Bonjour.
Me voilà de retour au Maroc après un peu plus de sept semaines passées en Mauritanie.
J'ai globalement beaucoup apprécié ce séjour et je conseille aux personnes qui hésiteraient encore de tenter l'aventure.
Il y a bien sûr des choses déconcertantes en Mauritanie(la conduite à Nouadhibou ou Nouakchott par exemple),mais tellement de choses apaisantes (au milieu du désert si calme).
Ce pays convient aux amoureux du sable et de la rocaille, parsemé de quelques oasis dans l'Adrar, et je sais par témoignage qu'il peut parfois décevoir lorsqu'on n'a pas bien préparer son voyage.
Les longues distances entre les sites d'intérêt peuvent être un motif de déception m'ont rapporté plusieurs voyageurs en 2x4.
Raison pour laquelle j'ai préféré rester dans un périmètre restreint.
Également, je pense que les mois de décembre, janvier et février sont les plus favorables. Sur une seule année, il est hasardeux de tirer des conclusions générales, mais j'ai eu vraiment très chaud certains jours au mois de mars.
Je suis assez fier de moi(en mode modeste, lol

) d'avoir pu réaliser ce voyage qui me tenait à cœur, en solo et sans incidents majeurs. Ça n'était pas gagné d'avance pour toutes sortes de raisons.
La prochaine étape (en plus d'y retourner, ce qui est toujours plus facile) sera peut être le Sénégal à l'automne 2020 ou plutôt l'année prochaine inch Allah.
Il faudra que je m'équipe davantage côté mécanique (filtres à gasoil, à air etc), outils de desensablements, vaccins (fièvre jaune par ex) et éventuellement téléphone satellite.
Merci à celles et ceux du forum qui m'ont suivi et m'ont accompagné les soirs où il y avait du reseau et je suis ravi qu'ils aient apprécié mes photos.
A bientôt sur le forum.
Bien amicalement à toutes et tous !