Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Rapatriement Véhicule (cas du conducteur HS)

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Rapatriement Véhicule (cas du conducteur HS)

Message : # 109215Message non lu titite35

Bonjour ,
Dans de nombreux posts nous avons échangé sur l'assurance rapatriement véhicule lorsque celui-ci était hors d'usage
Je pense qu'il est également important que chacun vérifie qu'il est est bien couvert au cas où lui même serait dans l'impossibilité de ramener son véhicule e France (blessure entraînant une invalidité temporaire, hospitalisation etc.......). ceci est particulièrement important lorsque le véhicule est un PL ou que même étant VL il tracte une remorque de plus de 750kg
Ce cas est couvert par la MACIF au Maroc mais est-ce le cas pour toutes les assurances n'y a t-il pas des pays exclus ?
Il peut également être couvert par la carte GOLD mais vérifiez bien les pays couverts car par exemple la mienne ne couvre pas le Maroc


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

papyjanot
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 43
Enregistré le : 04 août 2011, 18:53
Localisation : Bouches du Rhône
Genre :
Zodiaque :

Re: Rapatriement Véhicule (cas du conducteur HS)

Message : # 109217Message non lu papyjanot

Concernant Qattro Assurance (Alliantz) le rapatriement du véhicule est prévu qu’il s’agisse du chauffeur HS ou du CC hors d’usage. En cas de vol ou de destruction la taxe douanière est également prise en charge et payée par leur correspondant au Maroc.Elle est remboursée lorsque le véhicule aura quitté le Maroc.
Quant au chauffeur ou son accompagnant je ne m’en suis pas intéressé car ce risque est pris en charge par la MATMUT(même si le CC n’est pas assuré par la MATMUT) dans mon contrat SMAC-Multirisques Habitation à la condition de signaler préalablement les dates de départ et de retour en ce qui concerne les déplacements hors Union Européenne de longue durée sans pouvoir excéder 6 mois.


Cordialement

Michèle et Jacky
Les ch'tis du 13

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Rapatriement Véhicule (cas du conducteur HS)

Message : # 109218Message non lu hellau

Bonsoir

La plupart des contrats d’assurance comportent une assistance dont rapatriement du véhicule, du corps si décès ou retour avion si incapacité de conduire ; les CB également.
Le seul point important à vérifier c’est la durée :certains ne couvrent que pour 3 mois.
Amicalement



Répondre

Retourner vers « Assurances véhicules et autres administratifs »