Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Fiches de police grand sud

Avatar du membre
Annilem
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 13
Enregistré le : 09 févr. 2017, 19:35

Fiches de police grand sud

Message : # 110767Message non lu Annilem

Bonsoir à tous .
Pour ceux qui sont déjà dans le grand sud , les fiches de police demandées quelquefois sur la route par les barrages de Police sont elles toujours d’actualité depuis l’informatisation des formalités aux frontières portuaires ? Nous avons l’intention de quitter Tiznit et nous diriger vers El Ouatia , devons nous nous procurer ces documents avant de prendre la route ?? Merci pour les réponses de ceux qui sont déjà sur place .
Bonne soirée à tous
Annilem



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Fiches de police grand sud

Message : # 110770Message non lu gerardcc

Bonjour,
Ces fiches " de police" sont simplement des feuilles du lesquelles on inscrit son identité, si numéro de passeport, son numéro d'identification marocaine, sa date d'entrée et le numéro de son véhicule.
Certains les préparent d'avance.
Personnellement je n'en fais pas. Lors du contrôle éventuellement je la rédige devant le gendarme, mais maintenant elles sont moins souvent demandées et les gendarmes les plus modernes scannent le passeport. L'arrêt est un peu plus long , cela permet de discuter !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Fiches de police grand sud

Message : # 110779Message non lu AMG46

Bonsoir,

Personnellement en 2018 je n'en avais aucune et à l'entrée de Laayoune on me l'a demandé, j'ai dis que je n'en avais pas et ils
m'ont laissé continuer en me disant que c'était bon.
Maintenant je leur avais précisé que je venais juste y passer la journée et que je remontais sur El Ouatia le soir même, ceci
explique peut-être cela !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Fiches de police grand sud

Message : # 110790Message non lu Sahraouis

J'ai des fiches de police que je pré remplis avant de faire les photocopies, je laisse simplement la date d'entrée au Maroc vierge comme je rentre et sors plusieurs fois dans l'année. 😋
J'avais récupéré les formulaires vierge dans un camping marocain.
Ça fait simplement gagner un peu de temps et ça évite aux policiers d'écrire.
Je m'en sers même en Mauritanie (en les adaptant, bien sur). Il y a des policiers qui préfèrent les fiches lisibles aux photocopies du passeport ecrit en tout petit.
Au début, je me présentais systematiquement avec la fiche en main. Maintenant, je discute un peu avec l'agent,un sourire, 2 ou 3 mots en arabe, appris sur le tard, un compliment sur ce beau pays qu'est le Maroc, et une fois sur 2 ça passe , pas besoin de fiche, lol😗...


Bien amicalement.

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Fiches de police grand sud

Message : # 110794Message non lu alain82

Bonjour
Nous sommes partis le 23 janvier 2020 de tiznit pour El ouatia ,pas vu de police ni gendarmes .a+ Alain 82.



Avatar du membre
Annilem
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 13
Enregistré le : 09 févr. 2017, 19:35

Re: Fiches de police grand sud

Message : # 110796Message non lu Annilem

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses rapides et bonne route au Maroc ...!!!
Annilem



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Fiches de police grand sud

Message : # 110803Message non lu Sahraouis

alain82 a écrit :
29 janv. 2020, 09:03
Bonjour
Nous sommes partis le 23 janvier 2020 de tiznit pour El ouatia ,pas vu de police ni gendarmes .a+ Alain 82.
Bonjour.
Lorsqu'il y en a, les contrôles commencent environ 80 kms au sud d'El Ouatia, d'ailleurs on y trouve précisément les premières stations de carburants détaxés,que ça soit vers Laayoune au sud le long du littoral ou vers Smara dans les terres...
Cordialement


Bien amicalement.

Avatar du membre
angelbcn
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2019, 18:46

Re: Fiches de police grand sud

Message : # 111482Message non lu angelbcn

Je viens de faire la boucle Guelmim -Al Aaioun - Smara - Guelmim. Jusqu’à l’entrée de Aaioun je n’étais même pas arrêté dans les controls. A partir Aaiún arrêt et fiche de police. Dernière fiche police après Smara. Apres, a nouveau tous les controls sans m’arrêter just ralentir.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Fiches de police grand sud

Message : # 111484Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci angelbcn pour ces précisions. Bonne continuation


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »