Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

En France

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

En france

Message : # 113596Message non lu titite35

Sahraouis a écrit :
20 mars 2020, 01:13
Pierre97114 a écrit :
19 mars 2020, 22:53
Preparons nous au pire......
Bonsoir.
Toujours optimiste ! Personnellement, je n'y suis pas prêt, pas encore, inch Allah !
Amicalement.
Bonjour Sahraouis,
Votre optimiste est une trés bonne réaction écrire que vous n'êtes pas prêt au confinement c'est dommage et inquiétant


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

En france

Message : # 113607Message non lu Sahraouis

titite35 a écrit :
20 mars 2020, 09:02
Sahraouis a écrit :
20 mars 2020, 01:13
Pierre97114 a écrit :
19 mars 2020, 22:53
Preparons nous au pire......
Bonsoir.
Toujours optimiste ! Personnellement, je n'y suis pas prêt, pas encore, inch Allah !
Amicalement.
Bonjour Sahraouis,
Votre optimiste est une trés bonne réaction écrire que vous n'êtes pas prêt au confinement c'est dommage et inquiétant
😂

Bonjour.
Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.
J'en conclus (toujours dans un premier temps lorsque je ne suis pas compris) que je me suis mal exprimé. En français, c'est de ma faute.
Alors, je m'explique.
Si tu regardes mon post juste au dessus en réponse à AMG46 je mets bien "+1" ce qui signifie que je suis d'accord avec elle. Coucou AMG46 😉.
Pour que les mots aient un sens, pour moi, le pire c'est mourir et penser que moi et toute ma famille allons mourir, je ne crois pas que cela va arriver et je n'ai pas envie de me préparer à cette idée.
Le reste, comment veux tu que je me soustraie à la loi marocaine ? C'est l'état d'urgence ici, je n'ai pas envie d'être passé par les armes, je ne suis pas pressé. En Mauritanie depuis hier, couvre feu militaire entre 20h et 6h, c'est autre chose qu'une amende.
J'ai vécu 2 ans dans un pays africain, y suis arrivé (de mon plein gré) 3 semaines après un coup d'état militaire, plusieurs fois alors que je n'avais pas vu les check point en voiture, des militaires ont tirés des salves (en l'air ?) à la Kalash, crois moi, tu t'arrêtes fissa !
Le confinement en France est un décret qui fait office de loi et la loi doit être respectée par tous donc je la respecterais même si je pense que c est une mauvaise mesure.
Je pense comme beaucoup de scientifiques qu'il faudrait réaliser davantage de tests, isolés les positifs même asymptomatiques et laisser les autres (les négatifs) en paix, ce qu'on fait là Chine, la Corée du Sud, l'Iran etc, bref tous les pays qui voient le nombre de cas baisser.
Pour l'instant dans les 4 pays (Italie Espagne France Maroc on pourrait rajouter la, Mauritanie qui avec 1 cas officiel est celle qui réagit le plus radicalement et rapidement) qui ont imposé le confinement le nombre de cas augmente de façon exponentielle (de plus en plus vite) ce qui prouve que c'est une mauvaise stratégie à mes yeux.
L'Italie est un laboratoire puisque ça fait 2 semaines qu'ils sont en confinement et puisque la durée d'incubation moyenne est de 4 jours ou aurait du observer une baisse des cas à partir du 5 ème jour.
Il n'en n'est rien, nous verrons à l'avenir.
Il faudrait confiner prioritairement les positifs, leur entourage et les zones de "cluster". (Toute la Chine n'a pas été confinee à ma connaissance).
Lorsque des pays qui ont adopté une stratégie de lutte contre une maladie ont des résultats bien meilleurs que les nôtres, je pense que les décideurs devraient avoir l'intelligence de les imiter.
A bon entendeur...
Rétrospectivement, est ce qu'on imagine un confinement dans les années 80 où les gens tombaient comme des mouches decimés par le sida ? Je ne crois pas. On ne savait pas grand chose sur la contagiosite au début (salive, bises etc). A l'époque on a choisi la bonne stratégie:
Plutôt que le confinement général on a misé sur le dépistage, soins, précaution, prévention et on a correctement jugulé l'épidémie à mes yeux (bien sur on pourrait toujours faire mieux)
Avec cette crise (manque de lits en réa, de tests, par choix politiques de restriction budgétaires successives les politiques ont privilégié le confinement dont le coup social et économique sera bien supérieur et dont l'efficacité sanitaire reste à démontrer.
La France va rester confiner jusqu'à la fin de l'épidémie ? (peut être plusieurs mois ?)
J'espère que non, sinon on va rejoindre les pays en voie de développement dans le classement PIB.
Amicalement


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

En france

Message : # 113720Message non lu Sahraouis

Bonsoir.
Une des raisons qui me poussent à rester au Maroc...
Tu vois AMG46, chez moi en Alsace ça ne rigole pas.😉
Bien amicalement.


"Coronavirus : le Haut-Rhin ferme à son tour ses parcs et ses forêts.
Le département du Haut-Rhin renforce encore ses restrictions, afin de lutter contre la propagation du coronavirus.
Après le Bas-Rhin vendredi, la préfecture du Haut-Rhin décide à son tour samedi 21 mars de renforcer ses restrictions de circulation. Il est désormais interdit, par arrêt préfectoral et dans toutes les communes haut-rhinoises, l'accès aux parcs, aux jardins publics, aux gravières, aux forêts, aux plans d'eau, aux berges, aux aires de jeux, aux parcours de santé et aux terrains de sport urbains.
Des contrôles tout le week-end
"En dépit de toutes les mesures de confinement édictées, il a été constaté une fréquentation importante (...) sur tous les sentiers pédestres ou cyclables, forêts et parcs du département", regrette la préfecture du Haut-Rhin pour justifier ces nouvelles restrictions :

Les rassemblements de personnes constituent des occasions particulièrement favorables à la transmission rapide, simultanée et à grande échelle du virus.

Cette interdiction s'applique aux piétons, cyclistes et à tous véhicules non-motorisées jusqu'au 15 avril inclus. Toute infraction est passible d'une amende de 135 euros. "L'accès aux jardins familiaux ou ouvriers reste possible, en espaçant ses visites, pour les seules nécessités liées aux cultures potagères et dans le strict respect des mesures barrières", précise la préfecture du Haut-Rhin. De nombreux contrôles seront organisés durant tout le week-end."

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1584791463


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

En france

Message : # 113747Message non lu AMG46

Bonjour,

Et oui cela ne rigole plus ! Espérons qu'avec les nouvelles mesures prises concernant les amendes cela va faire réfléchir les
gens et que même dans nos petites campagnes alors qu'il fait si beau, les gens vont enfin rester chez eux !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

En france

Message : # 113820Message non lu AMG46

Bonsoir,

Et oui ! mais ça c'est pour les grandes villes, on ne va pas mettre un couvre feu dans un petit village de campagne !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

En France

Message : # 113935Message non lu hellau

AMG46 a écrit :
22 mars 2020, 23:08
Bonsoir,

Et oui ! mais ça c'est pour les grandes villes, on ne va pas mettre un couvre feu dans un petit village de campagne !
bonjour
dans notre village nul besoin de couvre feu: tout le monde ferme les volets après avoir fermé les poules !
amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

En France

Message : # 113937Message non lu AMG46

Bonjour hellau,

La dernière phrase est de toi ? car c'est indiqué comme une citation de moi, mais non.

C'est bon je viens de le corriger


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

En France

Message : # 113939Message non lu hellau

Bonjour

je pensais l'avoir supprimé pour la refaire et pendant ce temps tu a été plus rapide; merci
amicalement



Avatar du membre
amedee
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 17 mars 2015, 11:37
Localisation : pibrac 31820
Genre :
Zodiaque :

En France

Message : # 113942Message non lu amedee

je peux vous dire heureusement qu'il y a ccomaroc merci



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

En France

Message : # 114025Message non lu titite35

Bonjour
Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire
nouvelle attestation.pdf
(134.44 Kio) Téléchargé 205 fois


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

En France

Message : # 114034Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle attestation.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

En France

Message : # 114525Message non lu titite35



Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

En France

Message : # 114527Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Ca paraît très intéressant,on croise les doigts en espérant que ça soit mis en œuvre rapidement inch Allah 🤞
Bien amicalement.


Bien amicalement.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

En France

Message : # 114528Message non lu hellau

Bonjour

Très bonne nouvelle; il faut espérer que la production s'accélère pour un dépistage de plus en plus large.De plus il s'agit d'une entreprise française donc ne nous rendant pas dépendants.
Bravo à l'équipe qui a développé ce produit.
amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

En France

Message : # 116406Message non lu titite35

Bonjour ,
Une carte de suivi d’évolution de la situation que je trouve très bien faite
https://www.gouvernement.fr/info-corona ... et-donnees


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

En France

Message : # 116409Message non lu pjl

Bonjour,
Très intéressant, toutes les données en un seul endroit...
Amicalement
pjl



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

En France

Message : # 116417Message non lu AMG46

Bonjour,

Un autre lien pour chaque département :

https://www.eficiens.com/coronavirus-no ... partement/


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

En France

Message : # 116419Message non lu titite35

Bonjour
Merci Gérard les 2 sont complémentaires
Sur celui que j'ai mis , vous pouvez en cliquant sur la régions avoir en détail tous les indicateurs par département avec les variations au jour le jour


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
l'hévéder
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 29 avr. 2013, 23:19

En France

Message : # 116422Message non lu l'hévéder

Merci super lien
:livre:



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

En France

Message : # 116521Message non lu titite35

Bonsoir
Entendu ce soir au JT de France2
Toute personne française ou étrangère entrant sur le territoire a partir du 11 mai devra observer une période de quarantaine (aucun chiffre annoncé)
Si elle est testée positive elle sera mise à l idolement pendant 30 jours
A suivre..


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »