Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Hellau voyage 2020

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113481Message non lu hellau

Bonjour Geneviève

Difficile je sais de ne pas pouvoir se parler j’en sais quelque chose et surtout d’entretenir une conversation ; une présence avec qui échanger un peu vous fera du bien.
Serge aussi doit en souffrir et c’est là où on voit toute les conséquences de ce confinement nécessaire qui a un impact sur toute notre vie .
Il faut renoncer à beaucoup de soins qui nous paraissaient indispensables:dentiste audioprothésiste kinésithérapeute etcétéra...

Amicalement



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113495Message non lu ch'tis

Non son rendez-vous de lundi à été annulé jusque .... ???


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
jacky86
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 19
Enregistré le : 16 déc. 2019, 21:58
Localisation : Basses
Genre :

Hellau voyage 2020

Message : # 113505Message non lu jacky86

Bonjour
Hier soir un appareil auditif de mon mari ne fonctionnait plus. Ce matin il a téléphoné à l’audio prothésiste , celui ci lui a répondu qu’il était fermé mais qu’il pouvait peut être le renseigner. Il lui a posé quelques questions et lui a dit de nettoyer le bout de l’appareil avec un mouchoir et du produit car peut être que le trou est bouché. Et miracle c’était ça.

Alors essayez d’appeler l’audio prothésiste, ils doivent bien répondre au téléphone !! Ou alors essayez de le nettoyer, on ne sait jamais !!

Bonne chance
Amicalement



Avatar du membre
jacky86
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 19
Enregistré le : 16 déc. 2019, 21:58
Localisation : Basses
Genre :

Hellau voyage 2020

Message : # 113506Message non lu jacky86

Le message était pour les ch’tis et non pour Hellau
Excusez-moi



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113513Message non lu ch'tis

Pas grave manssgem, ça peut servir à Helmut aussi.
En rentrant du Maroc, il y a une semaine, mon ch'ti est allé le voir (Il y avait plus d'un mois que les deux appareils étaient en panne), on lui a nettoyé, séché etc.. Le lendemain vendredi, encore plus rien. On lui a donné un rendez-vous pour lundi et c'est celui-là qui a été annulé. Mon mari à tout pour l'entretien même la bombe pour sécher mais tous les deux mois, il a un problème.
Merci tout de même pour le renseignement, ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre



Avatar du membre
amedee
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 17 mars 2015, 11:37
Localisation : pibrac 31820
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113514Message non lu amedee

POUR REPONDRE AU CH'TIS j'ai les meme ap que serge lorsque il ne marche plus j’enlève les filtre rouge et bleu j'en met des neuf et c'est ok il a peux etre le meme mal que les miens



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113521Message non lu hellau

Bonjour

Je viens de faire un petit tour sur l’aire : 27 cc dont une majorité d’allemands et hollandais 3 ou 4 français 1 suisse et même 1 espagnol.
Certains ont l’air d’être installés depuis un moment.
Sur le panneau d’affichage j’ai vu que dimanche dernier il y avait même eu une soirée moules frites.
Aujourd’hui en Espagne jour férié .
Sur la route quand nous sommes remontés nous n’avons vu que des camions espagnols, et une dizaine de cc français allemand hollandais..
Aux stations services ils acceptaient les espèces sans problème mais avec toujours cette habitude de payer d’avance ce qui oblige à prévoir ce qui nous faut.
Nous avons croisé bien sur des voitures de police mais aucun contrôle pas plus d’ailleurs qu’à la sortie du port.
On s’occupe en bouquinant, télé internet.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113730Message non lu hellau

Bonjour

Toujours sur l’aire d’Alcossebre; théoriquement le garagiste mandaté par l’assistance doit venir demain en fin de matinée pour emmener le cc a son garage et faire le point sur les réparations et les pièces à commander ce qu’il ne peut déterminer que si le véhicule est chez lui sur le pont...
Toujours théoriquement un taxi devrait nous emmener avec qq bagages indispensables jusqu’au garage situé à Oropesa à environ 20km.
Je stresse un peu quand à la coordination des opérations et je nous vois mal assis sur nos bagages à attendre ; enfin j’essaie de rester optimiste.
Pour arranger les choses il pleut comme vache qui pisse depuis ce matin et ça doit durer 4 jours..
J’ai bien réservé un appartement à Oropesa pas loin du garage mais les clés sont à récupérer à l’agence gestionnaire de ces appartements et en précisant l’heure !!!!
J’ai cependant pu contacter une agence de location de voiture et avec l’aide du garagiste qui parle français on arrivera j’espère a organiser notre transport et hébergement et après à attendre la remise en état du cc.
Le tout bien sûr agrémenté par un désordre digestif depuis je pense un restaurant d’Essaouira!
Alors je me soigne comme je peux et je croise les doigts.
Notre séjour risque de se prolonger le temps que les pièces nécessaires arrivent mais une fois installés dans notre hébergement ce sera plus facile à supporter.
Amicalement



Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 837
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113739Message non lu Louisette 37

Bonjour Hellau,

Pas de chance, bon courage à vous eux.
Décidément le voyage au Maroc 2020 restera gravé.


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113741Message non lu jocj79

Bonjour à vous deux

Tenez bon en attente de jours meilleurs.
Nous venons d'arriver chez nous, on a plus que le sentiment d'être privilégiés dans les circonstances actuelles.
Nous pensons à vous nous restons connectés


Cordialement
Joël

Pierre97114

Hellau voyage 2020

Message : # 113742Message non lu Pierre97114

Super
Prenez soin de vous



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Hellau voyage 2020

Message : # 113743Message non lu titite35

Bonjour Laure et Helmout
On vous souhaite plein de courage on espère que toutes ces actions qui vous attendent vont bien se séquencer


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113749Message non lu AMG46

Bonjour hellau,

Je vous dis courage pour les jours à venir et je croise les doigts pour vous pour que tout se passe dans les meilleurs conditions
et délais.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113752Message non lu hellau

Bonjour

Merci à tous pour votre soutien ; une fois passée la journée de demain ce ne sera plus qu’une question de patience.
Tant qu’à tomber en panne il valait mieux que ce soit là où nous avons pu passer la semaine tranquillement ; pour ce qui est de l’aire le gérant me dit qu’il accepte les cc jusqu’à jeudi ensuite il faudra rentrer en France ; je ne demande que ça !
Donc après la réparation nous rentrerons car d’ici on peut passer la frontière dans la journée 430 kmà peu près et après on verra.
Amicalement



Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 515
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113755Message non lu Michou59

Bonjour et bon courage



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113896Message non lu hellau

Bonsoir
Quelle journée ! Nous nous apprêtions à quitter l’aire: le cc vers le garage et nous vers notre hébergement.
J’appelle l’agence pour les clés de l’appartement : ah non pas possible nous sommes fermé !
L’assistance nous propose de nous trouver un véhicule de location pour rentrer chez nous et de revenir chercher notre cc après réparation,
Impossible de trouver un loueur qui accepte avec restitution dans un autre pays...
Après renseignement pris auprès du gérant l’aire restera ouverte pour ceux qui s’y trouvent déjà mais à partir de jeudi plus d’entrées !
Les sanitaires fermés mais nous avons tout sur la parcelle et les machines à laver et sèche linge sont accessibles et utilisables.
Aujourd’hui quelques courses à Consum : gel à l’entrée et fourniture de gants ; très peu de monde et distancés bien respectées.
Donc nous attendons là le temps qu’il faudra.
Nous sommes une quinzaine de cc donc pas de promiscuité.
En Espagne aucun hébergement possible quel qu’il soit donc je met en garde ceux qui pourraient arriver par Algésiras.
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Hellau voyage 2020

Message : # 113900Message non lu gerardcc

Bonjour,
Bon courage pour ce confinement imprévu!
Et la réparation ?


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 114536Message non lu hellau

Bonjour

pour la réparation il faudra attendre que nous ayons un hébergement ,donc pas avant la fin du confinement et l'ouverture des hôtels et locations de vacances; ensuite il faudra que le garage commande les pièces et les reçoivent..
Mais nous n'en sommes pas encore là; nous patientons avec 16 autres cc sur cette aire d'Alcossebre dont la grille est fermée.
Aujourd'hui encore un déluge! et idem prévu pour les 2 jours qui viennent.
comme il y a aussi du vent nous avons dû baisser l'antenne télé et heureusement ma liaison internet est bonne; le moral aussi et on essaie de rester zen .
amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Hellau voyage 2020

Message : # 114537Message non lu titite35

Bonsoir Hellau
Merci pour les infos
Effectivement je pense qu il faut prendre votre mal en patience
J espere que vous n avez pas trop de pbs pour vous approvisionner
Prenez soin de vous


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 114538Message non lu hellau

Bonjour

Nous n'avons heureusement aucun problème d'approvisionnement : Consum à 300m ,pharma éventuelle idem ,DAB ..de plus l'aire est très bien équipée:eau et vidange par emplacement, électricité parcelles gravillonnées et éclairage nocturne; les sanitaires sont fermés mais il reste la machine à laver et le sèche linge.Ici pas besoin d'autorisation écrite avec motif pour circuler; j'essaie néanmoins de ne pas trop sortir en dehors de l'aire ;aux alentours juste des terrains vagues ou on ne voit que quelques promeneurs de chiens
Donc on attend...un peu comme tout le monde ailleurs en espérant que la pandémie régresse.
amicalement



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »