Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Forum coronavirus

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9604
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Forum coronavirus

Message : # 114047Message non lu titite35

Bonjour
Ci joint un message que vient de me transmettre un ami

Publié le 25 mars 2020



La Fédération Française des Campeurs Caravaniers et Camping-Caristes (FFCC) vient d'informer les camping-caristes bloqués au Maroc d'un éventuel rapatriement par ferry de Tanger à Sète. Voici leur communiqué.
Communiqué de la FFCC

"Nous sommes en liaison constante avec le Ministère des Affaires Etrangères pour informer ceux de nos adhérents coincés au Maroc pour cause de fermeture de la frontière Espagnole. Le Ministère des Affaires Etrangères vient de nous informer de l'éventualité de la mise en place d'une liaison exceptionnelle par ferry de Tanger à Sète pour rapatrier les camping-caristes actuellement bloqués à Ceuta. Cette liaison évitera donc de traverser l'Espagne en proie à un développement de l'épidémie COVID 19, dont les frontières sont fermées."

attendant cet éventuel ferry, l'Ambassade de France au Maroc et les autorités marocaines ont mis en place hier soir un parking avec eau et sanitaires à proximité des commerces. Le parking se situe à Ksar Shgir. Nous vous conseillons de rester connecté sur les réseaux sociaux et le site de l'Ambassade


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Forum coronavirus

Message : # 114056Message non lu gerardcc

Bonjour,
C'est bien la moindre des choses que la FFCC essaie de redonner de l'espoir a tous ceux qu'elle a mis dans la m... par l'entremise d'un de leur membre qui a multiplié les appels trompeurs sur FB!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
papyber
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 79
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:36

Forum coronavirus

Message : # 114057Message non lu papyber

Bonjour.
Ce serait la meilleure solution Tanger Sete mais qui va payer une traversée de 40 heures environ ce n'est pas donnée 500 à 700 Euros je pense!
A+papyber



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 114069Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
un de leur membre qui a multiplié les appels trompeurs sur FB!
Oui et il a mis le paquet , d'ailleurs certains y ont cru ........


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 114070Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Ce serait la meilleure solution Tanger Sete mais qui va payer une traversée de 40 heures environ ce n'est pas donnée 500 à 700 Euro
Je vois la réponse toute faite : Si ils ont cent mille euros ou plus à mettre dans leur CC ils ont bien 500 ou 700 balles pour le ferry !!!!!!!!! :reflechi:


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 114071Message non lu hellau

papyber a écrit :
25 mars 2020, 15:12
Bonjour.
Ce serait la meilleure solution Tanger Sete mais qui va payer une traversée de 40 heures environ ce n'est pas donnée 500 à 700 Euros je pense!
A+papyber
Non il faut un AR puisque le bateau partira à vide de Sète
amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9604
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Forum coronavirus

Message : # 114075Message non lu titite35

Bonjour
Une publication de l'embassade de France du 24/03 qui répond à pas mal d'interrogations
https://ma.ambafrance.org/Coronavirus-a ... r-le-Maroc


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
maminos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 356
Enregistré le : 04 mars 2018, 08:59
Localisation : 1880 Bex canton de Vaud
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Forum coronavirus

Message : # 114083Message non lu maminos

Bonjour les Amis du Maroc

Bien tranquille chez nous en Suisse après notre retour du sud de l'Espagne je viens de recevoir une info comme quoi le Maroc durcit sa politique des campings en les fermant. Vous qui êtes sur place est ce véritablement vrais, si oui je vous plains . Courage à vous tous
Amitiés

Maminos


👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
sur les route du Maroc

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Forum coronavirus

Message : # 114085Message non lu gerardcc

titite35 a écrit :
25 mars 2020, 17:21
Bonjour
Une publication de l'embassade de France du 24/03 qui répond à pas mal d'interrogations
https://ma.ambafrance.org/Coronavirus-a ... r-le-Maroc
C'est ce que j'ai déjà publié en début d'après midi ici message de « gerardcc » du sujet « Passage SEBTA/Parking Ksar Sghir »


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 114098Message non lu AMG46

Bonsoir,

Voici un extrait du Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères en Mauritanie :

Il faut avouer que les déplacements incessants aux frontières de nos compatriotes après la fermeture des frontières par nos voisins, et surtout leur rassemblement en masse aux points de départ, ont causé beaucoup de désagrément aux autorités de ces pays voisins et n’ont pas toujours facilité leur mise en place de leurs propres mesures de protection et de confinement.

Ces autorités ont été cependant très patientes et coopératives jusqu’à l’extrême. Sachant que nous avons plusieurs milliers de concitoyens dans ces pays voisins et que chaque fois qu’un groupe était autorisé à rentrer, le lendemain un autre groupe se reconstitue aux frontières avec les mêmes scènes de tristesse et d’imploration aux autorités auxquelles nous sommes bien entendu extrêmement sensibles, il fallait bien mettre un terme à ce flot incessant.

Par ailleurs, l’unique solution qui s’impose à nous aujourd’hui, et sur la base de conseils des experts, consiste à confiner les voyageurs en provenance des zones affectées (on parle de plusieurs centaines de personnes). Ce confinement se fait dans des hôtels et des résidences sécurisées dont la capacité est hélas largement limitée.

Dès lors, les autorités Mauritaniennes ont décidé le dimanche 22 mars de fermer définitivement tous les postes frontaliers sans la moindre exception pour permettre aux autorités sanitaires nationales de contrôler et suivre les deux cas déjà existant au pays, le suivi des contacts et des centaines de personnes déjà en confinement ; un travail qui demande une énergie et des efforts immenses.

Nous avons tous un impératif de protéger nos concitoyens de cette terrible pandémie.

Donc frontière fermée avec le Maroc. Espérons que certains de nos membres ne soient pas coincés là-bas.
Sahraouis est passé à temps.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Forum coronavirus

Message : # 114107Message non lu Sahraouis

AMG46 a écrit :
25 mars 2020, 21:49
... Donc frontière fermée avec le Maroc. Espérons que certains de nos membres ne soient pas coincés là-bas.
Sahraouis est passé à temps...
Bonsoir.
Oui, à temps ! :hello:
Effectivement, espérons que personne ne soit coincé la bas car les voies maritimes pour rejoindre éventuellement la France( s'il y en a ?! ) doivent être bien plus complexes encore qu'elles ne le sont depuis le Maroc en ce moment...
Il y a déjà un bon moment que les équipages des navires de pêche non Mauritaniens ont interdiction d'accoster à Nouakchott et Nouadhibou.
J'imagine que le trafic camion est maintenu car la Mauritanie est très largement dépendante de ses voisins pour les fruits et les légumes.
Bien amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Forum coronavirus

Message : # 114113Message non lu gerardcc

Bonjour,
Un rappel :
FB_IMG_1585206488602.jpg
FB_IMG_1585206488602.jpg (28.52 Kio) Vu 1840 fois


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Forum coronavirus

Message : # 114114Message non lu forban35

Nacrisda a écrit :
25 mars 2020, 16:15
Bonjour ,
Ce serait la meilleure solution Tanger Sete mais qui va payer une traversée de 40 heures environ ce n'est pas donnée 500 à 700 Euro
Je vois la réponse toute faite : Si ils ont cent mille euros ou plus à mettre dans leur CC ils ont bien 500 ou 700 balles pour le ferry !!!!!!!!! :reflechi:
Bonjour
Ceux qui sont bloqués n'ont pas tous mis 100 000 euros dans leur camping-car, mais c'est effectivement une réponse toute faite et récurrente.
Cordialement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Forum coronavirus

Message : # 114115Message non lu gerardcc

Bonjour,
Chiffres d'hier soir
FB_IMG_1585207713543.jpg


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Forum coronavirus

Message : # 114116Message non lu liner56

Bonjour
Merci pour le tableau.
Sur médias 24 en première info ce matin les cas par ville et non plus par région.

Par exemple soussmassa ((7 cas sur agadir 1 cas sur taroudant)

Je ne sais pas coller le lien .désolé pour cela



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 114117Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Je ne sais pas coller le lien .désolé pour cela
https://www.medias24.com/coronavirus-pa ... -8848.html


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Forum coronavirus

Message : # 114120Message non lu liner56

Merci.😉



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 114121Message non lu hellau

Bonjour

vu ce matin:

https://agadirmichelterrier.wordpress.c ... -eme-jour/

je ne sais pas si cette info sera reprise par des médias français.

amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 114129Message non lu AMG46

Bonjour,

Et oui, c'est exactement ce qu'il s'est passé en France quand ils ont commencé à parler de ce médicament "miracle", tout le monde
se ruait dans les pharmacies et elles étaient dévalisées, depuis les pharmacies ont l'interdiction d'en vendre (sauf évidemment
ceux qui avaient un traitement avant et avec ordonnance, il va de soit).


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9604
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Forum coronavirus

Message : # 114133Message non lu titite35

Bonjour ;
Que ce soit avec ce qui se passe en France et la décision prise par le Maroc on peut tout de même s'interroger ........................et si c'était une solution ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »