Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Traversées de l'Espagne.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Traversées de l'Espagne.

Message : # 11603Message non lu Soubise

Bonsoir.
Pour ceux qui ne connaissent pas.
J'ai préparé cette carte de l'Espagne avec les trois itinéraires les plus employés.

Image

Le circuit en vert pour ceux qui descendent plutôt de l'ouest de la France et qui évitent Madrid.( 1115 km)

Le bleu qui viennent des mêmes régions et à qui Madrid ne fait pas peur.
Un peu plus long.(1139 km)

Enfin le rouge ,pour ceux qui viennent des régions plus à l'est de la France.(1285 km)

Si vous cliquez sur le lien
ICI
vous aurez la carte interactive (un peu plus complète) avec la possibilité en jouant de la molette de voir les renseignements sur les différentes étapes des circuits.

Pour la traversée de la France, vous pouvez consulter ce site des campings municipaux.
Il peut rendre certains services.

Image

liens utiles: http://www.lapaca.org/areas/espana.php
http://www.campercontact.com/fr/campers ... ntry/id/es

Campings Espagne en Français.
Image

http://www.vayacamping.fr/aragon/saragosse.asp

Amitiés/Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Traversées de l'Espagne.

Message : # 11611Message non lu Gilcha

Bonjour
Et peut-être pour ne pas faire comme tout le monde,mais surtout pour être tranquille aussi bien sur la route que lors des arrêts solitaires pour la nuit,cela fait des années que l'itinéraire que je pratique est en diagonale des 3 traversées indiquées sur la carte,en le commençant par l'est(Perpignan)
Et j'y vois de plus en plus de camping-cars.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Traversées de l'Espagne.

Message : # 11612Message non lu Soubise

Bonjour Gilbert.
Peux tu donner un peu de précisions sur ce circuit ,as tu des arrêts à recommander ,avec positions GPS etc...
Passes tu par Leida ,Zaragoza ,Madrid?
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Rémi 94
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 175
Enregistré le : 15 août 2010, 17:29
Genre :
Zodiaque :

Re: Traversées de l'Espagne.

Message : # 11613Message non lu Rémi 94

Bonjour Lucien,

Pour la traversée par l'Ouest, tu as le camping Régio ctra vila-madrid 37900 Santa Marte de Tormes à coté de Salamanca et voici les bonnes coordonnées GPS N 40° 56' 55'' & W 4° 36' 52'' en décimales pour Tomtom et autres N 40.94861 & W -5.61444.
Sympa ta carte sur la traversée de L'Espagne.

A+ Rémi.



Avatar du membre
nad0601
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 27 août 2011, 20:58

Re: Traversées de l'Espagne.

Message : # 11614Message non lu nad0601

Gilcha a écrit :Bonjour
Et peut-être pour ne pas faire comme tout le monde,mais surtout pour être tranquille aussi bien sur la route que lors des arrêts solitaires pour la nuit,cela fait des années que l'itinéraire que je pratique est en diagonale des 3 traversées indiquées sur la carte,en le commençant par l'est(Perpignan)
Et j'y vois de plus en plus de camping-cars.
bonjour
serait il possible d voir plus de renseignements sur la traversée de l espagne en partant de perpignan en gros votre itineraire
merci d avance



Avatar du membre
nad0601
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 27 août 2011, 20:58

Re: Traversées de l'Espagne.

Message : # 11629Message non lu nad0601

bonjour
pouvez vous me donner votre itinéraire par l espagne nous partons au 15 janvier
MERCI BEAUCOUP



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Traversées de l'Espagne.

Message : # 11630Message non lu Nacrisda

Bonjour,

pouvez vous me donner votre itinéraire par l espagne nous partons au 15 janvier
Je vous ai envoyé un MP il y a quelque jours mais pas de réponse......


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Traversées de l'Espagne.

Message : # 11631Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Salut Nad0601,
Au départ de Perpignan mon circuit préféré est le suivant:Girona, Barcelone,Taragona,Valencia,La Font de la figuera, Murcia, Lorca,Granada,Malaga, Marbella et enfin Algesiras. Coût en autoroute 0 euros . Nuits en Espagne 2 Coût 0.
Les BTS en MP si tu le veux



Phiphou

Re: Traversées de l'Espagne.

Message : # 11645Message non lu Phiphou

Bonjour Jean,

Je connais bien ce parcours que j'emprunte souvent. Par contre si ce trajet te coute 0 euros est ce que tu empruntes les nationales tout le long? Pour ma part je prends l'autopista de la méditteranée qui a un coût non négligeable.
Nouveau départ prévu le 19.

Cordialement.



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Traversées de l'Espagne.

Message : # 11649Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Salut Piphou je suis heureux de te lire. Sur ce parcours je n'emprunte jamais les autopista excepté parfois en fonction de l'heure la portion qui me permet d'eviter Barcelone.
Il m'arrive,si la neige le permet, de passer par Andorre, Lérida,Zaragoza, Madrid,Manzanares, Jaen , Malaga et Algesiras. 80% du parcours est sur autovia et donc gratuites. Je dors pour la 1er nuit sur un BTS à 80 km avant Madrid.Je passe Madrid le lendemain matin avant 8heures et 2ieme nuit sur une vrai aire gratuite de camping car avec services à hauteur de Jaen. Le lendemain vers 12h je suis à Algesiras.



Phiphou

Re: Traversées de l'Espagne.

Message : # 11650Message non lu Phiphou

Merci pour ta réponse Jean. Mais l'itineraire que tu donnes par Autovia passe par Madrid et je le connais. Par contre dans ton post précédent tu parlais bien du parcours Gerone Barcelone Tarragone, Valence, Murcie, Grenade, Malaga...... Et par cet itineraire là je ne suis pas sûr que l'on peut eviter les autopistas payantes à l'exception du troncon Malaga - Algéciras.
Sinon quelqun a t'il une indication sur les tarifs des ferry en ce moment? Merci d'avance.
Cordialement



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Traversées de l'Espagne.

Message : # 11652Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Je te confirme que sur le tronçon Perpignan:Barcelone/Valencia/Granada/Malaga je ne fait jamais d'autopista. Amitiés Jean



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Traversées de l'Espagne.

Message : # 11653Message non lu jaje 13

Re ,

Je précise que je traverse toujours l'Espagne en fin de semaine c'est à dire Samedi et Dimanche pour éviter la noria de poids lourds qui déboule à 110 km/heure.



Phiphou

Re: Traversées de l'Espagne.

Message : # 11656Message non lu Phiphou

Ok merci beaucoup pour ta réponse. Je vais regarder cela de plus près.



Avatar du membre
nad0601
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 27 août 2011, 20:58

Re: Traversées de l'Espagne.

Message : # 12166Message non lu nad0601

Merci a vous tous pour les renseignements du parcours nous partons le 8 janvier pour 2mois et je cherche ou trouver les papiers pour le passage de la douanes?
Amitié a tous



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Traversées de l'Espagne.

Message : # 12167Message non lu gerardcc

Bonsoir,

tout est prévu, il suffit de fouiller dans l'index du forum à la rubrique "formlités" ou "frontières"

Bonne pioche!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Traversées de l'Espagne.

Message : # 12178Message non lu Gilcha

Bonjour
Voici dans les grandes lignes mon itinéraire "en diagonale" en arrivant par Perpignan et le Perthus
Pour moi,c'est une combinaison d'autovias(gratuites)de routes principales(souvent de vrais boulevards sans gros trafic)et aussi de petites routes(très peu) pleines de charme ,avec point d'eau et bons restaurants et parfois des festivals populaires qu'il fait bon vivre en s'y arrêtant
Et dans l'esprit de ce site,je n'ai rien à vendre en vous le communiquant
Comme j'ai toujours hâte d'arriver au Maroc,en faisant le "forcing" il me faut 4 jours depuis la Savoie pour atteindre Tétouan (mais au retour je prend mon temps si la météo est clémente)
Figuères/Figueras (gasole moins cher qu'à la Jonqueras) - Girone/Gerona -Santa Coloma de Farners -Vic - Manresa - Lleida/Lerida - Fraga Ouest - -Mequinenza (paradis des pêcheurs semble t'il) -Caspe - Alcaniz - Montalban - Cols de San Just et del Esquinazo,1400m d'altitude( et où la vitesse est limitée à ....100 km/h !) -Teruel - Villel - Ademuz - Landete - Utiel (direction Valencia) - Requena - Casas Ibanez - Albacete - Puente de Genave ( avec arrêt plus que tranquille à l'Embalse de Guadalmena Long W 2°54' 45" Lat N 38°21'42")-Villacarillo -Ubeda- Baeza - Jaen (direction Granada) - Loja - Malaga -Marbella-Algeciras
Il est bien entendu que des localités sont mentionnées ,mais sans y passer (contournement )
Je n'ai indiqué qu'un seul point d'arrêt,mais j'en ai d'autres dont j'estime qu'il faille absolument préserver leur tranquillité, en évitant les "rassemblements" qui à mon avis suffiraient à la rompre.
Des c.caristes qui ont fait cet itinéraire aprés avoir fait les "classiques" en ont été enchantés.(Question de goût et de couleurs évidemment)
Pour plus de précisions,me contacter en MP



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Traversées de l'Espagne.

Message : # 12180Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

C'est un superbe itinéraire que j'ai emprunté plusieurs fois quand la météo est clémente. Toutefois une petite variable arrivée à Jaën je file sur Alcaudete puis direction Cabra, petit village bien tranquille qui possède une aire de CCars avec services (eau/vidange) gratuits.



Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Traversées de l'Espagne.

Message : # 12181Message non lu Gilcha

Voici 2 sites qui me servent à préparer ma traversée de l'Espagne et qui peuvent éventuellement vous aider aussi:
http://www.aemet.es/es/portada pour la météo
http://www.dgt.es/portal/ pour l'état des routes et de la circulation



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Traversées de l'Espagne.

Message : # 12184Message non lu jaje 13

Gilcha les liens que tu donnes ne sont pas actifs, peux-tu y remédier. Merci Jean



Répondre

Retourner vers « Espagne »