Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

En France

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

En France

Message : # 113190Message non lu calif

Tiens, bizarre, les bureaux de tabacs ne sont pas vraiment des magasins de première nécessite. C'était là l'occasion de faire nettement baisser la conso, mais bon, vu les taxes!!!! Nooon.... je ne suis pas médisant!!!!!!!!!! (si un peu quand même)



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

En france

Message : # 113202Message non lu noel49

les bureaux de tabac çà permet aussi de vendre des journaux et de diffuser les nouvelles. c'est sans doute la principale raison pour expliquer l'ouverture. Ce n'est qu'un point de vue.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

En france

Message : # 113275Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Je viens d'aller chercher deux bricoles au Hyper U à 2 kms de la maison (celui ci est immense ) . Je ne me suis pas
attardé car pas mal de monde pour un Lundi matin .
Une affiche à l'entrée préconisant les gens à régler avec la CB pour éviter tout contact .
Toutes les boutiques de la galerie marchande sont fermées .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

En france

Message : # 113349Message non lu YOEL

Bonjour, pour ceux qui sont en France
document-ministere-de-l-interieur.pdf
(31.06 Kio) Téléchargé 192 fois



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

En france

Message : # 113354Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci pour le document. Alors même pour faire faire pipi à nos compagnons à 4 pattes, il faut se balader avec cette
attestation ainsi que pour faire nos courses, et bien dans les grandes villes, il y en a plus d'un qui vont se prendre des
amendes car à mon avis ils n'auront pas eu l'idée de télécharger ce document !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 837
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

En france

Message : # 113362Message non lu Louisette 37

Bonjour,

Il y a aussi la version smartphone

https://vikbez.github.io/covid-sortie/? ... SfsoNTDHdo

Bon courage à tous


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

En france

Message : # 113368Message non lu titite35

AMG46 a écrit :
17 mars 2020, 15:13
Bonjour,

Merci pour le document. Alors même pour faire faire pipi à nos compagnons à 4 pattes
Bonsoir AMG , bonsoir à toutes et à tous
N’exagérons pas il faut rester réaliste et personnellement étant rentré hier je suis allé faire les courses cet après -midi et je suis parti avec mon papier signé ; il suffit de le télécharger , de le pré-remplir sans mettre la date et de l'imprimer lorsque l'on a besoin
Soyons responsable et si ça permet de responsabiliser les gens et réduire significativement les déplacements inutile il ne faut pas hésiter et j’espère qu'il y aura beaucoup de contrôles


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

En france

Message : # 113378Message non lu AMG46

Bonsoir titite,

Je ne pense pas exagérer ou alors j'ai mal compris le sens de la phrase dans le document :

"Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute
pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie."

C'est bien pour cela que je faisais la remarque car il est évident que si l'on est avec un chien c'est bien pour lui faire faire
logiquement ses besoins et d'où je trouve un peu exagéré d'avoir sa dérogation sur soi pour le sortir. Sauf si des gens se servent
de ce prétexte pour aller voir d'autres personnes, ce qui dans ce cas paraitrait donc logique d'avoir son papier avec soi.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

En france

Message : # 113387Message non lu titite35

Pierre97114 a écrit :
16 mars 2020, 22:51
Accueil Santé  Virus  Coronavirus

Coronavirus. Attestation pour se déplacer, amende jusqu’à 135 €… Ce qu’a annoncé Christophe Castaner

Le ministre de l’Intérieur a annoncé lundi soir qu’il faudrait désormais une attestation sur l’honneur pour pouvoir justifier son déplacement, à l’heure où la France fait face à la crise sanitaire liée au coronavirus. Sous peine d’une amende en cas d’absence lors d’une vérification par les 100 000 policiers et gendarmes qui seront mobilisés.

LUDOVIC MARIN / POOL / EPA/MAXPPPAfficher le diaporama

Ouest-France  Fabien CAZENAVE.Modifié le 16/03/2020 à 22h37

ABONNEZ-VOUS

Le ministre de l’Intérieur a apporté lundi 16 mars 2020 des précisions aux annonces d’Emmanuel Macron sur le confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus.

site/infos/divers>article>pave_article_0" title="3rd party ad content" name="google_ads_iframe_/49926454/ouestfrance>site/infos/divers>article>pave_article_0" width="360" height="300" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0" srcdoc="" data-google-container-id="2" data-load-complete="true" style="outline: 0px; box-sizing: border-box; border: 0px; vertical-align: bottom;">

Lors d’une conférence de presse donnée à 22 h, le ministre a annoncé sur un ton qui se voulait martial des mesures de confinement dès demain midi (mardi, N.D.L.R.) pour une durée de 15 jours qui pourront être prolongées, sur le modèle de ce que nos voisins italiens ou espagnols ont pris.

«Prendre l’air» sera toujours possible

Les déplacements pour s’alimenter, pour des motifs familiaux impérieux, pour des motifs sanitaires seront autorisés.

Les sorties pour assurer une activité physique ou pour promener son chien, sans se retrouver en groupe seront possibles. On pourra prendre l’air mais certainement pas jouer un match de foot, a résumé Christophe Castaner.

Aller pique-niquer dans un parc, c’est interdit, se retrouver en groupe c’est interdit, a-t-il précisé.

Les travailleurs transfrontaliers pourront continuer leurs déplacements pour aller rejoindre leur entreprise. Il ne faut plus de circulation transfrontalières qui ne soient pas indispensables. Des contrôles auront lieu. Ceux qui n'auront pas vocation à traverser ces frontières seront renvoyés.

100 000 forces de l’ordre mobilisées

Un dispositif de contrôle sera mis en place avec 100 000 forces de l’ordre avec des points fixes ou mobiles sur les grands axes et ceux secondaires.

Toutes les personnes qui circuleront devront être en mesure de justifier son déplacement. Chaque personne devra porter une attestation pour justifier sur l’honneur le motif de son déplacement a expliqué le ministre de l’Intérieur. Elle sera disponible mardi dans la journée sur site du ministère de l’Intérieur ou pourra être rédigée sur papier libre.

En cas d’absence de raison sérieuse, la violation de ces règles sera punie d’une amende, a annoncé Christophe Castaner. Actuellement, cette amende est de 38 €, mais va être portée ensuite à 135 € par un décret, a annoncé le ministre de l’Intérieur.
Bonsoir AMG
Je ne comprends pas trés bien votre dernier message mais pas grave l'important est que chacun fasse le maximum pour respecter les régles


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

En france

Message : # 113471Message non lu titite35

Bonjour
Pour info sachez qu'hier en France plus de 4000 personnes on eté verbalisées(135 Euros) pour non respect des règles de confinement (info RTL MATIN)


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

En france

Message : # 113473Message non lu titite35

Bonjour Pierre ;
En premier lieu je pense qu'il faut avoir la certitude de pouvoir traverser l'Espagne
Pour répondre à ta question :Le cas n'existe pas sur "l'attestation de déplacement dérogatoire"
Je ne sais pas te répondre mais je vais essayer de me renseigner sachant que si j'arrive à avoir l'info ce ne sera qu'une info orale


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

En france

Message : # 113475Message non lu titite35

Re-bonjour Pierre bonjour à tous
Je viens de raccrocher avec la gendarmerie de Vern sur Seiche dont dépend notre domicile
J'ai clairement expliqué le cas d'un retour au Maroc et la réponse a été la suivante
Si vous êtes en France avec un justificatif de domicile et en prouvant que vous êtes sur la route de retour (factures essence , hotel etc....) il ne devrait y avoir aucun PB
Je le répète ce n'est qu'un info orale fournie par un gendarme au téléphone
J'essaie de trouver des écrits


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

En france

Message : # 113478Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Ce soir à Roissy nous avons nos enfants qui reviennent du Costa Rica . Il est bien évident
que les forces de l'ordre ne vont pas verbaliser les personnes ,il faut qu'ils reviennent à leur domicile .
Le Costa Rica a prié les étrangers de rentrer chez eux . Air France a affrété un gros porteur pour
rapatrier tout le monde .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

En france

Message : # 113493Message non lu hellau

Bonjour

Je m’étais posé la question également mais je pense que pour regagner son domicile en France c’est un motif acceptable ; étant coincé en Espagne je ne peux vérifier.
Amicalement



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

En france

Message : # 113501Message non lu Nacrisda

Bonjour Laure ,
Étant fonctionnaire de police tous les deux ,je pense qu'ils doivent être bien informés de la réglementation qui a été mise en place ,


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

En france

Message : # 113524Message non lu hellau

Bonjour
Oui certainement ; mais je ne m’inquiétait pas trop la dessus car je pense que vouloir regagner son domicile est un motif légitime .
Pour nous dans doute fin avril en espérant que les choses s’amélioreront
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

En france

Message : # 113567Message non lu AMG46

Bonsoir,

Mon Coup de Gueule :

:bravo1: à tous les français de la capitale ou des grandes villes qui se sont rués en province pour se mettre au vert (voilà
comment on propage un virus)
:bravo1: à tous les français qui continuent à faire leur jogging (en effet c'est vital !)
à ceux qui se promènent sur la promenade des anglais à Nice (entre autre)
à ceux qui font du yoga sur les plages

:bravo1: à tous ces français pour leur civisme et leur irresponsabilité, ces mêmes personnes qui seront les premières à se
plaindre si le gouvernement prend des mesures encore plus restrictives.

Confinement il y a, confinement il faut respecter !

Malheureusement avec de tels comportements, un confinement total comme au Maroc nous pend au nez !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

En france

Message : # 113581Message non lu AMG46

Bonsoir,

Sauf si les français prennent enfin conscience qu'il faut être disciplinés !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

En france

Message : # 113585Message non lu Sahraouis

Pierre97114 a écrit :
19 mars 2020, 22:53
Preparons nous au pire......
Bonsoir.
Toujours optimiste ! Personnellement, je n'y suis pas prêt, pas encore, inch Allah !
Amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

En france

Message : # 113586Message non lu Sahraouis

AMG46 a écrit :
20 mars 2020, 00:00
Bonsoir,

Sauf si les français prennent enfin conscience qu'il faut être disciplinés !
+1
Bien amicalement.


Bien amicalement.

Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »