Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Les français indisciplinés !

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Les français indisciplinés !

Message : # 115530Message non lu AMG46



Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
bannette
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 75
Enregistré le : 20 nov. 2012, 17:13
Genre :
Zodiaque :

Les français indisciplinés !

Message : # 115537Message non lu bannette

Bonjour à tous
Votre commentaire est inutile car vous ne connaissez pas vraiment la situation sur ce camping nous y sommes en ce moment vous juger par rapport à une seule personne qui fait un commentaire qui est faux cette fameuse Nelly qui dénigre et que l'on prend pour la Gestapo est une femme avec son mari bien malade elle ne supporte pas que l'on vivent comme il faut dans ce camping nous n'avons plus aucune interdiction chaque fois que l'on sort nous sommes contrôlés et nous avons droit à une sortie régulière nous avons un terrain de pétanque à l'intérieur du camping à la pétanque tous les après-midi nous nous réunissons entre amis pour manger boire l'apéritif comme font tous les Français en France et au Maroc quand on est en voyage pourquoi juger un article alors que vous ne connaissez pas les tenant et les aboutissants surtout aucun commentaire cette personne est à éviter et surtout pensez bien que cette fameuse Nelly est seule dans son coin elle ne vois personne elle ne reçois personne et elle est médisante merci de bien vouloir communiquer de partout que ce message sur le monde du camping-car est faux nous avons la police qui passe deux fois par jour qui nous donne des consignes qui ne sont plus du tout stricte le responsable du camping c'est Abdoul c'est le camping Targa il ne nous interdit rien et bien sur cette personne je pense qu'elle devrait très prochainement partir du Maroc et ne plus jamais revenir



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Les français indisciplinés !

Message : # 115540Message non lu hellau

bonjour

Es tu sure qu'il n'y a que des français? d'autres européens très disciplinés chez eux se relâchent quelque peu à l'étranger.
amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Les français indisciplinés !

Message : # 115541Message non lu AMG46

Bonjour bannette,

Merci pour ces précisions en direct de ce camping.
Maintenant cela pouvait être tout à fait crédible, car malheureusement j'ai vécu des situations similaires dans bons nombres
de campings au Maroc.
Et je maintiens que de nombreux français ou autres sont indisciplinés et parfois irrespectueux envers les marocains.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Les français indisciplinés !

Message : # 115542Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
d'autres européens très disciplinés chez eux se relâchent quelque peu à l'étranger.
Non ils ne relâchent pas , ils font carrément le bordel . Nous en avons encore vécu l'expérience cette année à plusieurs
reprises . Ces gens là n'ont aucun savoir vivre , par contre quand ils sont seuls c'est profil bas .
Outre Rhin ils n'en feraient pas un dizième (au moins pour ceux là ) de l'autre coté des Alpes c'est encore pire .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Les français indisciplinés !

Message : # 115545Message non lu titite35

Bonjour
Hélas les articles de presse et de magasines basés sur le témoignage d'une seule personne comme c'est le cas risquent de manquer d'objectivité
Il appartient à ceux qui vivent la situation relatée de faire part de leur position calmement et objectivement


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

ST.BREV44

Les français indisciplinés !

Message : # 115547Message non lu ST.BREV44

AMG46 a écrit :
18 avr. 2020, 15:06
Bonjour bannette,

Merci pour ces précisions en direct de ce camping.
Maintenant cela pouvait être tout à fait crédible, car malheureusement j'ai vécu des situations similaires dans bons nombres
de campings au Maroc.
Et je maintiens que de nombreux français ou autres sont indisciplinés et parfois irrespectueux envers les marocains.
bonjour
n' exagérons pas , ici nous sommes dans un camping ou tout se passe bien , il ne faut pas généraliser et voir des C..s partout
le fait d' etre confiné agace tout le monde car rien n'est fait pour avoir une communication dans l' intéret de tous , et l'Ambassade y est pour beaucoup

bonne journée



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Les français indisciplinés !

Message : # 115551Message non lu hellau

Bonjour
je pense que le publications de ce genre dans un journal destiné aux camping caristes donnent une très mauvaise image de ceux ci : tant pour ceux qui critiquent et dénoncent que pour ceux qui le sont.
quand on voit les commentaires postés sur ce journal concernant les camping caristes au Maroc on avait pas besoin d'en rajouter : c'est carrément de l'autoflagellation.
amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Les français indisciplinés !

Message : # 115556Message non lu gerardcc

Bonjour,
Ici, nous sommes 10 camping cars pour environ 50 places. C'est très calme, chacun reste à côté de son camping car. Mais des jeux de pétanques sont fait chaque jour, toujours les mêmes joueurs, jamais plus de 6 (3x2). Les distances sont bien respectées et quand on discute entre nous la distanciation est toujours là.
Dès que l'on sort, même pour aller à la supérette de la station à 100m, on met le masque.
Dans le camping il y a moins de promiscuité que dans n'importe quelle rue marocaine!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Les français indisciplinés !

Message : # 115557Message non lu gerardcc

hellau a écrit :
18 avr. 2020, 15:56
Bonjour
je pense que le publications de ce genre dans un journal destiné aux camping caristes donnent une très mauvaise image de ceux ci : tant pour ceux qui critiquent et dénoncent que pour ceux qui le sont.
quand on voit les commentaires postés sur ce journal concernant les camping caristes au Maroc on avait pas besoin d'en rajouter : c'est carrément de l'autoflagellation.
amicalement
C'est ce genre de journal qui fait la promotion des aires fermées type CCP et ce genre d'article deculpabilise les communes qui installent des barres de hauteur.
A la lecture de ce genre d'article comment voulez vous que les gens restés en France acceptent les éventuelles actions des autorités françaises pour organiser des ferries pour nous rapatrier ?


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
giletpat
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2020, 19:15

Les français indisciplinés !

Message : # 115559Message non lu giletpat

Pour nous qui sommes a la chênaie de Kénitra ça se passe très bien aussi.Sorties libres avec masque bien sûr et papier qui est demandé parfois à Carrefour ou Marjane mais ambiance très correcte entre camping caristes .Sommes une cinquantaine à ce jour de véhicules dont une bonne vingtaine ayant pris dès billets Euro Mer ou GNV pour départs prochains.Attendons surtout de savoir dates du prolongement de confinement ..... Inch Allah



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Les français indisciplinés !

Message : # 115566Message non lu titite35

gerardcc a écrit :
18 avr. 2020, 16:13

C'est ce genre de journal qui fait la promotion des aires fermées type CCP et ce genre d'article deculpabilise les communes qui installent des barres de hauteur.
A la lecture de ce genre d'article comment voulez vous que les gens restés en France acceptent les éventuelles actions des autorités françaises pour organiser des ferries pour nous rapatrier ?
Bonjour
Tout à fait d'accord avec Gérard évitons de relayer de tels articles qui dénigrent les camping-caristes ce sera notre petite pierre amenée à l'édifice


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Les français indisciplinés !

Message : # 115572Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Bah, un peu de controverse ne nuit pas en restant courtois.
Si l'article existe pourquoi ne pas le décortiquer.
Ne partageant pas l'avis du plus grand nombre sur bien des sujets, je m'abstiens fréquemment de tout commentaire car mon opinion n'apporterait pas d'eau au moulin.
Mais un forum est aussi un lieu d'échange et de détente et je trouve plus d'information et de cordialité sur ce forum qu'ailleurs.
La subjectivité des journalistes et des témoins dans leurs articles ne doivent pas nous priver du débat, à mon avis. 😉
Ne connaissant pas le camping en question, je n'ai pas d'avis, en l'occurrence.
A Smara au camping de la Saguia, je suis le seul client, donc je ne connais pas ce genre de déboires, et ça n'est pas pour me déplaire lol 😋
Bien amicalement


Bien amicalement.

Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

Les français indisciplinés !

Message : # 115573Message non lu Michou59

Bonjour moi je pense qu' il doit avoir une grosse différence entre le dire de cette personne et la traduction du journaliste qui n est que critiques en plus que la direction qui autorise de publier ces commentaires de délation et de haine donc un magazine à bannir



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Les français indisciplinés !

Message : # 115578Message non lu ch'tis

Bonjour Bannette, tu es donc revenue au Targua? Parfois, il arrive de parler trop vite :reflechi: j'en sais quelque chose et je le regrette encore :discuss: mais tu as raison de t'exprimer d'autant que je suis presque sûre qu'au Targua , tout doit être régulier vu que tout est à l'intérieur du camping.
Embrasse bien Abdou pour nous et je vous souhaite d'avoir un bon retour. Prenez bien soin de vous. Encore un peu de patience et bizzz à vous deux . Je suis en train de faire des crêpes et je pense à vous
Geneviève



Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

Les français indisciplinés !

Message : # 122246Message non lu kadelak

Bonjour a tous . Je connais un peu Kenitra
pour y venir régulièrement depuis 15 ans mais je n'avais jamais entendu parler du camping " la chénaie" . Je vais aller voir sur le net mais les personnes qui connaissent peuvent peut être en parler .......Merci .



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Les français indisciplinés !

Message : # 122256Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Je connais bien ce camping puisque nous y sommes passés en Février dernier pour la cinquième ou sixième fois .
Avantage : situé à proximité de la ville et peu cher.
Inconvénients : plus que précaire .Sanitaire inutilisable pas plus que les douches . Electricité à peu près stable .
Troquet et restaurant servant de l'alcool à coté du camping, le soir refuge des alcolos mais la nuit reste calme .
Voilà résumé un peu . Pour une nuit ou deux on fait avec .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Les français indisciplinés !

Message : # 122264Message non lu gerardcc

Bonjour,
Voir dans la liste des campings, il y a le descriptif complet.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »