Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
retour ..
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour,
Pour info voici un mail que je viens de recevoir,
Tout n'est pas simple !
Bonjour,
simple automobiliste (et non camping-cariste, personne n'est parfait !)
confiné à Marrakech, je vous avais déjà écrit pour vous remercier de toutes
les infos que je trouve sur votre site. A mon tour de peut-être pouvoir
aider certains... J'ai un billet Tanger/Sète pour le 8/05. L'ambassade de
France a mis une info comme quoi ce ferry était supprimé et que deux autres
- qui ne figurent pas sur le site de GNV - étaient prévus, conseillant aux
détenteurs de billets pour le 8/05 de contacter la compagnie pour effectuer
un transfert. Ce que j'ai fait.
Tout d'abord, inutile de contacter une des agences de voyage figurant sur
le site de GNV, seule le siège de la compagnie peut effectuer un transfert
d'après l'une de celles que j'ai contactées. Il faut donc contacter
directement GNV à Gênes (on m'a répondu directement en français). Mon
interlocutrice m'a dit les choses suivantes : à sa connaissance, le ferry
du 8/05 est "suspendu", donc en attente d'autorisation, ou bien
éventuellement sera annulé. Elle n'a pas connaissance d'une annulation à ce
moment, et n'est pas au courant que deux ferries soient prévus les 12 et
16/05, comme dit sur le site de l'ambassade !!! Si toutefois le ferry est
simplement annulé, un sms sera envoyé aux personnes détentrices d'un billet
pour les informer, et un avoir leur sera fait. A charge pour chacun de
reprendre un billet sur un autre ferry, mais sans priorité.. Si le ferry du
8/05 est remplacé (par un ferry le 12, s'il existe ?), le transfert sera
fait directement et on sera informé par sms. Pour obtenir des
éclaircissements, j'ai tenté de joindre l'ambassade, laquelle ne répond
plus et dirige sur les consulats. Le consulat de Marrakech ne répond pas...
Voilà, j'espère avoir pu apporter des éclaircissements à cette situation
bien obscure ! Cordialement.
Pour info voici un mail que je viens de recevoir,
Tout n'est pas simple !
Bonjour,
simple automobiliste (et non camping-cariste, personne n'est parfait !)
confiné à Marrakech, je vous avais déjà écrit pour vous remercier de toutes
les infos que je trouve sur votre site. A mon tour de peut-être pouvoir
aider certains... J'ai un billet Tanger/Sète pour le 8/05. L'ambassade de
France a mis une info comme quoi ce ferry était supprimé et que deux autres
- qui ne figurent pas sur le site de GNV - étaient prévus, conseillant aux
détenteurs de billets pour le 8/05 de contacter la compagnie pour effectuer
un transfert. Ce que j'ai fait.
Tout d'abord, inutile de contacter une des agences de voyage figurant sur
le site de GNV, seule le siège de la compagnie peut effectuer un transfert
d'après l'une de celles que j'ai contactées. Il faut donc contacter
directement GNV à Gênes (on m'a répondu directement en français). Mon
interlocutrice m'a dit les choses suivantes : à sa connaissance, le ferry
du 8/05 est "suspendu", donc en attente d'autorisation, ou bien
éventuellement sera annulé. Elle n'a pas connaissance d'une annulation à ce
moment, et n'est pas au courant que deux ferries soient prévus les 12 et
16/05, comme dit sur le site de l'ambassade !!! Si toutefois le ferry est
simplement annulé, un sms sera envoyé aux personnes détentrices d'un billet
pour les informer, et un avoir leur sera fait. A charge pour chacun de
reprendre un billet sur un autre ferry, mais sans priorité.. Si le ferry du
8/05 est remplacé (par un ferry le 12, s'il existe ?), le transfert sera
fait directement et on sera informé par sms. Pour obtenir des
éclaircissements, j'ai tenté de joindre l'ambassade, laquelle ne répond
plus et dirige sur les consulats. Le consulat de Marrakech ne répond pas...
Voilà, j'espère avoir pu apporter des éclaircissements à cette situation
bien obscure ! Cordialement.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour,
Voici le lien pour l'attestation française
http://leparticulier.lefigaro.fr/upload ... ropole.pdf
Voici le lien pour l'attestation française
http://leparticulier.lefigaro.fr/upload ... ropole.pdf
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour
Il faut remercier cet automobiliste pour cette information; par contre je ne comprend pas bien la réponse de la GNV qui dit d'abord que si le ferry du 8 mai est annulé ils feront un avoir et il faudra reprendre un billet mais sans priorité et plus loin. : si ce ferry est annulé les passagers seront prévenus et le billet automatiquement transféré sur celui du 12. pas très clair
amicalement
Il faut remercier cet automobiliste pour cette information; par contre je ne comprend pas bien la réponse de la GNV qui dit d'abord que si le ferry du 8 mai est annulé ils feront un avoir et il faudra reprendre un billet mais sans priorité et plus loin. : si ce ferry est annulé les passagers seront prévenus et le billet automatiquement transféré sur celui du 12. pas très clair
amicalement
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour
Autre question: les ferries Tanger Sète de mai feront ils escale à Barcelone pour les passagers? et sinon que devront faire les passagers 5 mai qui avaient un billet pour cette destination?
amicalement
Autre question: les ferries Tanger Sète de mai feront ils escale à Barcelone pour les passagers? et sinon que devront faire les passagers 5 mai qui avaient un billet pour cette destination?
amicalement
retour ..
Bonjour,
Et bien voilà un couple qui sort du lot :
https://www.bladi.net/maroc-retraites-b ... 67990.html
Et bien voilà un couple qui sort du lot :
https://www.bladi.net/maroc-retraites-b ... 67990.html
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour à toutes et tous.
Je n'ai pas de télé, j'écoute une radio marocaine en 40 jours, je n'ai pas entendu une seule fois que des camping caristes étaient bloqués.
J'ai vu une info sur internet qu'un français résidant au Maroc s'alarmait par ce qu'il ne pourra peut être pas aller en vacances en France cet été.
Amitiés à tous.
Je n'ai pas de télé, j'écoute une radio marocaine en 40 jours, je n'ai pas entendu une seule fois que des camping caristes étaient bloqués.
J'ai vu une info sur internet qu'un français résidant au Maroc s'alarmait par ce qu'il ne pourra peut être pas aller en vacances en France cet été.
Amitiés à tous.
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour,
En complément du premier mail de notre ami automobiliste, voici quelques précisions
Re-bonjour,
pour répondre à la question d'Hellau, et toujours d'après ce que
l'interlocutrice de GNV m'a dit, j'ai bien précisé qu'un avoir serait fait
si le bateau du 8/05 est purement et simplement annulé (et non remplacé).
Par contre, si le ferry du 8/05 est remplacé (et non annulé !) par un ferry
supplémentaire destiné à remplacer celui qui a été annulé, un transfert de
billet serait effectué par la compagnie. J'espère avoir été plus clair
cette fois ?
Bonne soirée, cordialement.
En complément du premier mail de notre ami automobiliste, voici quelques précisions
Re-bonjour,
pour répondre à la question d'Hellau, et toujours d'après ce que
l'interlocutrice de GNV m'a dit, j'ai bien précisé qu'un avoir serait fait
si le bateau du 8/05 est purement et simplement annulé (et non remplacé).
Par contre, si le ferry du 8/05 est remplacé (et non annulé !) par un ferry
supplémentaire destiné à remplacer celui qui a été annulé, un transfert de
billet serait effectué par la compagnie. J'espère avoir été plus clair
cette fois ?
Bonne soirée, cordialement.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour
Infos du consulat concernant les prochains retours des camping caristes:
https://agadirmichelterrier.wordpress.c ... s-ferries/
amicalement
Infos du consulat concernant les prochains retours des camping caristes:
https://agadirmichelterrier.wordpress.c ... s-ferries/
amicalement
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonsoir
J’espère que les membres du forum pourront rapidement obtenir un billet et les autorisations pour circuler.
Beaucoup ne supportent plus la chaleur et psychologiquement cela commence aussi à peser.
Certains plus fragiles sur ce plan ont besoin d’être pris en charge et rassurés .
D’autres forum “nounou” s’y emploient sans pour autant apporter de solutions miracle là où il ne peut y en avoir; mais cela calme leurs angoisses.
Amicalement
J’espère que les membres du forum pourront rapidement obtenir un billet et les autorisations pour circuler.
Beaucoup ne supportent plus la chaleur et psychologiquement cela commence aussi à peser.
Certains plus fragiles sur ce plan ont besoin d’être pris en charge et rassurés .
D’autres forum “nounou” s’y emploient sans pour autant apporter de solutions miracle là où il ne peut y en avoir; mais cela calme leurs angoisses.
Amicalement
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour,
En ce qui concerne ses traversées, cela ne fait que concrétiser ce qui était déjà annoncé via l'ambassade et les consulats. Il est vrai que d'autres, notamment via la presse ont essayé de tirer parti à leur profit de cette mise en place. (Ils continuent actuellement par envoi de mail aux campings).
De notre côté, sur le forum, les informations sur ces traversées ont été annoncées au fur et à mesure de leur déploiement et des autorisations. De la même manière les infos concernant les procedures administratives ont été publiées.
Il ne faut pas négliger que ces traversées restent coûteuses pour certains et que la majorité préfère une traversée plus courte.
Nous souhaitons de bonnes traversées à ceux qui ont pu faire ce choix et patience dans le confinement au Maroc à tous les autres.
En ce qui concerne ses traversées, cela ne fait que concrétiser ce qui était déjà annoncé via l'ambassade et les consulats. Il est vrai que d'autres, notamment via la presse ont essayé de tirer parti à leur profit de cette mise en place. (Ils continuent actuellement par envoi de mail aux campings).
De notre côté, sur le forum, les informations sur ces traversées ont été annoncées au fur et à mesure de leur déploiement et des autorisations. De la même manière les infos concernant les procedures administratives ont été publiées.
Il ne faut pas négliger que ces traversées restent coûteuses pour certains et que la majorité préfère une traversée plus courte.
Nous souhaitons de bonnes traversées à ceux qui ont pu faire ce choix et patience dans le confinement au Maroc à tous les autres.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonsoir
Tout à fait d’accord avec toi Gerard concernant l’information donnée sur le forum.
Il est vrai que le coût imprévu d’un retour par Sete ou au mieux par Barcelone peut être un problème.
D’autant plus que la GNV ne fera sûrement pas de promotion.
Je souhaite que tous puissent rentrer avant l’été,qu’ils soient du forum ou non évidemment.
En Espagne le port de Barcelone ouvrira peut-être avec l’assouplissement du confinement; je m’informe tous les jours des diverses étapes selon les provinces .
Amicalement
Tout à fait d’accord avec toi Gerard concernant l’information donnée sur le forum.
Il est vrai que le coût imprévu d’un retour par Sete ou au mieux par Barcelone peut être un problème.
D’autant plus que la GNV ne fera sûrement pas de promotion.
Je souhaite que tous puissent rentrer avant l’été,qu’ils soient du forum ou non évidemment.
En Espagne le port de Barcelone ouvrira peut-être avec l’assouplissement du confinement; je m’informe tous les jours des diverses étapes selon les provinces .
Amicalement
- Michou59
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour pour le retour TANGER-SETE les renseignements sont compris pour les cc et passagers mais pour nos animaux domestiques quels sont les démarches sont telles identiques que l Espagne car pour trouver un veto cela va être très dur car pas de sortie suite confinement
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour,
A ma connaissance pour les animaux domestiques européens le retour en France (Europe) est conditionnée à la possession d'un carnet de santé européen, identification, des vaccins à jours confirmés par sérologie.
A ma connaissance pour les animaux domestiques européens le retour en France (Europe) est conditionnée à la possession d'un carnet de santé européen, identification, des vaccins à jours confirmés par sérologie.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour
Michou veut peut-être parler du certificat de bonne santé délivré par un véto au Maroc une dizaine de jours avant le retour ?
Est il toujours exigé ? Lorsque nous avions un animal on ne nous l’a jamais demandé.
Amicalement
Michou veut peut-être parler du certificat de bonne santé délivré par un véto au Maroc une dizaine de jours avant le retour ?
Est il toujours exigé ? Lorsque nous avions un animal on ne nous l’a jamais demandé.
Amicalement
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonjour ,
Pour info :
Coronavirus : un premier cas d'infection naturelle d'un chat détecté en France
L’école vétérinaire d’Alfort, à l'origine de cette découverte, conseille aux personnes malades du Covid-19 de limiter les contacts étroits avec leur chat, de porter un masque en sa présence et de se laver les mains avant de le caresser, même si les risques de transmission de la maladie au chat semblent faibles.
Des animaux de compagnie avaient déjà été testés positifs au coronavirus aux Etats-Unis, en Belgique, à Hong Kong ou encore à Wuhan, en Chine, foyer de l'épidémie. Samedi 2 mai, l'école vétérinaire d'Alfort (EnvA) annonce dans un communiqué qu'un premier cas d'infection naturelle au nouveau coronavirus d'un chat a été détecté en France par l'unité mixte de recherche en virologie de l'EnvA, de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) et de l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (Inrae), en lien avec l'Institut Pasteur.
Comme pour des cas précédemment identifiés dans le monde, le chat vivait avec une personne malade du Covid-19. Une étude précédente, menée sur les animaux des étudiants vétérinaires de l'EnvA, semble indiquer toutefois que les chats ne sont pas aisément infectés par le virus Sras-CoV-2, même quand ils sont en contact avec des propriétaires infectés. En l'état actuel des connaissances, l'EnvA conseille donc aux personnes malades du Covid-19 de limiter les contacts étroits avec leur chat, de porter un masque en sa présence et de se laver les mains avant de le caresser, même si les risques de transmission de la maladie au chat semblent faibles.
A ce jour, seuls quatre chats naturellement infectés par le nouveau coronavirus ont été signalés dans le monde. L'étude française rapporte pour la première fois "l'infection naturelle d'un chat en France, près de Paris, probablement par ses propriétaires".
"Des signes cliniques respiratoires et digestifs"
L'étude a été menée sur une dizaine de chats en contact avec des propriétaires suspects d'avoir été infectés par le Covid-19, grâce à la participation des vétérinaires d'Ile-de-France. Pour chaque chat, des prélèvements rectaux d'une part, et dans le nez et le pharynx d'autre part, ont été effectués. Ils ont été soumis à un test qRT-PCR ciblant deux gènes du Sras-CoV-2. "Un chat a été testé positif par qRT-PCR sur prélèvement rectal, ce qui a été confirmé par le centre collaborateur de l'OIE [Organisation mondiale de la santé animale] à l'Institut Pasteur," indique l'EnVa dans son communiqué. "Les écouvillons nasopharyngés de cet animal ont été testés négatifs. Ce chat présentait des signes cliniques respiratoires et digestifs".
Les chats ne sont pas pour autant considérés comme étant des acteurs de l'épidémie. Le 20 avril, interrogée sur la transmission potentielle du Covid-19 par l'intermédiaire d'animaux domestiques, l'Anses a conclu dans un avis qu'à la lumière des connaissances scientifiques disponibles, il n'y avait "aucune preuve que les animaux de compagnie et d'élevage jouent un rôle épidémiologique dans la propagation du virus Sras-CoV-2".
Pour info :
Coronavirus : un premier cas d'infection naturelle d'un chat détecté en France
L’école vétérinaire d’Alfort, à l'origine de cette découverte, conseille aux personnes malades du Covid-19 de limiter les contacts étroits avec leur chat, de porter un masque en sa présence et de se laver les mains avant de le caresser, même si les risques de transmission de la maladie au chat semblent faibles.
Des animaux de compagnie avaient déjà été testés positifs au coronavirus aux Etats-Unis, en Belgique, à Hong Kong ou encore à Wuhan, en Chine, foyer de l'épidémie. Samedi 2 mai, l'école vétérinaire d'Alfort (EnvA) annonce dans un communiqué qu'un premier cas d'infection naturelle au nouveau coronavirus d'un chat a été détecté en France par l'unité mixte de recherche en virologie de l'EnvA, de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) et de l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (Inrae), en lien avec l'Institut Pasteur.
Comme pour des cas précédemment identifiés dans le monde, le chat vivait avec une personne malade du Covid-19. Une étude précédente, menée sur les animaux des étudiants vétérinaires de l'EnvA, semble indiquer toutefois que les chats ne sont pas aisément infectés par le virus Sras-CoV-2, même quand ils sont en contact avec des propriétaires infectés. En l'état actuel des connaissances, l'EnvA conseille donc aux personnes malades du Covid-19 de limiter les contacts étroits avec leur chat, de porter un masque en sa présence et de se laver les mains avant de le caresser, même si les risques de transmission de la maladie au chat semblent faibles.
A ce jour, seuls quatre chats naturellement infectés par le nouveau coronavirus ont été signalés dans le monde. L'étude française rapporte pour la première fois "l'infection naturelle d'un chat en France, près de Paris, probablement par ses propriétaires".
"Des signes cliniques respiratoires et digestifs"
L'étude a été menée sur une dizaine de chats en contact avec des propriétaires suspects d'avoir été infectés par le Covid-19, grâce à la participation des vétérinaires d'Ile-de-France. Pour chaque chat, des prélèvements rectaux d'une part, et dans le nez et le pharynx d'autre part, ont été effectués. Ils ont été soumis à un test qRT-PCR ciblant deux gènes du Sras-CoV-2. "Un chat a été testé positif par qRT-PCR sur prélèvement rectal, ce qui a été confirmé par le centre collaborateur de l'OIE [Organisation mondiale de la santé animale] à l'Institut Pasteur," indique l'EnVa dans son communiqué. "Les écouvillons nasopharyngés de cet animal ont été testés négatifs. Ce chat présentait des signes cliniques respiratoires et digestifs".
Les chats ne sont pas pour autant considérés comme étant des acteurs de l'épidémie. Le 20 avril, interrogée sur la transmission potentielle du Covid-19 par l'intermédiaire d'animaux domestiques, l'Anses a conclu dans un avis qu'à la lumière des connaissances scientifiques disponibles, il n'y avait "aucune preuve que les animaux de compagnie et d'élevage jouent un rôle épidémiologique dans la propagation du virus Sras-CoV-2".
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
retour ..
Bonsoir tous,
Je viens de voir sur le site de "suivi maritime VesselFinder" que le bateau de la GNV a quitté Genes, a fait une escale à Barcelone et en est parti à 14 h. 30 en direction de Tanger.
Je pense que ça bouge enfin pour ceux qui veulent rentrer.
J'en profite pour vous dire que pour le moment nous allons bien
amitiés et restez bien confinés
Geneviève
Je viens de voir sur le site de "suivi maritime VesselFinder" que le bateau de la GNV a quitté Genes, a fait une escale à Barcelone et en est parti à 14 h. 30 en direction de Tanger.
Je pense que ça bouge enfin pour ceux qui veulent rentrer.
J'en profite pour vous dire que pour le moment nous allons bien
amitiés et restez bien confinés
Geneviève
Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !