Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Questions sur la tarification des campings

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Questions sur la tarification des campings

Message : # 107583Message non lu christian34

Tarif 2019 : 1CC+2P + Douches chaudes
1 à 6 Jours : 90 Dh
7 à 30 Jours : 80 Dh
31 Jours et plus : 70 Dh
Personne supplémentaire : 40 Dh
Pour la première année, l'électricité ne sera pas facturée.

Bonjour,
Donc 90 dhs pour un couple et 40 dhs en plus pour 1 personne supplémentaire.
Donc 1 personne seule c'est 40 dhs de moins soit 50 dhs, c'est bien ça ?
Merci



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Questions sur la tarification des campings

Message : # 107588Message non lu AMG46

Bonsoir,

Cela ne marche pas forcément comme cela suivant les campings. Souvent le tarif est pour 1 cc et 2 pers (souvent cela veut
dire jusqu'à 2 personnes, nuance) et certains campings pour 1 cc et 1 seule personne ne veulent pas faire de remise.
Maintenant, une fois sur place, il suffit de négocier avec le gérant.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Re: Questions sur la tarification des campings

Message : # 107602Message non lu christian34

AMG46 a écrit :
30 nov. 2019, 21:20
Cela ne marche pas forcément comme cela suivant les campings. Souvent le tarif est pour 1 cc et 2 pers (souvent cela veut
dire jusqu'à 2 personnes, nuance)
Bonjour,
C'est surtout le fait que la plupart des gens voyagent en couple, et que donc malgré la solidarité annoncée entre camping-caristes, on ne s'intéresse pas aux gens qui sont seuls, sans doûte aussi une des raison que les personnes se retrouvant seules ou seul ne voyagent plus, Imaginez les personne veuves ou veufs qui se présentent dans un camping à qui ont rappellent que seuls (es) ils payent aussi pour le proche disparu !
Celà dis je ne me prive pas pour poser la question aux gestionnaires de camping, que ça soit de vive voix ou par email.



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Questions sur la tarification des campings

Message : # 107613Message non lu ch'tis

oui c'est sur qu'une personne seule est "un peu" pénalisée mais est-ce que vous venez avec la moitié d'un camping-car ?
si vous chauffez avec l'électricité, est-ce que vous chauffez la moitié ? etc...
Une nuit à 80 dirhams, on ne peut tout de même pas ne payer que 40 ce n'est pas raisonnable, c'est le prix d'un parking sans aucune commodité. Enfin, vous pouvez essayer tout de même une négociation.


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Questions sur la tarification des campings

Message : # 107619Message non lu hellau

Bonjour

Le raisonnement de Christian se tient ou ce sont les camping qui n’ont pas de logique.
Certains camping appliquent des tarifs détaillés :emplacement, nombre depersonnes, branchement électrique .
L’emplacement et le branchement sont naturellement toujours facturés quel que soit le nombre de personnes.
Par contre bien souvent c’est dans les voyages organisés ou les personnes seules sont pénalisées !
Surcoût pour chambre seule.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Questions sur la tarification des campings

Message : # 107620Message non lu hellau

Bonjour,
C'est surtout le fait que la plupart des gens voyagent en couple, et que donc malgré la solidarité annoncée entre camping-caristes, on ne s'intéresse pas aux gens qui sont seuls
[/quote]

Bonjour

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous je ne vois pas d’ostracisme envers les personnes seules mais ceux ou celles ci se replient un peu ou n’osent pas lier connaissance par peur de déranger ;c’est quelquefois plus facile en couple.
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Questions sur la tarification des campings

Message : # 107625Message non lu AMG46

Bonjour,

Pour répondre à ch'tis, certes le cc reste toujours le même seul(e) ou en couple, mais seul(e) on consomme moins d'eau par
exemple et donc rien que pour cela le camping pourrait faire un effort.
Je dis ça car moi qui suis en monospace, donc pas de remplissage d'eau, pas d'utilisation des vides cassettes ni vidanges d'eau, et
beaucoup moins de consommation d'électricité, à chaque fois je suis stupéfaite que les campings nous fassent payer le même prix
que pour un cc. Mais bon, pas le choix et lorsque cela ne me plait pas car je trouve le prix exorbitant alors je m'en vais et vais
voir autre part.
Il y a quand même quelques campings au Maroc qui font la distinction entre cc et voiture mais ils sont rares.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Re: Questions sur la tarification des campings

Message : # 107632Message non lu christian34

ch'tis a écrit :
01 déc. 2019, 13:17
oui c'est sur qu'une personne seule est "un peu" pénalisée mais est-ce que vous venez avec la moitié d'un camping-car ?
si vous chauffez avec l'électricité, est-ce que vous chauffez la moitié ? etc...
Une nuit à 80 dirhams, on ne peut tout de même pas ne payer que 40 ce n'est pas raisonnable, c'est le prix d'un parking sans aucune commodité. Enfin, vous pouvez essayer tout de même une négociation.
Bonjour le "Ch'ti,
Est ce qu'un grand camping car à 150 000 euros paye plus cher qu'un petit à 40 000 ?
sachant que tout le monde préférerais avoir un "concorde".
Le chauffage au Maroc pourquoi faire, surtout pour les Ch'tis ?
80 dhs/jour c'est "normalement" le salaire d'un ouvrier Marocain, beaucoup ont moins, et c'est 1/3 de ce que j'ai à dépenser mensuellement, ben oui tous les camping-caristes ne sont pas fortunés.
Après s'il y a des gens qui sont prêt à payer un parking à 40 dhs, tant mieux et c'est leur choix.
Ensuite pour les commodités, il y a tout dans un camping-car, j'en sais quelque chose puisque j'y vis à l'année.
Christian le ch'ti, réfugié au soleil



Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Re: Questions sur la tarification des campings

Message : # 107633Message non lu christian34

hellau a écrit :
01 déc. 2019, 15:09

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous je ne vois pas d’ostracisme envers les personnes seules mais ceux ou celles ci se replient un peu ou n’osent pas lier connaissance par peur de déranger ;c’est quelquefois plus facile en couple.
Bonjour,
Il y a un peu de ça, et puis un homme seul d'une manière générale le reste, les couples ne l'invite pas comme si le mec aller draguer sa femme, idem je pense pour une femme seule où l'épouse à des craintes, mais je me trompe peut-être, enfin c'est mon point de vue, ça vaut ce que ça vaut.
Ce que je sais, c'est que je m'avance + vers quelqu'un de seul, pas seulE, car je devine un problème de solitude, vrai ou faux je ne sais pas.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Questions sur la tarification des campings

Message : # 107636Message non lu AMG46

Bonjour,

Par contre ayant tous un peu déviés du sujet principal qui concerne le camping Riad Maissa, il serait bien que pour tout autre
débat, si vous le souhaitez, qu'un post spécialement pour cela, soit ouvert.
Merci


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Re: Questions sur la tarification des campings

Message : # 107637Message non lu christian34

AMG46 a écrit :
01 déc. 2019, 16:42
Par contre ayant tous un peu déviés du sujet principal
Re,
C'est vrai, sans doûte que le gérant du camping participant à ce forum répondra, car c'était plutôt à lui que ce post étais destiné, même si les avis de chacun sont toujours les bienvenus



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Questions sur la tarification des campings

Message : # 107659Message non lu titite35

AMG46 a écrit :
01 déc. 2019, 16:42
Bonjour,

Par contre ayant tous un peu déviés du sujet principal qui concerne le camping Riad Maissa, il serait bien que pour tout autre
débat, si vous le souhaitez, qu'un post spécialement pour cela, soit ouvert.
Merci
Bonsoir
Effectivement ,pensons à ceux d'entre nous qui viennent sur ce post pour y trouver des informations
relatives au camping Riad Maissa
Il serait judicieux que ceux qui souhaitent continuer à échanger sur le système de tarification des campings ouvrent un post dédié
Merci d'avance


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Questions sur la tarification des campings

Message : # 107671Message non lu hellau

Bonsoir

Merci de le rappeler mais on avait compris
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Questions sur la tarification des campings

Message : # 107679Message non lu AMG46

Bonsoir,

Merci Gérard d'avoir créé ce nouveau post.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »