Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Permis de conduire avec date de péremption

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9724
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Permis de conduire avec date de péremption

Message : # 106408Message non lu titite35

Bonjour à tous
Je fais partie des heureux élus qui en faisant refaire leur permis PL ont récupéré un permis sur une petite carte avec une date de fin de validé même si je ne souhaite pas renouveler mes permis PL j’ai dû engager le renouvellement de mes permis B , B76 et B79 06
Dans le cas présent le mien se termine le 10/04/2020 date à laquelle je ne serai pas rentré du Maroc
J’ai alors découvert que le service des permis de conduire était supprimé en ille et vilaine ; il ne me restait plus qu’internet
J’ai donc créé un compte sur le site ANTS (agence nationale des titres sécurisés) et j’ai fait ma demande
Il faut fournir un scan des documents suivants
Pièce d’identité
Justificatif de domicile
Permis de conduire à renouveler
Un numéro unique correspondant à une photo à faire réaliser chez un photographe agréé (c’est lui qui envoie la photo à l’ANTS
La photo coûte 12.5 Euros et tour le reste est gratuit
J’ai validé tout cela le 7 novembre et j’ai reçu plusieurs mails m’informant de la progression de ma demande et aujourd’hui 19 /11 j’ai reçu mon nouveau permis en me demandant de détruire l’ancien
Voila : je souhaitais faire part de mon expérience car je pense que beaucoup d’entre s’interrogent sur cette démarche de renouvellement
Si vous avez des questions n’hésitez pas


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2012, 17:48
Localisation : Drome
Zodiaque :

Re: Permis de conduire avec date de péremption

Message : # 106411Message non lu gilbert26

Bonjour
Même chose pour moi avec ants gouv réaliser en 15 jours, mais j'ai envoyer la photo moi même et zéro euros, tranquille jusqu'an 2034


La petite panda verte

Pierre97114

Re: Permis de conduire avec date de péremption

Message : # 106412Message non lu Pierre97114

Bonjour
Pourquoi maintenant il y a une date de validitée



Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 263
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: Permis de conduire avec date de péremption

Message : # 106413Message non lu chilo

Bonjour,
Eh oui, actuellement il en est ainsi, pour les cartes grises c'est plus ou moins le même topo.
Fini le charmant sourire ou la tronche cake c'est selon, de la préposée du service.

Le carton permis, style carte bancaire est valide pendant 5 ans. (mention 4b coté photo)
Les permis PL sont valident 2 ans à partir de 60 ans et 5 ans avant les 60 ans.


Amicalement

Pierre97114

Re: Permis de conduire avec date de péremption

Message : # 106416Message non lu Pierre97114

Ha et bien je garde ancien au moins j ai tout sans date de validitée



Pierre97114

Re: Permis de conduire avec date de péremption

Message : # 106418Message non lu Pierre97114

partir du 3 juin 2016, la visite médicale est supprimée pour obtenir et renouveler le permis BE (remorque).
Si pour ceux qui préparent désormais le permis EB, la nouvelle réglementation évite simplement le passage devant un médecin agrée, la mesure est particulièrement importante pour ceux qui détiennent déjà ce permis BE (ou EB) et qui devaient passer cette visite médicale tous les 5 ans, exactement comme les détenteurs de permis poids lourd.
Si la visite médicale est supprimée par le décret du 31 mai 2016, reste la question du renouvellement des permis BE et de la validité des supports (le permis dans la poche) suite à cette modification. Le Ministère de l'Intérieur a été questionné sur ce point précis et la réponse est claire : un permis BE reste valide même avec une visite médicale non prorogée. La DSCR précise :
L'usager ne doit pas plus faire de demande de prorogation de cette catégorie. Les forces de l'ordre ont été informées qu'à compter du 3 juin 2016, un permis BE assorti d'une visite médicale non prorogée ou d'une aptitude médicale de 5 ans est parfaitement valide.



Avatar du membre
MF35
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 126
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:52
Localisation : SAINT-MALO
Genre :

Re: Permis de conduire avec date de péremption

Message : # 106419Message non lu MF35

Bonjour

J'ai reçu ce matin aussi mon nouveau permis de conduire avec la mention 79.06 et avec une date de validité (mention 4b côté photo)
Voilà ce que j'ai trouvé au sujet de cette date de validité
(Un titre renouvelable valable 15 ans
Concernant le renouvellement périodique de tous les titres, la France a choisi la période de validité maximale du titre, la plus favorable aux usagers, soit 15 ans pour les catégories A et B. Les permis de conduire des catégories dites « lourdes » (C et D) ou soumises à un avis médical doivent être renouvelés tous les 5 ans.
C’est un simple renouvellement administratif, sans visite médicale ou examen pratique (à l’exception des situations particulières prévues par le Code de la route). Il permet de mettre à jour l’adresse de l’usager et sa photographie d’identité.)


Amicalement

Alain et Michelle

Pierre97114

Re: Permis de conduire avec date de péremption

Message : # 106423Message non lu Pierre97114

J aime mieux mon permis rose. Car javais les cheveux long.......



Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Re: Permis de conduire avec date de péremption

Message : # 106428Message non lu jocj79

Re,

Ben moi c'est bien le rose que j'avais fait refaire en 2010 pour le B79 et pour mes cheveux .... ben c'est comme maintenant y 'en a pas beaucoup :snif: :snif:


Cordialement
Joël

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6094
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Permis de conduire avec date de péremption

Message : # 106429Message non lu hellau

Bonjour

Merci titite ; celui d’Helmut expirait le 15 octobre ! Grâce à toi nous avons échappé à des problèmes.
Voilà c’est fait : nous nous sommes précipités à la première cabine photo habilitée et nous avons envoyé le dossier internet ; ouf! Plus qu’à attendre le nouveau permis; en attendant Helmut est privé de conduite...
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9724
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Permis de conduire avec date de péremption

Message : # 106433Message non lu titite35

hellau a écrit :
19 nov. 2019, 16:58
Bonjour

Merci titite ; celui d’Helmut expirait le 15 octobre ! Grâce à toi nous avons échappé à des problèmes.
Voilà c’est fait : nous nous sommes précipités à la première cabine photo habilitée et nous avons envoyé le dossier internet ; ouf! Plus qu’à attendre le nouveau permis; en attendant Helmut est privé de conduite...
Amicalement
Bonsoir Hellau
Super si mon message a permis à l'un d’entre nous d'éviter des PBS c'était l'objectif recherché


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Pierre97114

Re: Permis de conduire avec date de péremption

Message : # 106435Message non lu Pierre97114

C est uniquement pour avoir le b79 sur le permis de conduire
Car sinon l ancien permis de conduire est lavable jusqu en 2033. Sauf si changement ex.. visite medical pour pl....



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9724
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Permis de conduire avec date de péremption

Message : # 106436Message non lu titite35

MF35 a écrit :
19 nov. 2019, 13:10
Bonjour


Les permis de conduire des catégories dites « lourdes » (C et D) ou soumises à un avis médical doivent être renouvelés tous les 5 ans.
C’est un simple renouvellement administratif, sans visite médicale ou examen pratique (à l’exception des situations particulières prévues par le Code de la route). Il permet de mettre à jour l’adresse de l’usager et sa photographie d’identité.)
Bonsoir
ATTENTION pour les permis c et D la visite médicale est obligatoire et la périodicité diminue avec l'age pour atteindre un renouvellement tous les ans après 70 ans c'est pour cela que je ne les ai pas fait renouveler


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Pierre97114

Re: Permis de conduire avec date de péremption

Message : # 106438Message non lu Pierre97114

Un peu histoire.
Savez vous pourquoi le b79 prend reference l annee 1975.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9724
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Permis de conduire avec date de péremption

Message : # 106439Message non lu titite35

Bonsoir Pierre
C'est un décret de loi

L’Arrêté du 17 janvier 2013, applicable depuis le 19 janvier 2013, précise les permis nécessaires pour tracter une remorque de plus de 750 kilos.
La nouvelle réglementation prévoit 3 cas de figure en prenant en compte le cumul des PTAC poids total autorisé en charge indiqué par la case F2 (MMA : Masse Maximale Autorisée) du certificat d'immatriculation du véhicule tracteur (la carte grise), mais aussi de la remorque
Rappel : les véhicules de la catégorie B sont des véhicules automobiles ayant un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes, comportant au maximum 9 places assises (conducteur compris).
Pour ceux qui ont obtenu le permis B avant le 20 janvier 1975, ils peuvent le faire convertir par la Préfecture en permis B79, qui permet de conduire un camping-car de PTAC compris entre 3,5 t et 7,5 t, avec une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg.

https://www.cibpl.fr/actualites/nouvell ... /2483.aspx


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Pierre97114

Re: Permis de conduire avec date de péremption

Message : # 106440Message non lu Pierre97114

Oui oui alain d accord.
Sauf ceux qui on deja le EB ou EB
Pas besion de faire mofifier le permis
Circulaire plus de visite medical. Seulement permis EB ou BE




Pierre97114

Re: Permis de conduire avec date de péremption

Message : # 106442Message non lu Pierre97114

Alors personne ne trouve
Un indice



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9724
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Permis de conduire avec date de péremption

Message : # 106444Message non lu titite35

Pierre97114 a écrit :
19 nov. 2019, 18:26
Et pourquoi 1975 ?
Bonsoir Pierre ,
De toi à moi ................pourquoi pas ! ! ! ! ! il s'agit d'une loi qui comme toutes les autres lois définie des dates c'est comme par exemple les lois sur la durée du nombre d"années de travail qui détermine à parti de quelles dates de naissance elles s'appliquent
Je ne pense pas qu'il faille chercher une logique et un explication à la date choisie


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Pierre97114

Re: Permis de conduire avec date de péremption

Message : # 106445Message non lu Pierre97114

1975 a une reference pour quelque chose de precis



Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »