Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Maroc 2020 Alain 82

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110834Message non lu alain82

Bonsoir.
Un poissonnier ambulant avec sa Renault R4 d'un autre âge est venu nous proposer sa marchandise, j'étais intéressé par une sole et un rouget barbet . Il a réussi par me fourguer 2 rougets 2 soles ,70 dirhams.
Je pouvais dire non.
Dans l'après midi , je suis allé sur la plage nettoyer mes poissons auquel une vague a bien failli me les voler je les ai récupére de justesse . Bien occupé a ma tâche d'ecailleur, un homme promenait son chien rien d'anormal, sauf que le chien est venu me sniffer et le récipient de poisson ,son maître l'a retenu . L'homme habillé en civil , le chien portait un harnais sur lequel était inscrit police dog .
Je ne connais pas la fin de l'histoire, je vous la laisse supposer. Amicalement.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110835Message non lu hellau

Bonsoir

Pourquoi ne pas lui avoir posé la question ? La surprise sans doute.
J’espere que les poissons étaient bons.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110840Message non lu titite35

Bonsoir à tous
Et alors...............


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110846Message non lu alain82

Re
Les poissons ne sont pas mangés.
Je suppose que le messieur était de la police ,il venait droit sur moi pour voir ce que je faisais . Voir si je ne sentais pas la drogue. J'étais surpris de voir sur le harnais du chien ( police dog) , et me sentir. A+ .



ST.BREV44

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110873Message non lu ST.BREV44

bonjour
nous sommes aussi a El Ouatia , jusqu' a lundi matin , puis continuer notre descente vers le sud
on est au Sable D'or..
bonne journée



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 112130Message non lu alain82

Bonjour .
Une tempête de sable sévi sévèrement sur El ouatia depuis 7 heures ce matin, nous sommes confiné dans le cc obligé de sortir faire pipi au toutou plus que galère avec un temps ultra réduit.
J'ai du mal a taper sur les touches de mon smartphone tellement le camion bouge. L'environnement est couleur rouille visibilité réduite. Aujourd'hui samedi jour du souk impossible de se déplacer. Mon voisin de bivouac frappe a ma porte voulant quand même aller au souk , je vais avec lui emmenant avec moi une grande étole de protection nez et yeux.
Au souk très peu de marchands très peu de clients. Les achats ont étés de courte durée, en repassant par la ville moins de vent moins de sable nous décidons de venir en ville ce protéger .
Sur le parking en ville deux cc de connaissances sont venus nous rejoindrent dont l'un avait son lanterneau s'arrache faisant une réparation de fortune .
Il est 15 heures 30 en ville moins de sable mais nous restons confiné dans les cc combien de temps in Allah .



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 112131Message non lu gerardcc

Bonjour,
La seule chose à faire : se cacher derrière un mur!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11331
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 112133Message non lu AMG46

Bonjour,

C'est pour cette raison qu'il y a 2 ans à El Ouatia nous avions préféré nous mettre au camping "L'Equinox" qui est entièrement
fermé par des murs et plus petit afin de mieux nous protéger.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 112134Message non lu hellau

Bonjour
Courage cela ne devrait durer que 3 ou 4 jours ;en attendant suivant le conseil de Gerard il faut essayer de trouver un mur protecteur .
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 112144Message non lu gerardcc

Bonjour!
On vient de m'apprendre que les courbines du rond-point sont tombées et retournent à la mer!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Pierre97114

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 112145Message non lu Pierre97114

Sa doit souffler fort!



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11331
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 112149Message non lu AMG46

Bonsoir,
gerardcc a écrit :
22 févr. 2020, 16:45
Bonjour!
On vient de m'apprendre que les courbines du rond-point sont tombées et retournent à la mer!
:good: Cool !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 112150Message non lu alain82

Bonsoir.
Dans le courant de l'après midi 34 degrés dans le cc ce soir le vent a faibli plus de sable en ville ,ouf on respire.
Effectivement au rond point du port Une courbine est couché , voulait elle retourner a la mer , le vent l'a aidé.
La température a chuté encore 30 dans le camion ,on est mieux.
Bonne soirée à tous et toutes.
Demain sera un autre jour.



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 112175Message non lu alain82

Bonjour.
Toujours en ville a El ouatia, le vent c'est levé,du camion je vois le minaret dans un brouillard (de sable), je suis sorti faire une mini promenade a toutou a 9 heures ,les boutiques toutes fermées très peu de sable.
Maintenant a 10 heures ça secoue la niche tout le monde reste calfeutre pratiquement personne dans les rues, je vois dans le lointain au dessus des maisons le ciel orange , c'est pas bon,il faut attendre que ça se passe , combien de temps ,on connaît l' heure de début mais pas la fin. Comme disent les marocains dieu le sait.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11331
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 112179Message non lu AMG46

Bonjour,

C'est le toutou qui ne doit pas être à la noce. Bon courage et patience alors.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 112181Message non lu alain82

Re.
Ce n'est plus du sable mais de la farine qui entre on ne sait comment.
Le minaret je ne le vois plus ,le pense qu'il est toujours là, l'horizon au dessus des maisons rougi davantage ,les pauvres palmiers luttent contre le vent eux aussi doivent souffrir contre les aléas climatiques ils en ont vu certainement d'autres.
Le toutou on le protège ,il aura droit de de sorti dès que ça calmera ,ou une incursion furtive si urgence.
On reste emmitouflé dans la casbah, je ne suis pas inquiet ,et j'en sur il y aura des jours meilleurs.
On devait aller au resto on en est a 3 pas ,avec les voisins , j'ai l'impression que sait compromi.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 112183Message non lu gerardcc

Bonjour,
Nous c'est l'océan et la résidence du Wali qui ont disparus !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 112198Message non lu alain82

Bonsoir.
Beaucoup de boutiques fermées,ce devait être une friture partie avec nos voisins , ça c'est transformé en poulet frites et tajines. Il ne fallait pas faire le difficile car peu de resto ouvert.
Ce soir encore 30 degrés dans le camion ,j'ai mal aux yeux , je pense que le sable y est pour quelque chose,sur notre parking ce n'ai pas l'idéal on intégrera nôtre bivouac peut être demain si dieu le veut, on avisera selon les circonstances. On n'a pas de télé ,on demande aux marocains , et il se font un plaisir de nous renseigner sur la météo et de discuter avec les touristes.
Nous sommes dans un confort au mini,on l'appréciera dans un peu plus d'un mois dans notre douce France.



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 113175Message non lu alain82

Bonjour à tous et toutes.
Toujours a El ouatia , au souk hier , peu d'Européens après les courses de fruits et légumes, retour en ville , la aussi peu d'européens .Un petit tour au restaurant côtes d'agneau plus frites pour moi poulet frites pour madame plus une bouteille d'eau 70 dirhams.
Dans le cc 25 degrés porte ouverte ,il est 10heures45 face a la mer avec un ciel bleu.
On n'est pas entassés les uns sur les autres bref on respire. Nous profitons de ces instants de bien être ouf, demain sera un autre jour.
Amitiés à tous et toutes.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11331
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 113177Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci alain82 pour ce petit récit. Quelle chance, je vous envie et aimerai bien aussi être à El Ouatia, ville agréable où je m'étais
bien plu il y a 2 ans.
Profitez pleinement et bonne continuation.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »