Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114760Message non lu alain82

Bonjour.
Y aura t'il un autre voyage Tanger Med cete. Amicalement.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114761Message non lu titite35

Bonjour Alain
Tu serais partant ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114762Message non lu gerardcc

Bonjour,
A priori celui parti le 2 est le dernier prévu pour l'instant !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114764Message non lu alain82

Re bonjour.
Je n'écris pas spécialement pour moi.
Le temps de réponse est très court,
L'éloignement plus de 600kms d'autres plus 1000 kms le tarif très cher, es ce que ma carte bleu peu accepter ce montant en dehors de la France. On n'a pas le droit de s'approcher de tanger, les campings refusent les nouveaux arrivant. La police la gendarmerie nous disent retourne d'où tu viens.
On ne sais rien, on nous dit rien.
On vois une chose le gardien passer à 17h encaisser la monnaie. Il souhaite que ça dure le plus longtemps possible.
Amicalement. Alain 82.



Avatar du membre
Bernard33
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 9
Enregistré le : 22 mars 2020, 22:55

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114765Message non lu Bernard33

Bonjour
Quelles sont les modalités pour s'inscrire en vue d'un rapatriement par ferry ? J'imagine qu'il faut un laisser passer pour rejoindre Tanger ?
Merci



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114766Message non lu hellau

Bonjour

Pour les modalités de circulation et documents à présenter voir avec le consulat le plus proche:les précédents avaient obtenu une autorisation spéciale mais il faut au préalable avoir un billet ;voir possibilité sur internet pour la GNV.
J’ai pris mon billet aller en janvier sur leur site san problème.
En ce qui concerne les plafonds achats et retrait de votre CB voir sur le site de votre banque.
Il s’agit d’un achat en Europe pour la GNV vie italienne; idem d’ailleurs pour Balearia .Si vous souhaitez vraiment rentrer il serait bien de vous regrouper sur le camping où vous êtes et de mutualiser votre demande d’autorisation de circuler.
Amicalement



Avatar du membre
Bikercamper
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 49
Enregistré le : 02 sept. 2019, 16:51
Localisation : Arcachon
Genre :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114771Message non lu Bikercamper

A Atlantica beach, nous avons
2 campings car Suisse qui partent demain pour Tanger direction Gênes par GNV. prix du billet 680€
Sur le site il y a des bateaux annoncés Tanger /Barcelone pour le 20/4 à 400€.


Drive safe, have fun.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114772Message non lu hellau

Bikercamper a écrit :
04 avr. 2020, 14:09
A Atlantica beach, nous avons
2 campings car Suisse qui partent demain pour Tanger direction Gênes par GNV. prix du billet 680€
Sur le site il y a des bateaux annoncés Tanger /Barcelone pour le 20/4 à 400€.
Bonjour
je viens de regarder sur le site de la gnv et je n'ai pas vu de bateau avant le 20 avril; peut être celui qui part plus tôt est complet; par contre les prix sont tout de même plus interessants que ceux pratiqués par Balearia.
amicalement



Avatar du membre
meumeuche88
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 184
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:56

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114779Message non lu meumeuche88

Bonjour, Toutes les frontières du Maroc sont fermée . Toutes les voies maritimes sont suspendus. Espérer prendre un bateau sur une ligne régulière me semble impossible. Après des bateaux spéciaux négocié État à État pourquoi pas. Le consul de France à Tanger nous avez expliqué sur le parking un bateau sur, deux peut-être puis terminé. Je souhaite pour ceux qui sont bloqués de trouver une solution avec les consulats.



Avatar du membre
gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2012, 17:48
Localisation : Drome
Zodiaque :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114793Message non lu gilbert26

Bonjour confinés au camping Takat


La petite panda verte

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114795Message non lu gerardcc

Bonjour,
Sur le site Tanger Med aucun ferry en prévision !
Les liaisons maritimes sont suspendues jusqu'à nouvel ordre !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114797Message non lu ch'tis

Oui mais les deux qui sont partis cette semaine n'étaient pas annoncés non plus.
C'est un peu normal ce n'était pas ouvert au public mais espérons qu'il y en aura d'autres.
Je profite de ce post pour vous souhaiter un bon week-end et de la patience bien confinés même si cela semble long
Geneviève et Serge


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114798Message non lu hellau

Bonsoir

Ily a un bateau de la GNV , le Cristal, parti de Genes et devant accoster à Barcelone demain à 14h mais rien n’indique qu’il poursuive sur Tanger.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114803Message non lu titite35

Bonsoir
Le trafic maritime actuel entre le Maroc et l Europe doit à mon avis être exclusivement réservé au transport de marchandise d ou le fait su aucun ferryne doit annonce et ouvert à la reservation


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114804Message non lu hellau

Bonsoir

Je n’ai pas de certitude mais il est possible que le Cristal aille jusqu’à Tanger-Med ce qui expliquerait que des Suisses se soient déplacés vers Tanger.
Ils ont peut être eu des infos ; nous verrons demain soir si le bateau se dirige vers Tanger.
Amicalement



Avatar du membre
Bikercamper
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 49
Enregistré le : 02 sept. 2019, 16:51
Localisation : Arcachon
Genre :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114806Message non lu Bikercamper

Les billets pour Gênes ont ete achetés il y a 2 semaines, la compagnie GNV a confirmé avant hier que le bateau partait bien. L'ambassade de Suisse a envoyé à nos collègues confinés à Atlantica beach des attestations de circulation validées par le gouvernement marocain pour rejoindre Tanger.
Je crois que la ligne régulière est Tanger/Barcelone/Gênes. Je ne sais pas si le depart du 7 fera escale à Barcelone.
Le depart du 20/4 est en vente sur le site GNV (avec certainement les mêmes incertitudes sur le depart reel) mais avec l'escale à Barcelone de prevue.
Nos collègues Suisses nous ont promis de nous informer sur le déroulement de leur retour chez eux.
A suivre.


Drive safe, have fun.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114808Message non lu gerardcc

Bonjour,
Après consultation du site de l'ambassade de Suisse :
"** INFORMATION AUX CAMPEURS SUISSES AU MAROC**
Les personnes entrées au Maroc en voiture peuvent, en cas d’urgence, sortir exceptionnellement du territoire national par avion, dans le cas où un vol est annoncé. Elles doivent toutefois se présenter à l’aéroport avec tous les papiers du véhicule et signer l'imprimé d'engagement qui sera remis sur place afin de récupérer leur véhicule plus tard. (voir document suivant : Douane Marocaine (PDF, 1.8 MB, Français)/ pages: 7 et 8).

Selon les dernières informations en notre possession, la frontière avec l’enclave espagnole de Ceuta a été fermée depuis le 22 mars 2020. Si vous envisagez ce passage, contactez les autorités espagnoles pour vérifier la situation actuelle. Voir Ambassade d'Espagne au Maroc / Consulat d'Espagne à Nador: 0661764005.

Il est obligatoire d’avoir un billet de ferry valable avant de vous présenter au poste frontière. Vous trouverez en annexe une attestation (PDF, 324.8 kB, Multilingue: Français, Allemand)qui devrait vous faciliter le passage de la frontière espagnole.

Des ferries opèrent épisodiquement depuis Tanger Med. Les billets sont notamment mis en vente sur les sites des compagnies www.balearia.com et https://www.gnv.it/fr et par téléphone: + 39 010 209 45 91 et +212-539 934 463 pour le Bureau de Balearia-Tanger Med
Les camping-cars, qui ont une confirmation de réservation, peuvent avec cette confirmation, voyager dans le Maroc pour se rendre aux parkings du port de Tanger Med, selon les règles édictées par le Maroc. Toutefois, l'ambassade ne peut pas garantir un transit réussi.
Le parking devant le port de ferry n'est ouvert qu'aux camping-cars qui ont une confirmation de réservation.
L’interdiction de circuler pour les camping-cars au Maroc a été renforcée. Si vous n’avez pas de confirmation de réservation pour un ferry, veuillez rester dans vos quartiers et n'essayez pas de vous rendre à Tanger ou dans tout autre lieu au Maroc.
Pour tous les autres Suisses restant au Maroc, nous publierons des informations sur les autres ferries ou les autres possibilités de sortie sur ce site web dès qu'elles seront disponibles. D'ici là, compte tenu du couvre-feu dès 18:00 et de l'interdiction de voyager, il est fortement recommandé de ne pas quitter votre emplacement actuel.
Les autorités marocaines ont mis en place pour les campings-caristes déjà bloqués à la frontière de Ceuta et Melilla, des stations sanitaires équipées de douches, salles d'eau et eau, au parking de Tanger Med, Tanger ville, Ksar Sghir et à Oued Laou."


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114811Message non lu hellau

Bonsoir

Merci Bikercamper et Gerard pour ces précisions.
À priori le bateau de la GNV devrait donc prendre les passagers à Tanger.
Bizarrement seuls les Suisses semblent avoir eu connaissance il y a au moins 2 semaines de cette possibilité ?
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114816Message non lu hellau

Bonsoir

Encore plus surprenant : il y a au Maroc de nombreux camping caristes Italiens spécialement à AGADIR et à Tiznit et ils prennent habituellement les lignes de la GNV.
Aucun n’a apparemment communiqué sur le sujet :nous en étions restés à l’interdiction du port de Tanger Med depuis le problème Italien du covid début mars.
Amicalement



Avatar du membre
meumeuche88
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 184
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:56

Re: Autres ferries exceptionnels au départ de Tanger

Message : # 114821Message non lu meumeuche88

Bonjour, Ne pas oublier que les deux bateaux qui sont partis et donc arrivés à sete ne sont pas des bateaux de ligne régulière mais des bateaux négociés entre (la France et l’Allemagne) Avec le Maroc. Je rappelle que les frontières avec le Maroc sont fermées Seuls les véhicules transport de marchandises sont acceptés donc pas étonnant des bateaux arrivent et partent mais sans passagé ni Camping-car



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »