qui exigent l autorisation de l ambassade. Ne pas donner de faux espoirs aux gens. Les autorités marocaines ont déjà bien du mal à éradiquer ce coronavirus dans certaines parties du Maroc, ce n est certainement pas pour nous laisser divaguer. Nous en saurons plus le 18 mai si il y aura un deconfinement au Maroc .



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

confinés au Maroc

Message : # 117321Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci sirocco pour ces informations concernant la région de Tafraout et merci de nous tenir au courant pour la suite.
Bonne continuation et courage.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Gnini
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2020, 21:59
Genre :

confinés au Maroc

Message : # 117673Message non lu Gnini

Apparemment pour les personnes ayant débarqué le 14 mai à Sète pas de quarantaine... :soleil:



Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »