Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Maroc 2020 Alain 82

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 113489Message non lu alain82

Bonjour à tous et toutes.
Hier un petit tour en ville, pour chercher le pain et autres produits alimentaires.
Les campings se vident les boutiques alimentaires patisseries mécaniciens marchands de vêtements sont
ouverts,les restos fermés possibilité de plats à emporter. Les services municipaux pulvérisaient les trottoirs de produits désinfectants.
Peu de gens dans les rues peu de voitures ,un militaire était au croisement principal une voiture de gendarmerie patrouillait en ville.
J'étais en vélo avec un sac a dos.
El ouatia vit au ralenti.
Cette nuit beaucoup de vent avec pluie, ce matin soleil radieux avec du vent.
Amicalement Alain 82.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 113494Message non lu hellau

Bonjour

Oui profitez bien de votre bulle de bien être .
Amicalement



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 113681Message non lu alain82

Bonjour à toutes et tous.
Hier, je suis sorti en ville , repulverisation des trottoirs et devant des boutiques commerçantes,a chaque commerce a l'entrée les clients restent dehors au sol une inscription indiqué ou le client doit se positionner les uns derrière les autres avec un espace d'un metre cinquante. A la pharmacie pas plus de deux personnes doivent entrer.
A une pizzeria c'est sur commande ,une petite table est dehors avec une chaise.
Paraît il que le souk d'aujourd'hui n'a pas lieu , bref l'ambiance n'est plus la.
Amitiés à tous en gardant le moral.



Avatar du membre
roger
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 103
Enregistré le : 07 juil. 2014, 13:27
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 113683Message non lu roger

Bonjour à tous
Idem pour nous a taroudant camping le jardin
30 c car
Interdit de sortir c est le gérant qui nous fera les courses
On prend patience ...
Courrage à tous
Roger


Amicalement
Roger

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 113802Message non lu alain82

Bonjour.
Hier soir, je suis allé à la gendarmerie d'el ouatia, pour obtenir des renseignements. Un autre campingcariste fit la même chose plus tard avec un autre gendarme autre version. Ce matin départ sous la pluie no problèm8e, arrivé à tiznit barrage il fallait un laisser passer la parcours du combattant, on dimanche c'est 8fermé, j'ai réussi à en obtenir un motif rentrer chez moi en France. Et en voiture Simone arrivé à agadir accès à l'autoroute interdit au cc direction essaouira, il est 20heures45 arrêt à tamri distance parcouru 460 kms. Demain sera un autre jour.
Amitié a toute et tous.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 113808Message non lu gerardcc

Bonjour,
Quelle galère ! Courage pour la suite, cela vaut-il le coup de remonter, l'ambassade annonce la fermeture de la frontière à Ceuta à minuit !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 113817Message non lu AMG46

Bonsoir,

Ne tentez peut-être pas le diable car les sanctions au Maroc ne sont pas celles de la France !
Mais je vous souhaite quand même bon courage pour la suite.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
amedee
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 17 mars 2015, 11:37
Localisation : pibrac 31820
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 113845Message non lu amedee

PATIENCE JE PENSE QUE C'EST LA MEILLEURE SOLUTION ET LA PLUS SAGE



Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 837
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 113855Message non lu Louisette 37

Bonjour,

La situation en France, Espagne, Portugal n'est pas au top.
Je pense qu'actuellement si nous êtes confinés dans un camping il est plus sage d'attendre, le Maroc n'est pas touché de la même façon que la France et l'Espagne.
Courage à tous


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 113956Message non lu alain82

Bonjour.
Départ, hier sans encombre direction essaouira nationale 1 puis safi beaucoup de police gendarmes et militaire sécurité auxiliere. A 10 kms de oualidia contrôle l'agent me demande d'où venait vous réponse je viens de France je retourne en France n'aignant pas conpris ma réponse il m'a passé son supérieur même question même réponse de ma par sur un ton appuies, ou allez vous oualidia au camping avec son doigt il me fait signe de circuler.
A tiznit, sur le parking de la supérette je sors mon chien une dame sortait le sien elle voulait parler des circonstances et condition de vie, à 6heures du soir les portes se ferment personne ne sort, je me crois en prison.
Un militaire lui a délimité le périmètre où elle peut faire faire les besoins de son chien. Si vous décide de partir pas possible de revenir. Le policier d'agadir qui m'a interdit de prendre l'autoroute m'a dit retourne d'où tu viens, alors..
Hier soir, j'ai sorti mon chien après quelques minutes une sirène retenti, une voiture de police s'arrête à ma hauteur avec un signe de la main de ne pas m'approcher me dit rentrer chez vous il était 6heures 30. A plus.
Demain sera un autre jour.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 113958Message non lu AMG46

Bonjour,

Pas évident toutes ces mesures, mais en même temps le Maroc les a renforcé et le couvre-feu est à 18h00 et encore vous avez
eu de la chance de ne pas avoir une amende en prime.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 114104Message non lu alain82

Bonsoir.
On est bloqué au Maroc pour employé un mot un gentil, quand on voyage on a un billet aller et un retour, j'ai un billet retour ce qui est stressant c'est que, je ne sais pas quand je vais l'utiliser. Quant on voyage est contant de partir, on aussi contant de rentrer chez soi.
Je ne pense pas que les cc retenus a Ceuta soi si veinard que çà. J'étais sur la route pour aller à Ceuta, pourquoi quand on voit la situation ce dégrader de jour en jour, je suis parti le dernier. Les autres cc sont à Ceuta et c'est peut être grâce a eux que la situation va ce débloquer.
Je n'envie pas Saraouis.
Avec madame, nous avons fait des courses, les prix sont en hausses, je plains le marocain de base. Au retour on empreinte une rue à droite pour voir la mer a peine fait cinquante mètres les flics sur nos talons, je fais celui qui ne les ai pas vu ils s'arrête ils enclanchent la marche arrière, j'ai vu les feux blancs s'allumer puis ils redémarrent.
J'ai la trouille on es plus en vacances. Amitiés.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 114105Message non lu gerardcc

Bonjour Alain,
Actuellement où qu'il soit, personne n'est en vacances !
Le Covid19 est dans tous les pays, et en France et en Espagne c'est vraiment dramatique. Pour l'instant au Maroc cela débute ! Pour nous camping caristes nous sommes entre deux feux, l'un intense l'autre naissant. Tous les pays ou presque ont opté pour un confinement, ici au Maroc on peut le faire dans son camping car dans un camping. Si on sort le moins possible et si on limite les contacts on pourra être préservés dans des conditions relativement bonnes .
Bon courage, prenez soin de vous!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 114106Message non lu AMG46

Bonsoir,

Dans certaines supérettes en France, les prix sont en hausse aussi, à la télé certains se plaignaient que le kg de carottes avait doublé, ils en profitent, quant aux forces de l'ordre, elles sont partout en France et les amendes pleuvent.
Alors certes, le Maroc ce n'est pas chez nous, mais quant on voit le nombre de cas recensés en France, en Espagne et l'Italie n'en
parlons pas, alors pour ceux qui sont confinés dans les campings, je dis qu'ils sont bien plus en sécurité là qu'en France.
Ceci bien sur n'engage que moi mais c'est ce que je pense.
Ceci dit je vous souhaite bon courage pour la suite.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 114366Message non lu alain82

Bonjour à toutes et tous.
J'ai du temps, j'ai fait un petit calcul un bateau à 200 cc avec une rotation de 2 voyages semaine représente 400 cc.
Si il y a10000 cc au Maroc ça donne 25 semaines. Ça c'est mathématique bien sûr. Quand le feu vert sera donné, je n'ose pas imaginer la ruée.
Le bouchon de Ceuta ne sera qu'une rigolade. Je pense que notre président de la République doit suivre avec cœur l'évolution de la situation,pour qu'un dénouement heureux arrive dans un délai le meilleur. Amitié. Alain 82.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 114367Message non lu Nacrisda

Bonjour Alain ,
En espérant que l'Espagne aura ouvert ces frontières d'ici là .
Je pense que notre président de la République doit suivre avec cœur l'évolution de la situation,pour qu'un dénouement heureux arrive dans un délai le meilleur.
Tu crois . :reflechi:


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 114368Message non lu titite35

Bonjour Alain
Pour avoir échangé sur le sujet par WATSAPP avec une dizaine d'amis qui sont encore au Maroc je pense que parmi ceux qui sont confinés dans les campings une grosse majorité préfèrent rester où ils sont plutôt que de devoir affronter toutes les épreuves d'un retour sachant que ce serait pour revenir dans un contexte où le taux de contamination semble largement supérieur à celui dans lequel ils se trouvent
Aprés il y a effectivement les cas particuliers et tout spécialement ceux et celles d'entre nous dont l'état de santé ou les contraintes médicales font qu'ils faudrait qu'ils regagnent leur domicile ; c'est surtout à ceux -ci qu'il faut penser et pour lesquels il faut espérer que toutes les mesures sanitaires soient mises en oeuvre


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 114376Message non lu gerardcc

Bonjour,
Ce n'est pas une affaire uniquement française ! Il y a des camping-cars de différentes nationalités répartis dans tous les campings marocains.
Bien sûr il ne faut pas que tous se précipitent en même temps vers Tanger !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

ST.BREV44

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 114377Message non lu ST.BREV44

alain82 a écrit :
29 mars 2020, 10:44
Bonjour à toutes et tous.
J'ai du temps, j'ai fait un petit calcul un bateau à 200 cc avec une rotation de 2 voyages semaine représente 400 cc.
Si il y a10000 cc au Maroc ça donne 25 semaines. Ça c'est mathématique bien sûr. Quand le feu vert sera donné, je n'ose pas imaginer la ruée.
bonjour
j'ai entendue dire que pour le rapatriement on va faire appel a la Marine avec le Charles DE GAULLE , 200 camping car sur le pont et autant dans les hangars
cela devrait le faire........ :D :D :D :D :D



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 114390Message non lu alain82

Re bonjour.
Les camping caristes, ou je me trouve, son conscient de la contamination en France et des contraintes que ça imposent. Certains marocains on le sent nous prennent pour des pesti....
Nous sommes au Maroc OUI avec privation de liberté OUI.
Les saveurs du Maroc ont perdues leurs parfums. Amitiés. Alain 82.



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »