Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

traversée dans la soute avec camion

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

traversée dans la soute avec camion

Message : # 104426Message non lu jlmg

Bonjour a tous, l'an dernier pour traverser de Algésiras a Tanger-med Guitterez m'a vendu un billet par Balearia ou on m'a fait monter par une rampe assez raide et très étroite (je l'ai fait mais je n'ai pas aimé). Donc ma question, est-ce qu'avec une autre Compagnie je peut être garé avec les camion, c'est a dire au mème étage que la rentrée ??
il me semble qu'avec FRS c'était lors de mes précédentes traversé le cas ?? mais je n'y avais pas prêté attention car mes véhicules précédent étaient moins volumineux
avez vous une expérience a ce sujet, merci d'avance pour vos réponses
cordialement
jlmg



Pierre97114

Re: traversée dans la soute avec camion

Message : # 104427Message non lu Pierre97114

Bonjour.
Je ne pense pas que c est gut .
Plutot la repartition des charges et places de l equipage du bateau.



Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: traversée dans la soute avec camion

Message : # 104430Message non lu jlmg

Bonjour Pierre , je pensais que cela était différant selon la compagnie ,L'équipage du Baléaria connaissait bien la manière de faire monter le C-Car pour ne pas faire "racler" l'arrière, mais la monté de cette passerelle n'était pas agréable alors qu'il y avait de la place en bas !!
cdlt
jlmg



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: traversée dans la soute avec camion

Message : # 104433Message non lu titite35

Bonjour ,
Ca n'a absolument rien à voir avec le vendeur du billet
Pour la première fois depuis plusieurs année je me suis retrouvé dans cette config avec FRS et à la question
Pourquoi mettre les CC en haut
Il m'a été répondu
Pas d'autre solution tout le bas est complet avec les semis


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: traversée dans la soute avec camion

Message : # 104436Message non lu jlmg

Bon merci pour vos réponse, il n'y a donc rien a faire,c'est le Hasard qui décide pour nous, surtout avec la mème expérience de Alain
cordialement
jean louis



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: traversée dans la soute avec camion

Message : # 104437Message non lu gerardcc

Bonjour,
Je voyage depuis plusieurs années avec FRS et je n'ai jamais eu de problème : on rentre en marche avant, on tourne au fond pour ressortir en avant. Avec Balearia auparavant c'etait la même chose, mai cela doit dépendre de l'affluence. En général les employés qui placent les véhicules sont très compétents.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: traversée dans la soute avec camion

Message : # 104438Message non lu titite35

jlmg a écrit :
22 oct. 2019, 10:09
Bon merci pour vos réponse, il n'y a donc rien a faire,c'est le Hasard qui décide pour nous, surtout avec la mème expérience de Alain
cordialement
jean louis
Re-bonjour
Si vous n'êtes pas pressé peut-être avez-vous la possibilité d'attendre le bateau suivant en croisant les doigts (se renseigner sur place)


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: traversée dans la soute avec camion

Message : # 104439Message non lu jlmg

Si j'étais sur que le suivant me permettrais de rester avec les camions, j'attendrais , bien que les retraités soit toujours pressé, mais comme ce ne sera pas sur, je ferais avec la place que l'on me désignera. :bravo2:
Merci pour vos réponses
cdlt
jean louis



ST.BREV44

Re: traversée dans la soute avec camion

Message : # 104445Message non lu ST.BREV44

bonjour ,

je pense que si l'on prend le bateau le Week - end , cela est moins surchargé en camion ..



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »