Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114825Message non lu hellau

Bonjour
Apparemment les Suisses ont un billet pour rentrer à Gènes d’après ce que nous dit bikercamper.
Y aurait il une exception Suisse??
Amicalement



Avatar du membre
meumeuche88
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 184
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:56

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114829Message non lu meumeuche88

Re Vous pensez sérieusement qu’il peut y avoir un bateau pour deux camping-car suisse ??



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114838Message non lu hellau

Bonsoir
Je ne suis quand même pas totalement debile et si j’ai cité ces deux camping car c’est parce que nôtre colistier bikercamper les a rencontré.
Je n’ai pas eu de nouvelles d’autres campings et dans l’hypothèse où il y aurait un départ sur ce bateau je suppose qu’il y aurait d’autres camping car.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114839Message non lu hellau

Bonjour
Le bateau Le Cristal de la GNV sensé ne transporter que du fret pourrait bien embarquer également des campings car suisse et peut-être bien Italien également ; comment cette autorisation a-t-elle été accordée : par qui et pour qui ?
Amicalement



Avatar du membre
meumeuche88
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 184
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:56

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114840Message non lu meumeuche88

Re Loin de cela ma pensée vous connaissez la situation de l’Italie de l’Espagne de la France. Combien y a-t-il de Suisse et d’italien au Maroc ? Même si tous décidé de rentrer ce que je doute le bateau ne serai certainement pas plein . Après mélanger les camions les camping-cars et c’est passager !!!! Cordon sanitaire désinfection des véhicules surveillance des passagers autorisation de Maroc autorisation d’Italie autorisation de l’Italie pour traverser leur territoire Après je souhaite que tous ces gens rentrent chez eux .



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114843Message non lu hellau

Bonjour

Sur les lignes régulières il y a toujours des camions des voitures et des cc; les suisses ont bien un billet pour ce bateau et des italiens aussi.et qui plus est une autorisation de circuler pour se rendre à Tanger...
Je suis évidemment surprise qu’il y ait une exception. Nous en saurons plus sans doute un jour mais pour l’instant cela semble être fait dans la plus grande discrétion tout du moins vis à vis des campings caristes d’autres nationalités.
Il est vrai que pour les Suisses comme pour les italiens la destination de Gènes est la meilleure.
Ont ils pris leurs billets récemment où est ce un retour déjà réservé ?
Ceci révèle tout de même le peu de communication entre les diverses nationalités européennes présentes au Maroc.
Nous verrons donc mardi si l’embarquement a eu lieu.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114853Message non lu hellau

titite35 a écrit :
05 avr. 2020, 16:06
Bonjour ;
Je pense qu'il ne faut pas forcément faire un procès aux Suisses et aux Italiens
Sauf erreur de ma part je crois que c'est la France qui avait négocié la mise en place des 2 premiers bateaux en informant ces ressortissants
Quelqu'un sait-il nous dire quelles sont les nationalités qui étaient présentes sur ces 2 premiers bateaux ?
Y a t-il des Français qui auraient voulu prendre ces 2 premiers bateaux (particulièrement le 2 eme) et qui qui n'ont pas pu obtenir de billets ?
Bonjour
il n'est pas question de faire un procès à qui que soit ... je trouve simplement étrange ce départ qui me semble totalement imprévu.
amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114855Message non lu titite35

Bonsoir Hellau
Sauf erreur de ma part les 2 premiers bateaux comme l'a écrit Ch'tis plus avant n'étaient pas non plus prévus mais ce n'est pas grave le principal c'est que d'une part les autorités donnent à toutes celles et ceux qui veulent quitter le Maroc les moyens de le faire (même si je rejoins Saharoui sur le fait que les conditions de voyage sur les 2 premiers bateaux étaient loin d'être idéales) et que d'autres part toutes les mesures de sécurité et d'assistance soient mises en oeuvre pour celles et ceux qui ont décidés de rester au Maroc jusqu'à la fin du confinement .


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114858Message non lu Sahraouis

titite35 a écrit :
05 avr. 2020, 17:01
... (même si je rejoins Saharoui sur le fait que les conditions de voyage sur les 2 premiers bateaux étaient loin d'être idéales)...
Bonjour.
Mais je n'ai rien dit, moi! :lol:
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. Ça n'a pas d'importance 😉
Pour l'instant, je suis au Maroc, toujours confiné non loin de Smara, avec promenades à pieds dans le désert...
Bien amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114865Message non lu titite35

meumeuche88 a écrit :
05 avr. 2020, 16:17
Re oui j’étais sur son premier bateau organisé par le consul de France et le consul d’Allemagne ce sont des bateaux commerciaux ticket payant aller retour ce qui fait les sommes demandées sur ce premier bateau des Français 80 % des Allemands des italiens Des Suisses des Anglais des hollandais même un américain et certainement d’autres quelques voitures Avec leurs passagers européens C’est bateaux ne sont pas faits pour transporter 240 camping-cars et leurs passagers il fallait voir la promiscuité durant les deux nuits pas de place assise pour tout le monde certains dormait dans les couloirs la prise Des repas avec une telle foule la descente pour aller prendre le camping-car pour sortir un affolement Pas fais pour 500 personnes
Bonsoir Sarahoui
Aacceptez mes excuses j'ai confondu avec Meumeueche


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114870Message non lu forban35

Sahraouis a écrit :
05 avr. 2020, 17:59
titite35 a écrit :
05 avr. 2020, 17:01
... (même si je rejoins Saharoui sur le fait que les conditions de voyage sur les 2 premiers bateaux étaient loin d'être idéales)...
Bonjour.
Mais je n'ai rien dit, moi! :lol:
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. Ça n'a pas d'importance 😉
Pour l'instant, je suis au Maroc, toujours confiné non loin de Smara, avec promenades à pieds dans le désert...
Bien amicalement.
Bonsoir Patrick
Comment ça ? Tu es toujours au Maroc ? Moi qui pensais que tu étais en route pour la Bretagne, on t'aurait préparé une choucroute de la mer, alliant ainsi nous deux entités 😊. Mais ce n'est que partie remise !!!
Prends soin de toi et bonne continuation !
Amicalement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114874Message non lu Sahraouis

forban35 a écrit :
05 avr. 2020, 21:00
Sahraouis a écrit :
05 avr. 2020, 17:59
titite35 a écrit :
05 avr. 2020, 17:01
... (même si je rejoins Saharoui sur le fait que les conditions de voyage sur les 2 premiers bateaux étaient loin d'être idéales)...
Bonjour.
Mais je n'ai rien dit, moi! :lol:
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. Ça n'a pas d'importance 😉
Pour l'instant, je suis au Maroc, toujours confiné non loin de Smara, avec promenades à pieds dans le désert...
Bien amicalement.
Bonsoir Patrick
Comment ça ? Tu es toujours au Maroc ? Moi qui pensais que tu étais en route pour la Bretagne, on t'aurait préparé une choucroute de la mer, alliant ainsi nous deux entités 😊. Mais ce n'est que partie remise !!!
Prends soin de toi et bonne continuation !
Amicalement
Bonsoir forban35.
Une choucroute de la mer, pourquoi pas, tiens ! 😉
Je viens de me faire arraisonner par le Pacha et le Caïd du secteur. Il faut dire que je revenais de promenade avec ma lampe frontale plein pot, comme chaque soir jusqu'ici.
Ces autorités étaient terrorisées à l'idée que je les approche, la phobie du virus 🤐
Après discussion en espagnol, l'atmosphère s'est détendue un peu, mais au départ, c'était chaud dans la pénombre.
Il faut dire que ça n'est pas très malin de ma part de me balader apres le crépuscule avec une lampe frontale. C'est un peu comme si j'avais une inscription "Target" avec les cercles rouges dans le dos :pluie:
Bonne fin de soirée, confinée en Bretagne j'imagine.
Bien amicalement.

Post scriptum : ça n'est pas grave du tout pour la confusion, titite35 😉


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114876Message non lu AMG46

Bonjour Sahraouis,

Alors comme ça on joue les rebelles ! :tete:
Et bien voilà, maintenant t'es "fiché".

Bon, dorénavant tu n'as plus qu'à te faire petit ;)
En attendant, bon confinement.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
bannette
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 75
Enregistré le : 20 nov. 2012, 17:13
Genre :
Zodiaque :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114921Message non lu bannette

Bonsoir à tous
Par mesure de sécurité (à notre avis) nous avons décider de rentrer en france par GNV tanger Barcelone le 4 mai 2020



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114930Message non lu titite35

Bonjour Bannette
Sage décision espérons que d'ici cette date L'Espagne rouvre ses frontières et ne prenne pas la décision de prolonger son confinement


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
bannette
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 75
Enregistré le : 20 nov. 2012, 17:13
Genre :
Zodiaque :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114961Message non lu bannette

D'après la personne qui nous a vendu des billets pour venir au Maroc ce n'est pas guteriez elle m'a appelé hier pour me dire qu il fallait absolument quitter le Maroc car quand la propagation va arriver ce sera terrible et bien sûr les Espagnols n ouvriront pas leurs frontières au marocain pour que de nouveaux les Marocains ramène-le corona en Espagne voilà ce que nous avons eu d'une personne qui s'occupe des bateaux et des billets une personne qui parle très bien français et qui bien sûr fait la synthèse et bien sûr aussi en nous parlant que le Maroc va devenir une bombe
Bon courage à tous
Bientôt au maroc ce sera le ramadan et tout ce que ça implique



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114964Message non lu hellau

titite35 a écrit :
07 avr. 2020, 08:48
Bonjour Bannette
Sage décision espérons que d'ici cette date L'Espagne rouvre ses frontières et ne prenne pas la décision de prolonger son confinement
Bonjour
Voir mon post sur le sujet coronavirus; je crains que le confinement ne soit prolongé au delà du 26 avril avec peut-être des assouplissements t dans les régions les moins touchées.
amicalement



Avatar du membre
meumeuche88
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 184
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:56

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114971Message non lu meumeuche88

Re je ne sais pas qui a répondu sous mon post c’est très désagréable car ça ne correspond pas à mes dires de plus pas de signature



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114972Message non lu hellau

meumeuche88 a écrit :
07 avr. 2020, 17:26
Re je ne sais pas qui a répondu sous mon post c’est très désagréable car ça ne correspond pas à mes dires de plus pas de signature
Bonjour.
veuillez m'en excuser je pensais avoir supprimer ce post et en fait j'ai supprimé celui qui était correct.
amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114973Message non lu hellau

Bonjour
ça m'apprendra à faire autre chose pendant que je répond!!!
amicalement



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »