Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Hellau voyage 2020

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113239Message non lu hellau

Bonsoir

Comme un bonheur n’arrive jamais seul ,je traîne depuis quelques jours un dérangement intestinal qui ne s’arrange pas; demain lundi nous irons à la pharmacie pour trouver un antiseptique intestinal.
Ici l’atmosphère est sereine et peu de mouvement de camping car sauf ce matin départ des Espagnols vers Ceuta .
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Hellau voyage 2020

Message : # 113243Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Bon courage et profite du temps imposé pour te reposer!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Hellau voyage 2020

Message : # 113246Message non lu Sahraouis

Bonsoir.
Bon rétablissement ! 😉
Bien amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113249Message non lu AMG46

Bonsoir,

Décidément ce n'est pas de chance pour toi. Je te souhaite que cela ne te dure pas trop longtemps, tiens nous au courant.
Amitié


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113386Message non lu hellau

Bonsoir

Nous sommes arrivés ce soir à l’aire de cc Las Moreras a Alcossebre; la boite de vitesse nous a lâché et miracle nous avons réussi à entrer sur l’aire et à nous garer! Heureusement que cela ne s’est pas produit sur la route! Nous attendons demain l’intervention de l’assistance pour nous envoyer le garagiste; coïncidence nous avions eu une panne embrayage à Benicassim et c’est un garagiste d’Alcossebre qui avait réparé!!
Sinon nous sommes très bien là et nous allons pouvoir nous reposer soit sur l’aire soit à l’hôtel.
C’est pas pire ici qu’en France et nous n’avions pas d’impératifs pour rentrer chez nous.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Hellau voyage 2020

Message : # 113388Message non lu titite35

Bonsoir Hellau
Ce n'est vraiment pas de chance espérons que vous trouviez un garagiste qui puisse réparer dans les meilleurs délais


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Hellau voyage 2020

Message : # 113389Message non lu gerardcc

Bonjour,
Malchance ! Qui j'espère sera transformée rapidement par votre assistance, par le garagiste et par une possibilité d'hébergement !
Bon courage et prenez soin de vous !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113390Message non lu hellau

titite35 a écrit :
17 mars 2020, 20:33
Bonsoir Hellau
Ce n'est vraiment pas de chance espérons que vous trouviez un garagiste qui puisse réparer dans les meilleurs délais
b
Bonsoir
On est pas spécialement pressés nous sommes à un endroit où nous avions nos habitudes et comme ce sympathique petit village est en bord de mer on ira se promener au grand air!
Ici les gens n’ont pas l’air stressés et comme je le disais même si les circonstances étaient différentes nous aurions passé le mois d’avril en Espagne et un séjour à Alcossebre.
Nous sommes plutôt contents que cela se soit produit ici plutôt que sur la route, donc on attend sans stresser pour autant.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113393Message non lu hellau

gerardcc a écrit :
17 mars 2020, 20:41
Bonjour,
Malchance ! Qui j'espère sera transformée rapidement par votre assistance, par le garagiste et par une possibilité d'hébergement !
Bon courage et prenez soin de vous !
bonsoir

Même panne quasiment au même endroit on connaît le garagiste et la première fois aucun problème pour l’hébergement : j’oserais même dire qu’on avait passé un super moment dans petit hôtel sympa et avec des bars à tapas a proximité ! Bon pour ça c’est pas possible pour l’instant..
Amicalement



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Hellau voyage 2020

Message : # 113394Message non lu forban35

Bonsoir Laure et Helmut
Pas de chance d'un côté, mais vous en avez quand même eu en arrivant dans cet endroit que vous connaissez, y compris le garagiste... Ça peut aider !
Même si ce n'est pas une situation enviable côté mécanique, vous allez profiter du soleil et d'un environnement quand même pas si mal😊 !
Bises de nous deux


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113397Message non lu hellau

forban35 a écrit :
17 mars 2020, 21:18
Bonsoir Laure et Helmut
Pas de chance d'un côté, mais vous en avez quand même eu en arrivant dans cet endroit que vous connaissez, y compris le garagiste... Ça peut aider !
Même si ce n'est pas une situation enviable côté mécanique, vous allez profiter du soleil et d'un environnement quand même pas si mal😊 !
Bises de nous deux
Bonsoir

C’est désagréable d’avoir une panne certes mais dans la mesure où elle était inéluctable c’était mieux que cela arrive la où nous sommes.
Quand je vois ce qui se passe actuellement notre situation n’apparaît que comme un aléa benin.
Helmut vient de retrouver la facture du garagiste qui avait vérifier la 5 eme sur l’embrayage : juste ce qui a cafouillé et entraîné la mort du reste !
Enfin on verra ça avec lui!
Sinon confiné pour confiné on préfère être dans un coin sympa.
Bises
Laure et Helmut



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113410Message non lu AMG46

Bonsoir Laure,

Je vous souhaite à tous les deux (dans ce moment de panne, toujours embêtant, j'en sais quelque chose) de profiter du lieu et quand
vous aurez un moment de répit, d'un bar à tapas. (Miam,miam)
Bises à vous deux.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Hellau voyage 2020

Message : # 113414Message non lu titite35

Bonjour Hellau
C'est rassurant de voir que vos maîtriser la situation ; effectivement que vous soyez là où en France ça ne change pas grand chose et de toute manière le jour où vous serez en mesure de reprendre la route il sera temps de voir quelle sera la situation
Par contre personnellement compte tenu du contexte à votre part j’éviterais tous contacts inutiles et surtout les restaurants et autres bars à tapas


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113421Message non lu hellau

Bonjour

Pour les bars à tapas ils sont sûrement fermés et l’état actuel de mes intérieurs ne me l’aurait pas permis ; on attendra des jours meilleurs.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113443Message non lu hellau

Bonsoir
Voilà tout est calé : le garagiste vient chercher le cc lundi matin pour le mener à son garage et voir les pièces à commander ( c’est le seul hic vu la situation actuelle) un taxi nous mène à notre appartement de vacance et on attend en se baladant sur la plage, lecture etc..
A Oropesa il y a pléthore d’appartements de vacances vides : pas la saison et voyages reportés donc les prix sont bradés : 209€ pour 8j avec chambre kitchenette etc qui vu la modicité de la somme seront intégralement pris en charge par l’assistance ; cet hébergement est à 100m du garage ce qui sera bien pratique et commerce à proximité.
Je viens de faire quelques courses au supermarché d’à côté : peu de monde mais cela est aussi bien et il ne manque absolument rien dans les rayons.
Le temps ici est maussade et on prévoit de la pluie la semaine prochaine ; j’ai ressorti ma doudoune.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Hellau voyage 2020

Message : # 113445Message non lu titite35

Bonsoir Hellau
Merci pour ces infos
Je vois que vous avez réussi à super vous organiser et c est le principal
Il ne vous reste plus qu a faire preuve de patience


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113455Message non lu AMG46

Bonsoir,

Et bien ça c'est une bonne chose. Ne reste plus qu'à attendre tranquillement que votre cc soit réparé.
Reste plus qu'à profiter de votre appartement.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Hellau voyage 2020

Message : # 113457Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Je vous souhaite un bon déroulement de la suite des événements, sous le beau temps de préférence !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Hellau voyage 2020

Message : # 113469Message non lu ch'tis

:bravo2:
C'est très bien Laure et Helmut (hellau ) prenez cet ennui comme un supplément de vacances et vous serez bien mieux qu'ici en France où ça devient pesant. Aujourd'hui mon aide ménagère qui vient deux heures par semaines m'a demandé par téléphone si elle pouvait venir. Bien sûr que oui, je vais enfin voir quelqu'un et pouvoir parler à quelqu'un qui m'entend :help: parce que , bien sûr tous les rendez-vous sont supprimés (donc pas de sons pour mon chti)
Bizz de loin - plus d'un mètre- à vous deux



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Hellau voyage 2020

Message : # 113477Message non lu titite35

ch'tis a écrit :
19 mars 2020, 08:23
:bravo2:
bien sûr tous les rendez-vous sont supprimés (donc pas de sons pour mon chti)
Bizz de loin - plus d'un mètre- à vous deux
Bonjour
Les audio-prothésistes ne font-ils pas partie des professionnels restant ouverts ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »