Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

petition

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
guy62
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 26 sept. 2012, 09:45
Localisation : 62
Zodiaque :

petition

Message : # 115324Message non lu guy62

bonjour

petition pour le retour en france.

https://www.change.org/p/monsieur-le-pr ... dress_book



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

petition

Message : # 115325Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Attendons ce que Gérard le webmaster de notre forum en pense .
Ce n'est que mon avis .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

petition

Message : # 115327Message non lu hellau

Bonjour
D’accord avec Nacrisda ; si je ne suis pas absolument contre une pétition certaines raisons invoquées comme le fait d’avoir un crédit sur un cc ne me paraissent pas opportunes pour demander de l’aide.
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

petition

Message : # 115328Message non lu gerardcc

Bonjour,
Je viens seulement de voir ce post.
J'étais à cours de connexion internet et j'ai du aller acheter des cartes de recharge.
Je suis actuellement au Maroc, confiné dans un camping, donc je comprends bien le problème.
Je crains que la sortie vers Ceuta soit compromise pour longtemps.
Des traversées Tanger Med Algeciras seraient possibles si accord entre Maroc et Espagne et l'Espagne ne semble pas prête au déconfinement pour l'instant. Au Maroc la circulation n'est pas autorisée, mais une dérogation peut être obtenue si on peut justifier d'un départ de bateau. Je ne pense pas que la circulation soit possible en Espagne.
Excepté l'entrée en France par Sète (plus chère !) je ne vois d'autre solution actuelle et les pays concernés ont d'autres préoccupations plus importantes que notre sort actuel, confinés dans les campings.
Lorsque j'ai téléphoné à l'ambassade, dès le blocage des frontières c'est le message que j'ai reçu : alternative entre traversée vers Sète ou attente confinés dans un camping.
Cette pétition résume bien notre situation et exprimé notre inquiétude mais je crains qu'elle ne serve à rien et même qu'elle irrite certains qui en France ont beaucoup plus de contraintes.
Chacun d'entre nous peut ressentir la situation de façon différente, cette pétition peut apporter de l'espoir, elle a donc sa place ici, c'est un forum d'entraide, par contre il serait souhaitable que les réponses sur ce sujet restent sans polémique.
Bon courage et patience à tous, prenez soin de vous!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

petition

Message : # 115330Message non lu hellau

gerardcc a écrit :
15 avr. 2020, 14:33
Je ne pense pas que la circulation soit possible en Espagn
Bonjour
je suis en Espagne et je peux confirmer que la circulation est autorisée muni d'une autorisation (voir la réponse que m'a donné le consulat de France à Barcelone avec le lien pour télécharger l'autorisation);d'ailleurs 2 camping car dont un français ont quitté l'aire ce matin et d'autres s'apprêtent à le faire dans les jours prochains. Le problème réside surtout sur l'impossibilité d'entrer en Espagne quelle que soit la voie choisie(terre, air ,mer) les routes sont barrées partout aux frontières et on ne peut pas entrer en Espagne .
Par contre aucun problème pour regagner la France et y entrer (pour stationner par contre difficile ).
gerardcc a écrit :
15 avr. 2020, 14:33
même qu'elle irrite certains qui en France ont beaucoup plus de contraintes.
il suffit d'avoir lu les commentaires dans certains journaux.
amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

petition

Message : # 115331Message non lu AMG46

Bonjour,

Je rejoins tout à fait Gérard.
Je peux comprendre le fait de faire une pétition, toutefois je ne suis pas convaincue du tout que cela change quoi que ce soit car
nos dirigeants sont au courant de la situation des camping caristes bloqués au Maroc mais ne sont pas à même de décider seuls
de ce qui doit être fait ou non au Maroc car il faut aussi compter avec l'Espagne et là, c'est pas gagné.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

petition

Message : # 115333Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Je viens de signer la pétition, avant d'avoir lu les commentaires oups.
Bon, de toute façon avant ou après ma signature le compteur est resté invariablement à 520 donc j'ai du faire une fausse manip 😋
Je n'ai pas vu les champs à remplir indiquant mon identité, donc possibilités de signer plusieurs fois ?! 🤔
Concernant l'eventuelle polémique, je n'ai pas d'avis.
Toutes les épidémies provoquent des réactions irrationnelles. Un célèbre professeur chevelu nous dit que l'épidémie s'éteint en France . Espérons qu'il ait raison inch Allah...
Bien amicalement


Bien amicalement.

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

petition

Message : # 115334Message non lu jocj79

Bonjour,
Personnellement je comprends le désarroi pour ne pas dire plus de ceux qui sont concernés et qui souhaitent rentrer.
C'est pour cela que j'ai signé cette pétition.
Cordialement
Joël


Cordialement
Joël

ST.BREV44

petition

Message : # 115338Message non lu ST.BREV44

Nacrisda a écrit :
15 avr. 2020, 12:49
Bonjour,
Attendons ce que Gérard le webmaster de notre forum en pense .
Ce n'est que mon avis .
pour ceux qui sont arrivés en France , cela ne vous pose pas de problème..
nous on aimerait rentrer , meme si ce n'est que le 15 Mai ,
alors laisser nous penser ce que l'on veut , bien ou pas
il y a un manque total des autorités Française sur le sol Marocain..
les bateaux de GNV ou pour Sete ne nous intéresse pas ..surtout avec des prix prohibitif... :discuss: .... :engueul:

bonne journée



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

petition

Message : # 115339Message non lu AMG46

Bonjour,

Allons, ne nous énervons pas, nous comprenons tous votre souhait de rentrer en France et c'est légitime.
Il ne faut pas désespérer car pour le moment l'Espagne est en confinement jusqu'au 26 avril alors si déconfinement il y a après
cette date, les liaisons maritimes devraient reprendre et là vous pourrez passer à nouveau par Tanger Med ou Ceuta.
Et dans le pire des cas si le confinement devait durer plus longtemps en Espagne comme sous-entendu dans cet article :
https://www.lindependant.fr/2020/04/11/ ... 842488.php
vous finirez bien par sortir.
Mais dans l'immédiat rien ne sert de polémiquer, il ne suffit qu'à attendre, de toute façon les gens sur place au Maroc n'ont pas
d'autres choix.
Alors PATIENCE, PATIENCE et restez confinés.
Bon courage à vous tous.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

ST.BREV44

petition

Message : # 115344Message non lu ST.BREV44

AMG46 a écrit :
15 avr. 2020, 16:53
Bonjour,
Mais dans l'immédiat rien ne sert de polémiquer, il ne suffit qu'à attendre, de toute façon les gens sur place au Maroc n'ont pas
d'autres choix.
Alors PATIENCE, PATIENCE et restez confinés.
Bon courage à vous tous.
c'est que l' on fait depuis 4/5 semaines , on patiente , mais laisser nous le choix de nos décisions (pétition + bateaux )
beaucoup de bla-bla , mais ce n'est pas pour cela que les choses avancent....

si chacun contactait son député dans chaque région , cela aussi pourrait faire bouger le retour , car je suis sur que l' Espagne nous laisserait passer...par Ceuta ( europe )

bonne fin de journée



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

petition

Message : # 115348Message non lu AMG46

Bonjour ST.BREV44,

Mais je vous laisse entièrement le choix de vos décisions.
Beaucoup de bla-bla, mais il me semble que le forum est justement là pour dire ce que l'on pense. Alors certes, on ne peut pas
tous penser de la même façon, mais je reste persuadée que l'on peut faire appel à tous les députés de France, ceux-ci n'ont pas
autorités sur l'Espagne et si cette dernière a décidé de fermer ses frontières, pourquoi juste pour nous, français, elle les
rouvrirait ?
Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut et de faire comme bon lui semble.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

petition

Message : # 115353Message non lu hellau

Bonsoir St rev

Je suis actuellement en panne en Espagne et bien qu’ayant trouvé un garagiste et un hébergement je ne peux rejoindre celui-ci situé à 20km de l’aire de cc car je ne peux changer de lieu de résidence.
Si je sort de l’aire je dois rentrer directement en France sans m’arrêter et muni d’une autorisation.
Également dans l’obligation si le confinement est levé de louer pour une durée minimum d’un mois.
Alors vous voyez chacun a ses problèmes et je ne pense pas que toutes les situations puissent être résolues en faisant appel à nos politiques par le biais de pétitions.
Je compatis à votre sort et je conçois que vous soyez énervé mais la situation est difficile à gérer même par nos représentants consulaires ou ambassades.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9604
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

petition

Message : # 115355Message non lu titite35

Bonsoir Hellau
Je partage ton analyse et je vous souhaite à tous les 2 plein de courage car je pense que votre situation est bien plus difficile à gérer moralement et techniquement que les nôtres que nous soyons au Maroc ou en France
Sincèrement je vous souhaite plein de courage


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

petition

Message : # 115357Message non lu hellau

Bonsoir
Merci titite on essaie de garder le moral ; je pense qu’il y a en ce moment des situations plus dramatiques sans compter les victimes et leurs proches.
Amicalement



Avatar du membre
l'hévéder
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 29 avr. 2013, 23:19

petition

Message : # 115363Message non lu l'hévéder

le sujet etait pour renseigner sur l existence d une pétition
je l ai signé et j ai prévenu mon député tout cela peut être pour rien mais j ai le temps :D
et si nous ne pesons pas un temps soit peu sur nos représentants qui fera pression sur les espagnols
pour l instant 1 142 personnes ont signés.
bonne soirée a tous et patience
christian au targua



Avatar du membre
Cordouan17
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2020, 12:26
Genre :

petition

Message : # 115370Message non lu Cordouan17

bonsoir,
peut être un peu de lumière dans le ciel,
ayant un contact avec un marocain, il semblerait sous toutes réserves que lundi qui viens( 20 Avril)il puisse rouvrir sa boutique
me rajoutant voir dans une semaine de reprendre le travail,( sous toute réserve cette information).
J'en saurai plus Lundi ayant des affaires à récupérer :discuss: inchala.
Espérons de toute façons ça vas se débloquer, sinon faudra attendre Septembre la fin de nos ennuis.
Bonne soirée a tous et patience.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

petition

Message : # 115384Message non lu hellau

Bonsoir

Je ne veux pas être pessimiste mais je crains fort qu’il ne soit pas possible d’entrer en Espagne et encore moins en passant par Barcelone ou les conditions sont encore plus drastiques que le reste de l’Espagne car c’est après Madrid la région la plus touchée par la pandémie.
Amicalement



Avatar du membre
meumeuche88
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 184
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:56

petition

Message : # 115387Message non lu meumeuche88

Bonjour n’oublions pas au Maroc les cas détectés officiellement Ne cesse d’augmenter donc prévoir un deconfinement pas sûre



ST.BREV44

petition

Message : # 115395Message non lu ST.BREV44

meumeuche88 a écrit :
16 avr. 2020, 10:09
Bonjour n’oublions pas au Maroc les cas détectés officiellement Ne cesse d’augmenter donc prévoir un deconfinement pas sûre
bonjour
c'est quel journal que vous lisez , nous au Maroc nous avons ce qu'il faut , arrétez les inepties ....https://www.medias24.com/covid-19-le-ma ... -9486.html

bonne journée ,
et si vous voulez des nouvelles du Maroc , ne pas hésité a demander , on n'est sur place



Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »