Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

retour ..

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
ST.BREV44

retour ..

Message : # 115028Message non lu ST.BREV44

bonjour
ayant fait une demande a un consulat pour avoir des nouvelles ;
a cette adresse mailwebmestre.agadir-fslt@diplomatie.gouv.fr
plus un message a l'Ambassade ; contact, en bas de page..
ci-joint ..

À : webmestre.agadir-fslt@diplomatie.gouv.fr
Objet : rapatriement a venir..



bonjour
le 07/04/2020

je me permets de vous adresser ce mail , pour anticiper le départ prochain de milliers de campings car qui se trouvent sur le sol Marocain .( + de 3000 ) .
a la fin du mois d'Avril ou début Mai , le confinement sera assoupli , du moins on l'espère , et bon nombre de camping cariste se posent la question du retour
mais surtout comment va ètre organiser ce retour,
une inscription auprès d' un des consulats serait la bienvenue , avec N° d ' immatriculation , passeport et billet de bateau pour le retour
l'idée est le passage par Tanger /Algésiras ou Ceuta / Algésiras , 2 x 2 gros bateaux par jour , et une seule route Algésiras / Irun
ce qui ferait passer les 3000 campings car en 10/12 jours .....

anticiper est un moyen de ne pas créer un désastre pour une sortie de l'ensemble des campings cariste.
a vous lire prochainement.

cordialement .
et ci -joint la réponse reçu ;
Bonjour,



Nous recensons les camping-caristes dans la région d’Agadir.

Merci de me fournir les éléments suivants vous concernant vous et les personnes qui vous accompagnent :



Nom / prénom / adresse en France / adresse au Maroc / N° de tel / N° de passeport / date et lieu de naissance / problèmes médicaux ? / situation professionnelle ? / motif du souhait de retour en France ? / touristes au Maroc ? / résidents au Maroc ? /Camping-car ? / Nom du camping

Bien cordialement.

il serait bien que tous les campings cariste fassent de mème et envoie une demande et vos renseignements pour prévoir
un éventuel retour
bonne journée



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115030Message non lu hellau

Bonjour

Pourquoi une seule route par Irun?? et tous les cc qui passent par l'est ? de toute façon l'Espagne n'interdit pas la traversée de son territoire pour les cc qui y sont et se dirigent vers leur territoire national.
amicalement



ST.BREV44

retour ..

Message : # 115031Message non lu ST.BREV44

re..
pour simplifier...mais a aujourd'hui le problème n'est pas la....



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115032Message non lu hellau

Bonjour

Vous avez eu une réponse c'est déjà bien et la demande semble être prise en considération; maintenant pour l'application il faut pouvoir en informer les personnes désirant rentrer.
Si des membres du forum dans les campings de la région d'agadir souhaitent rentrer qu'ils prennent contact avec le consulat en fournissant les renseignements demandés et qu'ils fassent circuler cette information.
amicalement



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115033Message non lu Nacrisda

Bonjour Jacques ,

Au moins voilà quelque chose de concret .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

retour ..

Message : # 115038Message non lu gerardcc

Bonjour,
À Taroudant , au début du confinement, la police est venue nous rencenser sur demande du consulat. Donc a priori ils savent !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

retour ..

Message : # 115039Message non lu gerardcc

Bonjour,
Reçu ce soir d'Ariane

Ariane – Maroc - Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (08/04/2020)
Le 11 mars, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a qualifié de « pandémie » l’épidémie de coronavirus Covid-19 (voir liste des pays concernés et chiffres sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies).

Les autorités marocaines ont décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les liaisons aériennes et maritimes en provenance et à destination de la France.

Compte tenu de cette mesure, il est conseillé de reporter les voyages au Maroc.

Les Français de passage toujours présents sur le territoire marocain et souhaitant rentrer en France sont invités à prendre l’attache du consulat général de France le plus près de leur lieu de séjour (les numéros de téléphone figurent sur les sites internet des consulats généraux).

Il leur est également recommandé de contacter leur compagnie d’assurance ou d’assistance.

Les Français testés positifs au covid-19, conformément au protocole sanitaire mis en place par les autorités marocaines, sont placés en quatorzaine, de même que toute personne ayant été à leur contact, notamment au cours de leur trajet en avion. Ces mesures s’imposent à toute personne sur le territoire du Royaume du Maroc.

Les Français qui se trouvent déjà sur le territoire marocain doivent se conformer aux consignes des autorités locales. Le port du masque est obligatoire depuis le 7 avril.

D’autres mesures pourraient être mises en œuvre. Il est recommandé de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site Internet de l’ambassade de France au Maroc.

Plus d’informations et recommandations sur la fiche Coronavirus et sur la page Risques sanitaires / Coronavirus.



Le Centre de Crise et de Soutien du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115042Message non lu hellau

Bonsoir

Je viens de recevoir le mail d’Ariane.
Amicalement



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

retour ..

Message : # 115044Message non lu Sahraouis

Bonsoir.
Je me suis inscrit il y a une dizaine de jours sur Ariane. A cette heure, je n'ai reçu aucun mail(en dehors de la confirmation lors de l'inscription).
N'arrivant pas à joindre le Consulat de France à Agadir, je me suis signalé il y a 4 ou 5 jours à celui de Tanger. (nom, numéro passeport, immatriculation véhicule, adresse mail, numéro de téléphone, etc).
On était censé me rappeler le lendemain pour me donner certains renseignements. J'attends toujours cet appel...
Bien amicalement.

Édit : Je viens d'envoyer un mail à l'adresse webmestre citée en haut du thread.
Le cas échéant, je posterai ici la réponse à ce mail.

"Par le présent mail, je me permets de solliciter votre attention sur ma situation actuelle au Maroc.
Je suis un touriste voyageant seul en camping car au Maroc.
Je suis actuellement au camping La Saguia à Es Smara.
Je souhaite donc me signaler auprès du Consulat de France à Agadir dont dépend cette ville me semble-t-il.
Je serais désireux de quitter le sol marocain avec mon camping car par voie maritime, le cas échéant fin avril début mai ou des lors que le confinement serait assoupli à une date ultérieure.
Vous trouverez ci dessous les éléments administratifs me concernant.
En vous remerciant pour votre attention, recevez mes plus cordiales salutations. "


Bien amicalement.

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

retour ..

Message : # 115045Message non lu forban35

Bonjour Patrick
J'espère que tu auras une réponse à ce dernier mail, bizarre quand même que tu n'aies pas de nouvelles d'Ariane, site censé nous suivre sur le sol marocain en l'occurrence. Je veux bien croire que les services administratifs soient débordés, mais nous même à la mairie de notre commune un numéro d'appel à été mis en place pour continuer à joindre le maire, la DGS et les adjoints. Alors, qu'au niveau national, ou international par le biais des ambassades ou consulats, on ne soit pas capable de te renseigner, à défaut de solutionner ta problématique à de quoi surprendre !
En attendant, reste bien confiné (je sais c'est dur), et je te souhaite un retour rapide.
Bonne journée
Très amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

retour ..

Message : # 115046Message non lu titite35

Bonjour
Bravo à ST BREV pour son initiative et le partage qu'il en a fait sur le site il pourrait être productif qu'un max de ceux d'entre nous qui sont encore au Maroc emboîtent la pas
Merci Gérard 'avoir relayé l'info Ariane


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2335
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115047Message non lu jeanpaul63

Bonjour.
J'ai également reçu le mail d'Ariane le 08/04 nous informant des décisions prises le 11/03 cela fait presque un mois de retard ,un courrier envoyer par la poste aurait été plus rapide ,mais bon c'est l'Admistration française ,heureusement que l'on essaye de se débrouiller seul
Amitiés à tous


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115048Message non lu hellau

Bonjour

Nous aussi avons reçu hier le mail d’Ariane mais comme nous ne sommes plus au Maroc cela ne nous sert plus ; je vais voir sur leur site pour changer le pays et la date.
Je pense que les consulats ont déjà dû collecter les renseignements sur les français dans les campings et pour les autres nationalités leurs consulats respectifs aussi.
On ne peut pas leur en vouloir d’être débordés dans cette situation particulière à laquelle ils ne sont pas préparés : manque de personnel, infos changeant tous les jours.
Quoique ils fassent, il sera difficile de gérer le flot de cc qui va vouloir rentrer le jour où les frontières s’ouvriront.
La coordination avec les autres consulats européens doit être assurée pour éviter la pagaille.
Amicalement



Avatar du membre
Rabatach
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 05 nov. 2019, 11:47

retour ..

Message : # 115057Message non lu Rabatach

Pourquoi par irun les c car d occitanie passe par le prêt us ou par le somport



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

retour ..

Message : # 115059Message non lu Sahraouis

Bonjour à tous et bonjour forban35. (je t'ai envoyé un MP😉)
Je vous mets ci dessous la réponse du Consulat de France à Agadir suite à mon mail de cette nuit.
Merci à leurs services qui n'ont pas tardé à me répondre. Je pense que dans un premier temps la demarche du signalement leur suffit pour prévoir l'organisation des ferries de rapatriement au cas où les liaisons classiques ne pourraient pas avoir lieu en temps et en heure ...
Bien amicalement.

"Bonjour,
Les liaisons maritimes depuis et vers le Maroc sont suspendues. Deux ferries ont embarqué le 30 mars et le 2 avril les camping caristes qui se trouvaient bloqués à côté du port de Tanger Med, ainsi que tous ceux qui ont pu se décider rapidement, dès publication de l’annonce, pour réserver un billet et regagner Tanger.
Nous ne disposons pas d’information confirmée à ce stade sur d’autres liaisons maritimes vers l’Europe. Les ferrys annoncés par GNV en mai n’ont pas encore d’autorisation pour embarquer les passagers ; vous pouvez néanmoins vous rendre sur leur site internet pour de plus amples informations ou bien les appeler directement.
La frontière terrestre vers l’Espagne depuis Ceuta et Melilla est fermée depuis le 23 mars à minuit, conformément à la décision des autorités espagnoles. Cette fermeture est prévue pour au moins 30 jours en raison de la situation sanitaire locale due au Covid-19.
Bien cordialement"


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115061Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci Sahraouis pour l'info. En espérant que les personnes qui ont acheté un billet pour le 04 mai ne se retrouve pas avec un
billet dont ils ne pourraient pas se servir si d'ici là le ferry de la GNV ne reçoit pas d'autorisation d'embarquer des passagers.
On croise les doigts pour eux.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115064Message non lu hellau

Bonjour
Les suisses partis d’ atantica beach par le bateau de la GNV le Cristal direction Gênes sont actuellement arrivés à Barcelone (en restant à bord) arrivée prévue demain à Genes.
Il est vraisemblable qu’il sont montés à bord à Tanger en même temps que le fret autorisé ;encore un mystère mais bikercamper qui a eu une photo de leur embarquement le 7 a Tanger med peut confirmer ce départ.
Amicalement



ST.BREV44

retour ..

Message : # 115067Message non lu ST.BREV44

bonjour
deux italiens du camping , on pris ce bateau ...



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115072Message non lu hellau

Bonjour

On sait à peu près le nombre de camping car présents au Maroc mais bien que les Français soient majoritaires ce ne sont pas les seuls européens; la barrière de la langue peut expliquer le manque de communication mais je suppose que d'autres ont fait appel à leurs ambassades et consulats; la preuve en est du retour par Gênes de Suisses et d'Italiens.
quand un bateau de Balearia avait été affrété sur l'intervention des consuls de France et d'Allemagne il y avait d'autres nationalités à bord ; il serait intéressant de savoir par les personnes se trouvant au Maroc si il y a des actions d'entreprises par d'autres consulats européens : nous sommes tous dans le même bateau ( mauvais jeux de mot pour ne pas dire galère).
j'ai remarqué qu'il y avait peu d'Espagnol au Maroc et ceux ci sont surement tous rentrés; également vu pas mal de nordiques Finlandais et Suédois qui chez eux gèrent la crise différemment: sont ils toujours confinés au Maroc?
amicalement



Avatar du membre
Bikercamper
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 49
Enregistré le : 02 sept. 2019, 16:51
Localisation : Arcachon
Genre :

retour ..

Message : # 115084Message non lu Bikercamper

Bonsoir,
J'ai reçu une photo depuis Barcelone des collègues Suises ayant embarqués le 7 de Tanger.
Aucun camping car n'est descendu.
Juste quelques piétons ont embarqué destination Gênes.
Pas de débarquement de prévus à Barcelone pour le bateau du 20 malgr6des billets vendus pour cette destination par contre GNV confirme toujours la vente de billet pour Barcelone sur le bateau du 4/5.


Drive safe, have fun.

Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »