Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Bonjour.
Je viens d'appeler le numéro de la cellule spéciale.
Répondeur :" concernant la crise du coronavirus, vous pouvez consulter les sites internet blablabla...". Ah bon ? Je n'y avais pas pensé jusqu'ici.
Suite du répondeur :"Si vous êtes dans la région d'Agadir, vous pouvez contactez le consulat au blablabla...".
On est sauvé, il y a une cellule spéciale, mdr...
Bien amicalement.
Le document fourni par le consulat d'Agadir semble ne pas avoir de valeur, des camping cars devant prendre le bateau du 21 pour Gênes ont du se rendre à Agadir pour obtenir une autorisation marocaine (attente de 4 heure ce dimanche avant de pouvoir poursuivre leur route)
Ils sont certainement tombés sur des barrages tatillons à moins que le prolongement du confinement ait été accompagnés d'instructions plus radicales pour les contrôles routiers.
Bonjour
Par dépit et par crainte de ne pas pouvoir rentrer par l Espagne nous avons pris hier un billet nador Sète pour le 12 mai.
Je viens d entendre qu il serait déjà déplacé au 20 mai.. ?
D autres passagers concernés qui ont des infos?
Amicalement
Marc
Je suppose qu’il doit y avoir affluence mais je pense que vous avez eu raison de choisir un trajet moins usité et sans passage par l’Espagne toujours aléatoire malgré le deconfinement annoncé pour le 10 mai. Comme d’habitude malheureusement si il y a annulation vous ne serez prévenus que 24 ou 48 h avant.
Je ne sais pas par contre l’attitude du Maroc concernant les départs par ce port? À vérifier.
Amicalement
je viens de consulter le site aferries qui prend des réservations pour la GNV: pour ce trajet ils n'indiquent qu'un bateau par semaine et le premier libre pour le 28 mai; mais si vous avez eu une place plus tôt ce n'est pas anormal.
peut être en saurez vous plus en essayant de contacter aferries plutôt que la gnv qui ne répond pas toujours.
amicalement
Bonjour,
Je reviens sur les personnes parties à Agadir pour le laisser passer en vue du ferry du 21 avril. J'avais cru comprendre que ce ferry n'avait pas reçu l'autorisation d'accoster à Tangermed, dans un premier temps. Puis d'autres messages indiquaient l'annulation du billet car le ferry ne pourrait embarquer des camping cars .. Qu' en est il exactement?
Si certains camping caristes embarquent sur ce ferry du 21/4, il serait sympa de nous en tenir informés ainsi que de leur lieu de débarquement.
Merci à eux.
Je viens de trouver cette info sur la possibilité de débarquer à Barcelone avant la fin du confinement; mais les passagers concernés on été rapatriées en France par bus; qu'en serait-il pour des camping car ?
Des centaines de passagers débarquent ce lundi 20 avril sur les ports de Barcelone et Marseille après être restés bloqués plusieurs semaines en mer en raison de la pandémie de coronavirus.
Ils sont des centaines ce lundi 20 avril à poser enfin le pied à terre. Des touristes de deux navires de croisière arrivent dans les ports de Marseille et Barcelone, après des semaines sans pouvoir débarquer en raison de la pandémie de Covid-19. A Marseille, plus de 1.700 passagers, dont 700 Français, du navire Magnifica - où aucun cas de Covid-19 n'a été détecté - ont commencé à poser le pied à terre ce lundi, après un tour du monde écourté, précise la compagnie MSC Croisières.
A Barcelone, ils sont plus de 400 Français du bateau Costa Deliziosa à prendre un bus depuis la ville catalane pour rejoindre Montpellier.
Ils y passeront une nuit avant de rejoindre leur destination finale. Mardi, "l'ensemble des passagers seront rentrés chez eux", a assuré à l'AFP le directeur général France de MSC, Erminio Eschena. La croisière avait démarré le 5 janvier à Venise, à bord de laquelle aucun cas de coronavirus n'avait été signalé.
Le document fourni par le consulat d'Agadir semble ne pas avoir de valeur, des camping cars devant prendre le bateau du 21 pour Gênes ont du se rendre à Agadir pour obtenir une autorisation marocaine (attente de 4 heure ce dimanche avant de pouvoir poursuivre leur route)
Ils sont certainement tombés sur des barrages tatillons à moins que le prolongement du confinement ait été accompagnés d'instructions plus radicales pour les contrôles routiers.
Du Camping de Mhamid le 19/04 un couple de Suisse, qui vont partir ce soir à minuit pour prendre le ferry GNV du 21... le Caïd les accompagne jusqu'à Zagora ! car barrages de l'armée, et ici dans le sud, l'armée laisse passer personne ! Après Zagora, c'est bon, c'est des militaires civilisés ! la ville quoi !
voilà les news.
"Aujourd'hui même, 21 avril, un bâtiment de la GNV va embarquer des camping-cars à Tanger Med, avant de prendre la direction de Gênes. D'autres rotations sont prévues au mois de mai en direction de Barcelone, Sète et Gênes. Pour en bénéficier, il faut bien sûr acheter son billet sur le site de la compagnie maritime. Après réception du billet, les camping-caristes pourront récupérer l'attestation autorisant de circuler au Maroc pour se rendre au port d'embarquement.
Pour que les rotations des navires puissent perdurer, il est demandé à toutes les personnes qui souhaitent remonter en France de respecter scrupuleusement les mesures mises en place par les autorités marocaines (ne pas faire de tourisme en ralliant Tanger Med !)."
Une très bonne nouvelle, pour ceux qui partent pour Sète.
Cordialement
Lien supprimé car notre forum ne fait pas de pub pour ce personnage AMG46
confirmation par des amis camping caristes : il ont bien embarqué cet après midi à Tanger-Med sur un bateau de la GNV en direction de Gènes.
Les consulats de France continuent de dire qu'il n'y a aucun bateau au départ du Maroc, et ne répondent pas au téléphone.
Je pense que l'attitude des consulats est concertée et fait tout pour que nous restions confinés au Maroc, au ministère des affaires étrangères on ne souhaite pas nous voir rentrer en France
Je ne comprends vraiment . Effectivement le site du consulat mis à jour aujourd hui , dit qu il est « pratiquement « ... impossible de quitter le Maroc, signale toutefois les dits bateaux mais en disant qu ils ne savent pas s ils ont les autorisations.... franchement c est pas de l info ça ! Rt donc d après vos infos le bateau est parti.
Ils servent à quoi ? Je comprends qu ils ne veuillent pas se retrouver comme fin mars avec 500 campings car bloqués au port sans billet. Mais peut être si on nous explique on peut comprendre non ?
Bonsoir,
Le bateau est toujours amarré a Tanger, les autorisations ont été délivrées.
Il s' agit certainement , compte tenu que le Cristal ne s'arrête pas a Barcelone d'autorisations pour naviguer dans les eaux territoriales. Pub non souhaitée supprimée gerardcc
Amicalement
Il s' agit certainement , d'autorisations pour naviguer dans les eaux territoriales.
Bonjour ;
Dans tous les échanges précédents (hélas très souvent hélas contradictoires) j'ai cru comprendre que ce bateau , comme d'ailleurs les suivants qui sont programmées pour début mai étaient des bateaux Tanger/ Gènes donc de fait hors des eaux territoriales
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur